Suite à la sortie j'ai 2 points noirs à revoir:
- Jeu dans la direction et à-coup au freinage dans la direction -> Réglage du boitier de direction + changement des rotules?
- Couinement quasiment incessant au roulage à l'arrière droit -> Coupelle d'amortisseur?
Où en est la 8 d'Utoi
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Jeu et à-coups dans la direction ? Ça peut venir de l'assistance hydraulique. De quelle couleur est ton liquide d'assistance ? S'il y a eu un mélange ATF+Pentosin, tu peux faire une vidange, changer les filtres et remettre de la Pentosin neuve, ça devrait suffire pour que tout rentre dans l'ordre.
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Tout avait été changé et vidangé. Le liquide est bien vert comme il faut et le niveau est parfait.
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Passage chez bm Vélizy lundi pour passer commande.
J'ai prit pour la 3 le stylo retouche (j'espère en avoir assez car elle a subit pas-mal de coups de la part des pilotes parisiens…), la baie de pare-brise (elle s'éclate car complètement sèche).
Et pour la 8 j'ai prit les coupelles arrières et les accessoires pour refaire le TO. J'ai aussi prit les clips pour le cache supérieur des radiateurs (x10, pas le choix).J'ai aussi les biellettes de direction…yapluka!
Il me reste à trouver les écrous des amortisseurs arrières car bm ne les vend que par 25!!!!
Et la commande est déjà arrivée chez bm aujourd'hui, quelle rapidité c'est excellent!!!
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Enfin j'ai pu m'en occuper!
Voilà, donc hier je me suis attelé aux coupelles arrières, pensant que ça irait plutôt vite…
A final seule celle de gauche est sotie, à droite le filetage est oxydé et l'écrou reste bloqué à la limité de sortir. J'ai dû utiliser une clé à molette faute d'avoir la clé plate de 6 (même si je doute qu'elle résiste).Je vais devoir y retourner, avec la bonne clé, en espérant que tout aille bien ce coup-ci.
A venir encore, les biellettes de direction, les rails de TO, et démontage des sièges pour m'occuper des câbles de mouvement haut-bas.
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J'ai pu venir à bout de la seconde coupelle!!!!
Et au final le résultat est bien au-dessus de mes espérances. Non seulement je n'ai plus aucun bruit à l'arrière mais j'ai aussi le claquement au freinage (que je croyais venir des biellettes de direction) qui a disparut!
Voilà les nouvelles en place:
Et les anciennes (droite à droite et gauche à gauche):
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J'ai aussi attaqué le toit ouvrant, mais c'est pas encore résolut.
Je l'avais joué gagnant en prenant les parties coulissantes où se verrouille la plaque intérieure, mais en fait ils sont bons…
Les soucis sont que du côté gauche la roue n'entraine pas bien le coulissot, et aussi ça:Et pour le reste:
Finalement ça se démonte plutôt bien le toit-ouvrant
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Bonjour Xavier
Merci pour le suivi… très intéressant… bonne suite dans la rénovation de ta 8 ;-).
Amicalement. -
Salut Antonin,
Merci, c'est un peu par étape faute de temps mais déjà je suis très heureux d'avoir résolut le couinement et le claquement.
Je suis déçu d'avoir pas pu avoir raison du toit-ouvrant mais ce n'est que partie remise…j'ai plus qu'à retourner passer commande chez bm!
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Voilà la charnière en ma possession:
Je vais m'y atteler aujourd'hui vu la clémence apparente de la météo.
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Alors ?
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J'ai pas eu le temps
Du coup affaire à suivre mardi si je bosse pas
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Hello!
Alors je me suis attaqué au toit-ouvrant mardi dernier.
Pour commencer j'ai déposer le toit-ouvrant en démontant les 3 vis de chaque côté:
La partie avant est clipsée, on doit faire pivoter le panneau vers le haut pour le sortir.
Voilà le résultat:
La pièce à changer:
Dans mon cas c'est l'entrainement de la partie mobile (le rideau intérieur) par le biais de la roue qui causait problème.
J'ai alors déposé le rail en sortant les 4 vis torx (attention, celle de l'arrière est plus longue et les autres très petites):
Ensuite j'ai déposé le moteur pour libérer l'entrainement et reposer le nouvel engrenage:
J'ai dû laisser l'opération en attente faute de temps. Je dois encore synchroniser les 2 mécanismes puis poser le panneau et clipser le panneau et le tour sera joué!
J'en ai profité pour prendre quelques détails détails de la voiture en photos:
J'ai donc encore le rétro conducteur à changer. Il ne bougeait pas dans le sens haut-bas sans verrouiller sa position, en déposant le miroir (juste clipsé sur le mécanisme) j'ai pu comprendre la source du souci:
En fait il manque la tige d'entrainement liée au moteur…
Et le rétro que j'avais en stock n'avait pas du tout le même système:De toutes évidences, il y a eu une modification durant la conception de nos 8…
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Top cela avance … ;-).
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Et voilà enfin, le toit est fini!
Tout est reposé et ça fonctionne parfaitement -
Miss 8 est passée au CT hier matin, verdict j'ai un jeu dans le train avant (dans le sens de la direction, pas de la suspension) qui me la met en contre-visite.
Par-ailleurs le moteur et la boite ont des traces d'huile, je vais voir pour vérifier le serrage des carters…Par-contre est-ce normal que je n'ai aucune protection sous le moteur?
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Bonsoir Xavier
Normalement tu dois avoir une plaque en plastique…
A+ -
Salut Antonin,
La plaque en plastique fait tout le dessous du moteur ou juste l'avant ?
En fait j'ai une plaque mais juste pour diriger l'air du bas de pc au radiateur, sous le moteur je n'ai rien.Merci
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Ça je l'ai. Il n'y a donc rien sous le moteur alors
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