Quelle est votre consommation d'essence?

  • Un point important va nous permettre de mieux connaître votre série 8, à commencer par une question hautement important quelle est votre consommation d'essence?


    En ville, mixte, sur autoroute.


    Je consomme environ 11.5L sur autoroute à 130km/h vitesse stabilisée, 13/15 L en mixte et en ville 16/18 à Paris/Idf
    Sur 1500Kms en 3 jours, j'ai consommé 14/15L avec des vitesses entre 170 à 220km/h (pointe à 242km/h) sur 1000 kms et 500 kms à vitesse modérée sur autoroute entre 120 et 150 km/h au coyote (Je ne conduisais pas à cette vitesse, c'est quelqu'un dont je ne citerai le nom!)
    J'utilise un additif le HT96+ depuis nov 2011 et régulièrement ActivRun dans l'essence à chaque plein.


    Et vous? Je vous invite à répondre en masse à ce post car il est très important pour savoir où en est votre véhicule.

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Je vais faire un relevé plus précis aux différentes vitesses en stabilisé. (et je vous invite tous à en faire autant et publier vos résultats)


    Cela peut être hyper intéressant, pour chacun d'entre nous et permettre de déceler facilement une anomalie
    ou un secteur à améliorer. (allumage/carburation etc ...)


    Pour avoir regardé l'ODB lors de notre dernière sortie, je peux cependant avancer :


    - 11,8 l à 130 km/h stabilisé sur autoroute
    - 14,2 L de moyenne à l'ODB depuis que j'ai la voiture. (Autoroute/Paris/IDF) Mais pas non plus 3 h de bouchons sur le périf, on est d'accord ... :grin2:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bonjour à tous, après l'atelier chez Richard le 7 avril, j'ai testé ma consommation. Habituellement je réalise de petits trajets, et entre feux tricolores, stop, intersections, ma consommation me semblait trop élevée, de l'ordre de 18l/à 23l pour 100km. J'ai donc décidé de contrôler ça.
    Sur les 140 km qui nous séparent, et après une RàZ du compteur, j'ai consommé 13,1 L/100 avec en majorité de l'autoroute, quelques Nationales et départementales. Une circulation de retour de week-end suffisamment fluide pour ne pas être ni en dessous des limitations, ni au dessus. Les deux pointes de vitesse réalisées n'ont pas affecté ma conso :harhar:


    J'oubliais, l'été dernier sur un périple "Paris/Bruges/Amsterdam/Bruxelles/Paris" totalisant 1200km environ sur 1 semaine j'ai consommé 15L/100.


    @+

  • Vehicule: BMW 750 il (poids 2400 kilos)
    Annee: 02/1995
    Nombres de propriétaires: 2
    Moteur: M73
    Boite : auto 5 rapport 5HP30 vidangée tous les 50000
    Echappement: plus de X pipe et utilisation de glasspack pour gagner en contre
    pression (donc qualite melange air essence) et gamelle modifie
    Maison
    Monte pneumatique: 255/35/20 a l'avant, 285/30/20 a l'arriere
    Reglage des trains: tous les ans a chaque changement de pneux
    Kilometrage a l'achat: 218000 en 2010
    Kilometrage actuel: 311000 fin 2012
    entretien : très poussé allumage tous les 60000 km par exemple
    Huile moteur : 5/40 (ben oui n'ayant aucune fuite et aucun bruit moteur
    et faisant exclusivement de l'autoroute je peux de plus le moteur force moins a l'aspiration = baisse de conso) vidange tous les
    15000 km
    Additif: ben oui depuis son achat: HT96+ dans l'huile (6% tout le temps)
    et activrun essence depuis 70000 km


    Consommation en huile: 0
    Consommation en LDR: 0
    Consommation essence: en ville sur paris 14l/100 en province maxi 13, sur autoroute
    stabilisé a 110 coyote tout juste 10 litres a 145 coyote maxi 11.3
    litres à 4 adultes (moyenne depuis achat du vehicule technique plein a plein pas l'a ODB meme si celui ci reste précis a 0.1 litre pret)

  • Salut à tous


    Pour ma part, je consomme en tout venant dans ma région 17l/100
    vitesse stabilisée sur autoroute nationale sans trop de circulation et à une vitesse de + ou- 140 km/h li faut compter 13,5 14 l/100

  • 840 auto de 1993, petite précision car il n'y a pas que des V12. ;)

    Calcul fait de plein à plein et les vitesses sont atteintes au plus vite.

    Autoroute 130/150 km/h : 10,5 l
    Route 90/100 km/h : 11,5 l
    Ville : 12,5/13 l


    Cartographie : Eprom WOKKE
    Additif HT96

  • Dans le lien que j ai mis tu mets en recherche la voiture que tu veux


    Ta conso est bonne
    Avec mon 735 boîte tip tro je faisais 8.5 à 110 et ville 12.5
    Lors d un aller retour paris bretagne roulant au coyote je faisait 9.5
    Moyenne sur 90000 km en 2 ans

  • Perso je suis selon l' ODB a 12 L tout confondu ; maintenant avec bougies ; vidange etc.... je vais voir ce que consomme le V8 4.0 !!!!

    La béhèmeeeeee !!!! ca voulais direeee!!!!! que c'est le pied !!!:top:

  • Selon l'odb, lors du premier jour pour aller à Honfleur depuis Paris sur autoroute: 11,7L/100km
    Retour sur Paris par les nationales sans tartiner: 12,2L/100km


    Pour le moment aucun additif mais vidange tous les 10.000km depuis au moins 2008 par l'ancien propriétaire.

  • Ce week-end, sur 1300 km, j'ai enregistré une moyenne de 14,1 l/100 (850 CSi). Parcours essentiellement autoroutier, un peu de route et un peu de ville.

  • Mesures effectuées lors de la sortie en Normandie du 18 Mai 2013 et avec du SP95 :
    Départ maison > Dives sur Mer relevé sur le MID : 11.6 litres, vitesse maxi 135 km/h GPS soit environ 142 compteur (quelques pointes un peu plus haut pour rattraper le convoi).
    Puis, l'après midi, promenades avec traversées de villes et de villages et retour maison : 12,0 litres.

    Brico / François :driver:
    BMW Club Série 8 France

  • Moyenne sur 750 km lors de la descente dans le Gers (route/autoroute/bouchons): 11,4 l


    Moyenne sur 1500 km, y compris le meeting, lors du retour à la maison : 12,4 l


    Pour comparaison : Moyenne avec ma Safrane sur 5000 km (parcours mixtes et Paris): 8,6 l (mais avec 3 fois moins de cylindres et pas les mêmes sensations) ... :laugh:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!