Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Présentation de Grogaz', mon rêve ENFIN réalisé

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• kawazzrman
    antwortet
    le plus dure est de trouver des 265/40 r17 pour l'arrière ... à moins que tu mettes des 235/45 R17 aux 4 coins ?

Einen Kommentar schreiben:

• Grogaz
    antwortet
    Je n'ai pas pu patienter, je suis allé chercher mes jantes hier...
    Et cet après-midi, j'ai enlevé son pyjama à ma belle, et je l'ai sortie de sa chambre, juste pour faire deux photos en mode sauvage.

Yapluka m'occuper de lui monter des pneus tous neufs !!

• Grogaz
    antwortet
    Taaaddaaaammmmm !!!
    Elles sont prêtes, je vais les chercher début janvier.

• Antonin
    antwortet

• Grogaz
    antwortet
    Les flasques seront bientôt prêts...

Zuletzt geändert von Grogaz; 19.12.2020, 22:02.

• Grogaz
    antwortet
    Je ne sais plus si c'est un apprêt céramique puis vernis époxy ou si c'est apprêt époxy puis vernis céramique...

Il y a plusieurs difficultés:
    - l'accroche difficile sur une surface polie
    - la tenue à la température
    - la résistance aux agressions par les poussières de freins
    - la résistance aux impacts de gravillons sur la route

J'ai fait confiance à un de mes ex'client, devenu ami au fil des ans, qui avait déjà refait les jantes de ma bécane il y a quelques années, et ces dernières n'ont pas bougé depuis.

• Sylvain
    antwortet
    Quel vernis a été utilisé? Quand j'ai poli les miennes, on m'a déconseillé de vernir car le vernis "jauni" avec le temps

• Grogaz
    antwortet
    Jantes polies et vernies, mais les flasques couleur carrosserie ne sont pas encore prêts...

• Grogaz
    antwortet
    Oui, c'est bien de l'alu'.
    Je n'ai pas fait d'analyse matière précise, mais c'est un alliage d'aluminium de fonderie.

• AMETHYST
    antwortet
    Je suis surpris !
    Ces flasques sont elles vraiment en Alu ?
    Ce qui est sur c'est qu'elles sont indisponibles en neuf !

• Grogaz
    antwortet
    J'ai eu mon pote au tel', aujourd'hui, mes jantes devraient être prêtes d'ici deux semaines environ...

Heureusement qu'il a sablé les flasques pour les préparer, car on a découvert que les "pointes" étaient quasiment toutes fissurées, ce qu'il était impossible de voir avant!!!

Du coup, soudure alu' obligatoire pour faire le boulot proprement...

Il a déjà reçu la peinture et le vernis, Yapluka passer aux étapes suivantes.

Zuletzt geändert von Grogaz; 20.11.2020, 01:27.

• Grogaz
    antwortet
    Sur les miennes, seuls les rebords sont polis.
    Les flasques seront, pour leur part, peints.
    Et vernis céramique pour le tout, afin d'avoir une bonne accroche, une bonne tenue à la température, une bonne tenue aux impacts, et une bonne tenue dans le temps.

• Wlad
    antwortet
    Polies et vernies, rien de tel.
    Elles restent toujours brillantes, pas de corrosion de surface dans le temps, et question nettoyage, un bon coup de jet est suffisant.
    C'est ce que j'ai fait sur mes M//

Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: V__DC6D.jpg
Ansichten: 1
Größe: 344,0 KB
ID: 263209

• Grogaz
    antwortet
    J'ai récupéré mes jantes polies aujourd'hui, le gars a fait un super boulot.

Du coup, je les ai déposées dans la foulée chez mon pote qui fera peinture et vernis. Si tout se passe bien, je les récupère mi-décembre environ.

Il ne restera alors plus qu'à les chausser de 4 pneus tous neufs, et ce sera prêt à monter sur la belle...

• Grogaz
    antwortet
    Petite sortie avec la 8", hier...

Je suis d'abord passé déposer mes jantes Style 21 chez un polisseur de ma région pour qu'il fasse les rebords.
    Je l'avais déjà fait à la main, il y a quelques années, sur les roues de mon VFR Carat, mais je n'ai plus le temps pour ces conn*ries, et c'était de toute façon moins bien réalisé qu'un pro', alors autant laisser faire ceux dont c'est le métier. Ensuite, un coup de vernis spécifique par dessus pour faciliter l'entretien...

Puis, j'ai profité d'être en congés pour aller rencontrer le PhenixE31, histoire de mettre une tête sur un nom.
    La voiture a trouvé la route toute seule...

Lädt...
X