Où en est la 8 d'Utoi

  • Salut à tous
    j'ai acheté le miens (un MXS.7.0) l’année dernière et j'en suis très satisfait.
    je me le suis procuré lors du salon rétro mobile (ils font des promos durant le salon) et le vendeur m'a conseillé le 7.0 du fait de nos deux batteries, il fonctionne en permanence depuis bientôt un an, et j'ai absolument rien à lui reprocher :mrgreen-angel: il veille comme il faut sur ma petite 8... :itsme:bonnes fêtes de fin d'année

    "850 fois plus de plaisirs"
    "996 fois jouissive"

  • Pour ma part j'ai acheté le 7.0 car trouvé à 88€ fdpin sur ebay neuf évidemment. ;)

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • N'hésites pas j'ai pu grâce au mode recond. remettre sur pied une vieille batterie qui traînait dans l’entrepôt, ça fait 3 jours qu'elle est remise sur une voiture et ça tourne !

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • J'utilise ces chargeurs pour mes deux huit depuis deux ans,et mes batteries sont toujours bien chargees
    la prise allume cigare est bien pratique


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Et voilà, c'est officiel ma 8 n'a plus de piles :banghead:




    Je vais les tester mais le chargeur (un tout basique qui ne fait pas le maintient de charge) n'affiche même pas qu'elles sont vides…aucune led!


    Donc avant d'envisager un chargeur, je vais d'abord les changer…

  • Quand tu mets un voltmètre dessus tu as quoi comme valeur ?
    Bon reveillon :wink-xmas:

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Meilleurs voeux a toi ;à


    A mon avis tes batteries sont tellement déchargées que ton chargeur ne lance pas le cycle de charge( sauf si ça avait été un CTEK chargeur intelligent) l'astuce c'est de mettre ta batterie déchargée en // avec une chargée pour tromper ton chargeur afin qu'il lance le cycle de charge, cette méthode à répétition risque de tuer ta batterie aussi.


    Dans tous les cas je te conseille, avant de racheter 2 batteries, de les mettre sur un chargeur CTEK en mode "reconditionnement" ce qui permettre le cas échéant de dé sulfater tes batteries et de leur rendre une seconde jeunesse. Si tu vois le voyant rouge s'allumer tu en auras le coeur net, elles sont fichues .


    Tiens nous au courant ;)

    Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!


    840 CI Individual 96
    520d F10 10

  • Perso je suis en attente de mon Cteck MXS10 que je devrait recevoir demain et j'en ai besoin en urgence car j'ai des batterie qui commence a donner des signes de faiblesse(pas sur la 8)
    (je vous tiendrait informé si je les ai sauvé)
    il est un peu plus puissant que le 7.0 et un chouilla plus chère.
    pourquoi avoir choisis le modèle en 10A
    je vais également m'en servir sur des batterie PL 12V grosse capacité ( nos 8 sont ridicule a cote)


    a savoir que pour une petite essence type Peugeot 207 un chargeur cteck 3.6 est suffisant
    l'idéal pour nos voiture le MXS 7.0 (idéal pour berline et grosse berline)
    perso jusqu'a maintenant et depuis 2007 j'utilise un ctek3.6 sur ma 8 effectivement il ne faut pas etre presser pour recharger la voiture mais ca le fait. et la fonction maintient de charge est la. A savoir si mes souvenir sont bon que depuis 2007 je n'est pas changer mes batteries.

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!







    J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
    - le bouton "Check" qui est HS
    - le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
    - l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur



    Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
    Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:



    Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse :nah:





    Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:



    Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:



  • Et c'est parti pour le démontage du MID!
    Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:



    Du coup on démonte!
    Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):



    Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:



    Ensuite on passe à l'arrière:



    Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
    Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:



    Et voilà la partie avec l'écran sortie:



    Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol :roll:





    Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:





    Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!



    Les tiges (fils) de commande:



    Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
    Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:



    Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec la bande de nouons récupérée :naughty:
    J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:

  • Qui est-ce qui a droit à de nouveaux filtres?



    Et c'était pas un luxe!!!
    Voilà la différence côté droit:



    J'en profite pour vérifier le débitmètre:





    Et côté gauche idem:








    Et bien-sûr essai du MID:



    Le voilà qui fonctionne comme au premier jour et avec le nettoyage des ampoules j'y ai fortement gagné en puissance de rétro-éclairage!







    Et pour ceux que ça intéresse, voilà mes ampoules d'éclairage de plaque:



    Et le rendu:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!