Un nouveau en direct du Mans (pratique pour assister à Le Mans Classic ...)

  • Bonjour
    en ce moment les ventes sont difficiles
    beaucoup de voitures sont surestimées et donc en réalité peu d’acheteurs réels
    A la vente Bonhams de Chantilly,beaucoup de voitures n’ont pas atteint le prix de réserve ...
    il faut être patient et demander un prix raisonnable
    amicalement
    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Je suis bien d'accord, reste à savoir ce qu'est un prix "raisonnable". Dans l'absolu cette voiture que j'ai achetée il y a 10 ans un tout petit peu moins de 11 000 €, côte maintenant pour une 850 en bon état (qui est la plus faible des E31) 22 000 € environ. Est-ce le cas ? Pour ma part à 20 000 € je la vends avec les travaux déjà faits et le ciel de toit refait (j'attends qu'elle soit vendue pour le refaire), mais à 15 000 € je tique ! Vu l'état (que je considère très bon) de ma voiture, la vendre 7 000 € (soit 33%) de moins que la côte ça m'emmerderait.


    Après ce serait toujours plus que ce que je l'ai achetée. Mais quand même.

  • Pour un acheteur averti, L'historique du véhicule est essentiel.
    Car si l'état général est facile a apprécié pour un non initié ! Les petits travaux de carrosserie et de peinture sont facile à estimer ( 4 k€ environ), Un intérieur en mauvais état , sièges à refaire par sellier + éléments plastiques perforés à changer + ciel de toit ( 4 k€ environ )
    Mais sur un véhicule de plus de 25 ans ! les organes mécaniques, joints moteur, silent blocs, courroies tendeurs, pompe à eau, radiateurs, climatisation, ensemble trains roulants, échappement , allumage, faisceau , suspension , batteries ,pneus etc ......sont souvent en fin de vie ! Et là l'addition peut vite grimper.


    Par conséquent sur un véhicule ou l'ancien propriétaire n'a rien fait que l'entretien courant ( ce qui est déjà pas mal ) on pourrait rajouter jusqu'à 10 à 14 k€ à son prix d'achat pour obtenir un beau véhicule fiabilisé.

    Un prix d'achat à moins de 10 k€ serait donc justifié pour un exemplaire de M 70 ( le moins côté des E31)
    Pour un exemplaire en parfait état ou il n'y a aucun travaux à effectuer un prix de vente à plus de 20k€ est justifié.
    Le prix de vente peut donc passer du simple au double !


    Ensuite il y a les cas particuliers avec les véhicules plus rares sur le marché de l'occasion :
    - moins de 110 000 kms
    - 840 M62 post 2016
    - 850 M73 post 2016
    - et les CSI
    Pour l'anecdote, j'ai été voir un 850 M70 en vente sur LBC par un professionnel dans le 77.
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1495982221.htm/
    Sur les photos, bel exemplaire peinture neuve Bleu Mauritius, sellerie neuve cuir beige avec 159 000 kms.
    La réalité terrain est tout autre. Compartiment moteur plein d'huile, moteur démarre difficilement, débitmètre monté à l'envers, échappements pourris, silencieux AR touchant bouclier AR qui commence à fondre, AR moquette plancher chauffeur perforée , tableau de bord et console centrale pleines de trous ( fixation GPS, tel ?) moquette coffre tachée, Ciel de toit mal refait .......Prix de vente non négociable 29 k€ Autant dire qu'elle va rester longtemps sur le coi coin.'


    bebel327
    Quels travaux as tu effectués sur ton M70 ? et de quand datent t'ils ?

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • C est vrai Philippe que les 8 post 2016 sont hyper rares :laugh:
    Je te taquine....en tout cas merci pour ce post qui montre bien la réalité du marché !

    Gilles (GueparD)
    840 CI 1996 (M60) BM
    850 I 1991 (M70) BM
    840 CI 1997 (M62) BM

  • Bonjour les amis,


    j'ai un de mes 'clients' vient de vendre son M70 BVA 85000 km certifié,
    peinture neuve,intérieur irréprochable,j'ai changé le joint de carter supérieur et le boitier de direction.
    Il reste la cure,trains roulants,et échappement à faire.
    Vendue 25000 €,le nouveau propriétaire va me la ramener après les vacances pour finir les travaux.
    Comme le souligne Philippe en état des lieu est indispensable pour bien gérer le budget,surtout pour un M70,
    qui est malheureusement sous coté.
    Bonne journée.
    Amitiés.
    Franck.:driver:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!