Où en est la 8 d'Utoi

  • Alors pour celle-là, rien de simple.



    Concernant les traces d'huile voilà l'état au début:





    Après un gros coup de chiffon avec du nettoyant frein rien n'y parait!:devilchilli:
    J'ai donc pu commencer à faire mon enquête sur la source, et au final ce sont les durits de reniflard d'huile qui suintaient…
    Donc voilà, elles-aussi ont eu droit à un gros nettoyage. J'ai pu rouler cet aprem avec et il n'y a plus une goutte qui en sort.
    Mais vu leur tête, je pense les changer:







    Ensuite nettoyage du compartiment moteur et passage au Polytrol des plastiques:








    On arrive aux biellettes de direction…




    J'ai eu beau taper, poser l'extracteur à griffes, celui à frapper…rien, pas un tremblement. Les rotules sont comme soudées.
    Affaire à suivre alors:banghead:







    J'ai passé les produits pour reprendre les traces d'usure sur le bord du siège conducteur:






    Une petite vue du tableau de bord avec les 160.000km fraichement dépassés:


  • Salut,


    Quelques news par-ici.




    Alors au final j'ai pu changer les biellettes de direction mais au final ce n'étaient pas elles les fautives.
    Le souci venait en fait des silentblocs des barres de guidage:




    Voilà les nouveaux silentblocs:




    Depuis la mi-février je m'acharne sur les barres sans résultat pour les sortir, j'ai fini par l'opération radicale:




    Et en 5min j'ai sorti les 2:




    Les anciens silentblocs font vraiment la tronche:





    Du coup comme j'ai martyrisé la rotule gauche pour la sortir sans succès, je change aussi les barres:






    Voilà le reste après nettoyage:





    Il y a un pu de changement quand-même…







    Il me reste à finir de rentrer les silentblocs à la presse et puis remontage et tout sera bon.



    J'ai aussi pu réparer le siège conducteur qui ne bougeait plus en hauteur, en fait le câble se sortait de l'entrainement du moteur.
    Voilà comment je l'ai bloqué (j'ai amélioré la finition après la photo):


  • Tu veux dire que le CT a été négatif à cause des silentblocs des barres de guidage ?
    Avais tu des vibrations en roulant ou au freinage ?


    A+

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bien joué …
    C'est effectivement, au final, des pièces d'usure qu'il faut remplacer ;-).
    Combien t'ont couté les silentblocs et les biellettes ?
    Combien d'heures de travail pour l'opération ?


    Bonne semaine.
    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • J'ai tout remit en place samedi aprem:





    Au final j'en ai eu pour 2ou300€. Après j'ai prit des barres Lemförder et des silentblocs Meyle hd qui permettent de rigidifier un peu le train avant sans le rendre comme un bout de bois.


    J'ai pas résisté à faire un petit tour du quartier après et tout est maintenant nickel !!!

  • Salut,



    De retour en France je me suis attelé à lui faire passé le contrôle technique, j'ai eu aussi des visites intéressées pour la reprendre.
    Je lui ai remi des ampoules halogènes pour les codes (les HID tranchaient trop avec le reste de l'éclairage), et pour la plaque (j'avais un message d'erreur avec les LED).



    Bref, voilà le résultat:






    Je vais lui nettoyer les lentilles comme j'ai fait sur la 3 parce-que là…








    Le résultat du CT (Le coup des freins je suis étonné car ils sont bons pour moi et pour le CT qui l'avait vu en décembre aussi, et j'ai pas ou peu roulé depuis. Et pour les silencieux ils sont corrodés mais pas pourris…un excès de zèle):









    Et pour le plaisir:



  • J'ai joué le tout pour le tout ce matin, je suis quand-même parti livrer la voiture à Dives Sur Mer. Du coup on arrive avec ma femme, on fait les papiers avec l'acquéreur. On passe chez un ami à lui pour la mettre sur un pont et là horreur, les dessous sont pleins d'huile…du coup vente annulée.





    Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas.







    Une fois de retour chez les fous (vive Paris!) j'ai vidangé et ensuite déposé le carter:












    Au final c'est normal que ça pisse, le joint est complètement cuit…
    Je l'ai commandé chez bm, à 7,30€ c'est ballot d'être passé à-côté avant.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!