Expérience sur le "plaisir de conduire" une BMW

  • Bonjour à tous,


    Le lundi 24 février le bureau de notre Club est invité chez BMW France en compagnie des autres Clubs BMW afin de partager des anecdotes et expériences sur le thème le "plaisir de conduire".


    Je vous remercie de bien vouloir nous faire partager vos anecdotes et récits d’expériences BMW singulières et personnelles sur le plaisir de conduire une BMW ancienne ou récente...


    La parole vous est donnée... Nous ne manquerons pas de communiquer vos expériences à BMW France à l'occasion de notre réunion.

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • bonjour a tous,
    voici mon expérience avec ma 320 i 6 cylindres de 1982, en 1989, j'étais en poste a Berlin et je rentrais tout les 2 semaines à Belfort = 2000 km A/R.
    Un jour de retour a la maison en plein hivers avec une température de -5°? il me restais 700 km a faire lorsque je ressent une énorme perte de puissance, plus rien !!!! je m'arrète a la première station et la je vois plus une goutte d'eau de refroidissement et plus d'huile !!!! je télephone a l'ADAC pour un avis, ils me disent il faut laisser le véhicule sur place......
    Je tente de remettre de l'eau et de l'huile sans succes car tout resortait sous forme de mayonaise par l'échappement....
    Finalement je suis rentré dans ces conditions en roulant sur la bande d'arret d'urgence pendant 650 km avec les warnings et avec le cadran de T° moteur en guise de compte-tour a surveiller en permanence.
    Finalement une fois arrivé a la maison je suis allé me coucher. Le lendemain matin j'amène ma 320 a mon petit garage, et là il me dit "TU VIENS DEPUIS CHEZ TOI COMME CA"
    je lui répond non, j'ai fait 650 km dans ces conditions..... incroyable...après expertise, 2 pistons / 6 complètement percés, culasse HS et cylindres réparable a la côte de réparation. Ensuite j'ai encore fait 100.000 km avec ce moteur. Tous cela pour dire que franchement c'est du costaud. a Bientôt. Thierry

  • le jour ou je suis allé avec mon père tester mon E31
    le moment ou le garagiste a démarrer le V12, le bruit métallique du démarreur ma fait frémir, juste ce bruit de démarreur ma convaincu de l'achat.


    le jour ou BMW m'a permis de faire un tour avec un pilote a bord de la M5 sur le circuit du Mans,le silence générale dans la voiture, le souffle coupé, un tour véritablement mémorable.nous etions 3,et je pense que parler pour nous trois " on remet ça "




    quand j'étais enfant sur la route des vacances dans la E23 familliale, cette sonorité moteur.


    le jour ou mon père ma dit je te considérerais si tu fait 3 fois le tour de la place de l'étoile a 17h sans avoir d'accrochage, je l'ai fait 1 semaine plus tard au volant de sa 525tds

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Voilà pour vous aider à nous faire connaître vos expériences sur le plaisir de conduire une BMW :


    - [FONT=&quot]BMW pour vous, une histoire de famille ?[/FONT]
    - [FONT=&quot]Depuis combien de temps roulez-vous en BMW ? Combien de BMW avez vous possédées ?[/FONT]
    - [FONT=&quot]BMW, une histoire continue, ou bien à chaque nouvelle BMW une nouvelle histoire ?[/FONT]
    [FONT=&quot] Autrement dit, y a-t-il selon vous un plaisir de conduire propre à la marque ou un plaisir de conduire par voiture BMW ?[/FONT]


    - [FONT=&quot]Votre relation avec BMW vous a-t-elle permis de découvrir de nouvelles passions ? (rugby, golf…)[/FONT]
    - [FONT=&quot]Laissez-vous votre femme/mari conduire votre voiture BMW ?[/FONT]
    - [FONT=&quot]Avez-vous eu l’occasion de rouler sur un circuit automobile ? Rencontre avec un pilote BMW ? Racontez nous.[/FONT]
    - [FONT=&quot]Avez-vous déjà eu des remarques sur votre voiture ? (passant dans la rue, enfant…)[/FONT]
    - [FONT=&quot]Passionné d’Art Cars ?[/FONT]
    - [FONT=&quot]Privilégiez-vous les essais ? (exemple stations de ski technologie xDrive)[/FONT]
    - [FONT=&quot]Utilisez-vous votre BMW quotidiennement ou occasionnellement ? Dans quel contexte ?[/FONT]
    - [FONT=&quot]Récit d’un voyage en famille[/FONT]
    - [FONT=&quot]Participez-vous à des évènements organisés au sein des clubs BMW, ou dans le cadre des évènements BMW France ? [/FONT]

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Voilà mon expérience car il faut que je vous raconte :


    Un ami de mes parents nous a donné le goût des BMW.
    Je me souviens il n’avait que ça de la série 3 à la série 7, il les a toutes eues. Il était patron d’une grande assurance et avait le verre facile.
    Aussi, régulièrement il faisait des tonneaux avec ses BMW. Ce sont des autos très solides car il n’a jamais eu la moindre contusion!
    Avec beaucoup d’humour on disait qu’il faisait autant de tonneaux avec sa voiture qu’il en buvait.


    Puis, quand j’ai vu la 635CSI alors à ce moment j’ai fondu. C’est ce que je voulais mais j’étais encore jeune.


    Mon père a fort logiquement acheté une 318I flambant neuve à la concession Paris Gare du Nord c'était à l'époque un autre nom que maintenant bymycar mais je ne me souviens plus.
    Bref, elle était blanche avec un becquet noir, juste magnifique et avec cet avant de requin ça lui donnait un air qu'aucune autre voiture avait enfin vous connaissez le ressenti. J’étais tout excité, une BMW ! J’avais mon permis depuis peu. Le vendeur ami de mon père me dit : « Tu vas voir, les filles vont monter dans la voiture avec leur culotte à la main ! » je ne vous raconterai pas ici ce que j'ai fait avec la voiture de mon père quand il me la prêtait exceptionnellement... Faites juste marcher votre imagination! lol
    Nous n’avons jamais eu le moindre problème avec !


    Enfin je me souviens de la série 8 quand elle est sortie. C’était à la concession Charles Pozzi Pte de Champerret (le père de mon ami était ami et client de Charles Pozzi) cette voiture m’a éblouie et je me suis dit un jour elle sera mienne et ce vœu fut exaucé.


    C’est un plaisir au quotidien que de conduire sa série 8. J’ai fait 80 000 kms avec la mienne en 10ans. C’est une grande fierté aussi et le plaisir est permanent quelque soit la route, le lieu et les circonstances.


    Pour anecdote j’ai parcouru plus de 6000 kms en 3 mois sans le moindre souci. Paris Stavanger en Norvège 1800kms aller en traversant la Belgique, L’Allemagne et le Danemark. En Allemagne 500 kms avec de longues pointes à 250km/h comme si nous étions à 100 ! Elle ne bronche pas.
    Et Paris Barcelone qq mois plus tard 1050kms aller. Et sur place qq 100aines de kms...
    En 10 ans elle a fait 11 pays. J’espère que la nouvelle m’apportera autant de bonheur car c’est un membre de la famille !


    Mon père a acheté un magnifique Z4 celui de Philippe. Il est beau et en décapotable c'est un vrai régal. Il a de la gouache sous le capot mais c'est un peu trop karting à mon goût. Pour parader à St Trop ou Deauville c'est idéal! Le nouveau Z4 est encore plus magnifique! Peut être un jour!

    Que la 8 soit avec vous!:driver:
    May the 8 be with you and for always!:winkwink:


    Fabrice

  • Quelques souvenirs de BMW,
    au commencement une berline 320d,que j'ai garde de nombreuses années,très fier de cette première bm,
    puis j'ai trouve une 735i,un vrai régal,salon ambulant et très rapide.
    ces grosses berlines n'étaient pas trop chères,en occasion,et j'en est profité.
    ensuite coupe 323i acheté à Monaco toutes options qui poussait fort aussi,puis cabriolet 320i,bleu avus,interieur cuir gris clair vraiment très beau avec la capote bleue,il a servi pour des mariages...


    je me souviens d'avoir connu la 850 a Deauville,dans les années 90,devant le casino,une superbe 850 blanche,appartenant à des anglais.
    depuis ce jour,l'envie de trouver une telle voiture fut indicible.
    j'avais pense qu'en passant par un club de fanas de cette voiture,je pouvais trouver mon bonheur.
    avec internet,les contacts sont maintenant très faciles de ce point de vue..
    c'est comme cela que j'ai trouve ma première huit,appartenant à un membre du club ,sur la côté d'azur,hélas décédé.
    Habitant la Normandie,le voyage fut long,mais quel plaisir de traverser la France,au retour avec la huit!
    quelques années plus tard,j'ai craqué pour la deuxième huit,boîte auto,la première était mécanique.
    La aussi,rachat à un membre du club,à Toulouse...beaucoup de plaisir aussi au retour.


    Mais la passion continue et je viens de trouver un V8,une 840ci,dans le Nord ,cette fois ci...
    elle ne payait pas de mine,mais n'était pas chère et n'avait que 112000km.
    le moteur 4,4 litres étant repute fiable,je décidais d'aller voir sur place.
    la aussi,j'ai profité des conseils du forum,avec l'ami Franck comme partenaire au téléphone et moi devant la voiture.
    le propriétaire fut très étonne de la minutie de l'examen de la voiture,sous toutes les coutures,on a même démonté les caches du moteur pour vérifier les fuites d'huile autour des bougies!
    bref,je suis reparti avec,et depuis ,après passage chez Franck,le check-up du "Docteur es huit" est très rassurant
    moteur en super état.


    les séries 8 sont de très belles voitures et je suis très heureux de pouvoir contribuer à leur survie,en parcourant les routes de France,et même d'Europe...elles ne demandent que cela...


    je me souviens d'une anecdote sur leur fiabilité,rentrant un jour sur 6cylindres,pas très vite bien sur,mais sans problème au bercail.
    peu de voitures permettent cela....


    Benjamin


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Hello les Fans,


    Avez-vous déjà eu des remarques sur votre voiture ? (passant dans la rue, enfant…)


    - 2 fois on m’a demandé si je la vendais, 1 fois stationné et 1 fois au feu rouge
    - 2 fois une personne est venue voir la voiture alors que je l’essuyais après un lavage
    - j’ai vu dans le rétroviseur que le passager de la voiture qui me suivait prenait des photos
    - stationné dans un parking extérieur, une jeune femme très enthousiaste à la vue de la voiture m’a demandé la permission de prendre des photos
    - en roulant, 1 voiture est venue à ma hauteur et le conducteur et son passager m'ont dépassé le pouce levé
    - lors d’un contrôle technique, 2 jeunes m’ont demandé à quelle vitesse maxi elle pouvait rouler

    Brico / François :driver:
    BMW Club Série 8 France

  • 8er.org/forum/index.php?attachment/26158/8er.org/forum/index.php?attachment/26156/8er.org/forum/index.php?attachment/26157/8er.org/forum/index.php?attachment/26155/


    J'ai découvert l'univers BMW il y a un peu plus de trente ans.
    A cette époque BMW était encore un petit constructeur, mal distribué en France mais par des concessionnaires passionnés par la marque à l'hélice.
    Je me souviens tout particulièrement bien de la première fois ou je suis monté dans une BMW.
    C était une E12 , 528 I vert métallisé , exactement la même que celle avec laquelle le fameux Jacques Mesrine allait s'illustrait funestement Porte de Clignancourt le 2 novembre 1979.
    Pour l' annectode la BM de Mesrine perforée de 19 balles est restée 28 ans dans une fourriére à Bonneuil (94) avant d'être détruite en mai 2007.( voir photos)
    Mais revenons à ma virée en 528 en tant que passager arrière de cette BM flambant neuve qui appartenait au frère de mon meilleur ami, huissier de justice à Clamart.
    Et oui, si BMW était la marque préférée des gangsters , cette marque était aussi le choix des jeunes cadres dynamiques.
    Est ce les feulements du 6 cylindres en ligne, le confort, la calandre inclinée, le tableau de bord orienté vers le conducteur, les siéges en velours ....
    toujours est il qu'à l'issue de ce premier voyage dans l'univers BM, je fus totalement conquis et que je n'avais plus qu'une obsession : rouler en BMW.
    Il fallut attendre un peu, mais dés qu'à mon tour j'accédais au statut de jeune cadre dynamique, mon choix se porta sur une 318 i, rapidement lui succéda une 520 I, puis une seconde 520 i identique mais neuve cette fois.
    Quelle bonheur de prendre possession de sa première BM neuve. 40 000 kms plus tard je craquais pour une 325 I
    Un de mes meilleurs souvenirs en BM et pourtant rétrospectivement il n'y avait que 170 CV mais quelle auto !
    Ensuite en bon père de famille une 525 I arriva à la maison.
    Logiquement après les séries 3 et 5 , ce fut une 730 i avec un V8 extraordinaire, cette berline reste encore à ce jour la meilleure que j'ai pu piloter.
    Puis ce fut une raisonnable 525D acquise pour mes nombreux déplacements professionnels.
    Achetée neuve, cette BM gazole parcourues 380 000 kms avant que je la remplace par une 530D.
    Parallèlement à ces BM utiliser pour travailler.
    Il y eu un Z4 merlot rot, bien connu de notre ami Fabrice car c'est actuellement son Papa qui en est le nouveau propriétaire.
    Pour finir avec les BM à Mazout je dois aussi rajouter une 318D.
    Et puis il y a eu les V12 et le nirvana , Ma première 850 IA de couleur Amethyst (d'ou mon pseudo)
    Puis une seconde 850 CI d'octobre 98 que je possède toujours aujourd'hui.
    Il a eu aussi une 850 achetée avec mon ami Alain et que nous avons entièrement restaurée de A à Z.
    Il ne faut pas oublier la série 6 cabriolet E92 et ma dernière acquisition un 650 Cab F12 , V8 de 407 CV.
    :cool:En comptant bien, cela fait x 15 BM en 34 ans, sans aucune panne bloquante.
    Uniquement l'entretien recommandé. Je pense que c'est une raison plus que suffisante pour justifier ma fidélité à notre marque préférée.
    Comme le disait l'agent BMW qui durant plusieurs années pris soin de mon parc auto....
    Un conducteur respectueux et un entretien régulier dans le réseau garantissent ' la Joie en conduisant '
    La fameuse formule ' Freude am Fahren '


    Et pour le futur pourquoi pas un I8

  • Pour ma part, ma rencontre avec BMW s'est faite grâce à mon père (encore un!). Très déçu de l'accueil snobinard chez Mercedes car il avait qu'un coupé (équivalent classe E) et pas une S.
    Du coup il a récupéré une 735i e32, un palais roulant!!! Puis arriva une 740i e38, que j'ai pu conduire en conduite accompagnée, et sa dernière acquisition fut une 735i e65...grosse déception. Un plaisir à rouler mais elle n'a plus la personnalité des anciennes


    De mon côté j'ai commencé avec une R5 TX mais dès que mon boulot me l'a permis j'ai acquis une 523i e39 (les dernières générations qui en valent la peine à mon goût). Un excellent souvenir et un immense regret que de la vendre à 295.000km au bout de 4 ans de bons et loyaux services, mais pour rouler dans Paris ça fait un poil gros. Du coup une 316i e36 l'a remplacé, une auto plutôt volontaire et solide (j'avais fait gaffe à prendre les dernières en distribution à chaîne) mais malgré son aspect d'origine je n'arrêtais pas de me faire arrêter car elle a très mauvaise réputation auprès de la maréchaussée je l'ai alors vendu après 4 mois pour une 530d touring e39, la base de 5 est toujours aussi bonne mais le mazout (ma seule infidélité et très coûteux à la remise en forme. Je l'ai alors vendu 6mois plus tard pour une 320iA touring e46. Cette dernière me réjouit et malgré quelques frais de remise en forme dus à ses 324.000km, je suis enfin ravi d'avoir une auto qui répond à mes attentes même si je penserais à une e38 si je pars d'île de France


    Depuis l'année dernière j'ai l'immense plaisir de rouler en 8. Et que de bons souvenirs à son bord!
    En septembre j'ai fait 2000km en 2 semaines avec, et un vrai bonheur. Que ce soit sur l'autoroute, comme les petites routes de Dordogne, ou alors les routes de montagne pour aller en Andorre. Et encore une fois, à chaque arrêt on peut pas passer inaperçu alors que je l'ai voulut grise pour être discret.


    Le plus rigolo? Les gens qui se rabattent automatiquement en voyant arriver la 8 dans le rétro


    J'ai toujours été le seul conducteur de mes autos sauf quelques prêts occasionnels comme quand j'avais échangé la 523i avec l'e65 de mon père.

  • salut à tous
    bon mon expérience date de 1988, avec un e30 320I du père de mon collègue, bruit magnifique..coupe magnifique
    En 1990 j'hésite pour l'achat d'un M3 E30 à 130000 frs à l'époque une fortune, puis non à 20 ans ce n'était pas possible, alors je me rabats sur des golfs GTI 1800, 16S et une Audi coupé pendant 10 ans, le désert BMW....
    Arrive 2000 la je redécouvre les e46 330d 320d et un e92 en 2011 que j'ai toujours.


    En 2005 le coup de foudre pour la 850 un e31 de 1992 avec 110000 km sur lyon depuis que du bonheur;
    je me rappel la descente de l'A7 vers Nimes.j'en ai encore des frissons
    j'arrive devant mon garage, la température monte dans le rouge, j'ai l’intelligence de donner un grand coup d’accélérateur et le radiateur explose (visco hs, radiateur hs) fin des frissons par contre beaucoup de sueur....


    les anecdotes :
    - monsieur ça marche bien le v6 (à la station)
    - au contrôle technique, regarde la voiture de al Pachino
    - au lavage c'est quoi votre voiture ? les pots ce ne sont pas des vrais ?
    - au feu rouge les prises de photos avec les portables
    - au rond point les gens qui regardent ébahis, avant de vous laisser la place
    - sur autoroute les pouces levés
    - mon pépé garagiste qui engueule le dépanneur parce-que les pots touches par terre a la descente du camion..
    - les pleins a la station avec la tête du pompiste quand il regarde la facture..


    Voila cette voiture depuis presque 10 ans que du bonheur et des emmerdes bien sur sinon ce ne serait pas drôle...

    ********
    850 i e31 mauritius blue
    320 ci e92
    320 d e46

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!