Quelle est votre consommation d'huile?

  • 2ème point très important car il va déterminer l'état de votre moteur.


    Indiquez ici la conso d'huile moteur. Si vous ne savez pas faîte un contrôle sur 1000kms.


    En ce qui me concerne j'ai une conso excessive ce qui va me valoir le changement de moteur. En plus de ma conso excessive d'huile j'ai également une conso excessive de liquide de refroidissement. Fort heureusement et certains le savent, j'avais tout prévu. J'ai acheté un moteur il y a environ 6 mois. On peut trouver un moteur en bon état pour moins de 1000 euros (M70) ou (M73).


    Je propose que vous fassiez une analyse d'huile. 2 documents joints vous permettront de mieux comprendre l'utilité de cette étude. Le club peut négocier des tarifs si cela vous intéresse de savoir où en est l'état de votre moteur. J'attire votre attention sur la nécessité de cette analyse. Notre spécialiste Gwendal peut vous fournir de plus amples informations.

  • fabrice pour moi ta conso de LDR viens de ta fuite a ton radiateur de chauffage qui te cree des bulles dans le circuit des que ton moteur approches les 100°C augmentant ainsi la pression dans ton circuit le bouchon du vase d'expansion faisant le reste en s'ouvrant et laissant passer la surpression avec du liquide

  • je commence pour ce petit sondage (merci de respecter les mêmes infos pour avoir une base de discution plus tard)


    Vehicule: BMW 750 il (poids 2400 kilos)
    Annee: 02/1995
    Nombres de propriétaires: 2
    Moteur: M73
    Boite : auto 5 rapport 5HP30 vidangée tous les 50000
    Echappement: plus de X pipe et utilisation de glasspack pour gagner en contre
    pression (donc qualite melange air essence) et gamelle modifie
    Maison
    Monte pneumatique: 255/35/20 a l'avant, 285/30/20 a l'arriere
    Reglage des trains: tous les ans a chaque changement de pneux
    Kilometrage a l'achat: 218000 en 2010
    Kilometrage actuel: 311000 fin 2012
    entretien : très poussé allumage tous les 60000 km par exemple
    Huile moteur : 5/40 (ben oui n'ayant aucune fuite et aucun bruit moteur
    et faisant exclusivement de l'autoroute je peux de plus le moteur force moins a l'aspiration = baisse de conso) vidange tous les
    15000 km
    Additif: ben oui depuis son achat: HT96+ dans l'huile (6% tout le temps)
    et activrun essence depuis 70000 km


    Consommation en huile: 0
    Consommation en LDR: 0
    Consommation essence: en ville sur paris 14l/100 en province maxi 13, sur autoroute
    stabilisé a 110 coyote tout juste 10 litres a 145 coyote maxi 11.3
    litres à 4 adultes (moyenne depuis achat du vehicule technique plein a plein pas l'a ODB meme si celui ci reste précis a 0.1 litre pret)

  • Un peu tôt pour pouvoir répondre, puisque je viens de changer toutes mes huiles (moteur/boite/pont)


    Avec l'ancienne huile, pas d'appoint à faire sur +- 2000 km, l'avenir dira ce qu'il en est ... :grin2:


    Une analyse est effectivement, un très sérieux moyen, de savoir où en est son moteur.


    Mais Fabrice, il eut été judicieux de publier l'analyse de TON moteur, plutôt que celui d'un Mazout ... :laugh:

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Je travaille régulièrement avec IESPM , c'est serieux.


    Il faut que je recherche dans mes factures pour voir à quel prix je traitais les analyses,? uen plus cette boite est dans l'Eure!

  • Un commercial vient de me contacter et me faire savoir qu'il peut intervenir ici dans notre forum et répondre à toutes nos questions. Si vous êtes d'accord faites le moi savoir. Il est aussi passionné d'automobile. Le prix d'une analyse est de 69 Eur TTC incluant un kit de prélèvement sans faire de vidange directement en insérant un tube dans le conduit de la jauge d'huile puis à l'aide d'une seringue aspirer le contenu nécessaire pour une analyse. Il peut nous consentir une remise suivant le nombre.
    J'attends vos commentaires.

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Fabrice,


    Pourquoi veux tu changer de moteur ?Ne serait il pas plus sage de e refaire a neuf que d'en acheter un d'occasion sans connaitre l’état ?Mon ami mécanicien lui refait ou refait faire, selon la complexité, les moteurs et il est sur du résultat, de plus si u mets un M73 tu devras, j'imagine, faire un changement administratif .
    Pourquoi penses tu que ton moteur est à remplacer ? J'ai une connaissance qui sur sa honda, je ne sais plus quel modèle une 2 places année 2000, qui consomme depuis qu'il l'a, 1l au 1000km quand il est allé voir honda on lui a répondu que c’était dans les tolérances (cf: carnet entretien)

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • J'ai déjà acheté un moteur il y a 6 mois pour la modique somme de 800eur. 90000kms. A priori bon état. Comme il est dehors il est complètement refait. Je compte garder l'autre et le refaire pour en avoir un sous le coude. Voilà. Comme ça plus de pb! Je ne mets pas de M73 mais c'est un M70. Tu dois confondre avec celui d'Antonin. Le mien commençait à bouffer un peu trop d'huile et de liquide de refroidissement!

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    Fabrice

  • Effectivement c'est donné pour un moteur :D


    Est ce quelqu'un sait si le problème de serrage des vis de rampe de graissage est présent sur les moteur M62 4.4L ? Car je vais bientôt demonter les couvres culasse pour les repeindre et changer les joints, je pense que l’opération n'est pas trop compliquée, si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur :D

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    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Merci cher homonyme, la manip n'a pas l'air trop compliqué si l'on possède une fosse ou un pont je vais planifier çà :)

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