Bonjour à tous. Je tiens à me présenter. J'ai 28 ans, j'habite en IDF. J'aime bien faire mon entretien moi même (j'ai un atelier ça aide) mais pas mécano de profession. Je suis un passionné de BM et j'ai possédé les véhicules suivants, : 318I E36, 318 TDS E36 compact, 325 TDS E36, 320D E46, M3 E46 et 535D E60. Depuis un an, je possède une 520I E39. Je suis en négociation pour une 850I de 1991. La voiture est d'origine allemande, elle a déjà eu plusieurs propriétaires français mais je n'ai que l'historique de la voiture depuis son arrivée en France c'est à dire 11 ans. Elle a 150000km selon le compteur. C'est la première fois que je suis incertain du kilométrage. Elle est plutôt en bon état, quelques travaux comme les plaquettes de freins, pas de gaz de clim (r12), les pneumatiques avants.
Je suis hésitant la voiture m'a tapé dans l'oeil mais j'ai peur de faire une boulette en l'achetant, je ne sais pas quel peut être la valeur de ce véhicule ? Si la plupart de vos 8 sont d'origine allemande? Merci
PS Je suis nouveau et j'ai peut être placer le sujet dans le mauvais post. Je tiens à m'en excuser auprès des modérateurs.
Nouvelle présentation.
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salut je peux te faire essayer mon auto cela te donnera une meilleur idée pour comparer .
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Merci Osmica, mais je pense que le véhicule est plutôt sain niveau mécanique, j'ai estimé à environ 1200€ de travaux (réalisé par mes soins :)) le problème est que je n'ai aucune traçabilité sur les 12 premières années de la vie du véhicule, du coup cela me met un doute sur la réalité du kilométrage. Je n'ai pas envie d'acheter une voiture avec autant de flou si le prix n'est pas attractif;
Petite question OSMICA pourquoi une 840 plutôt qu'une 850? -
Bonjour Sebastien
As tu des photos de cette série 8, son code VIN (Châssis) ?
Beaucoup de Séries 8 sont Allemande effectivement, 600 vendues en France...Il y a de nombreux points a vérifier en fait, mais déjà un test sur route avec un gros freinage, une vérification sur pont… devrait déjà te donner une bonne indication.
La Serie 8 reste une voiture complexe a entretenir et nécessite un peu de moyens et/ou des compétences technique, mais le Club est la pour aider également.
Amicalement. -
Bonjour Antonin je t'envoi l'annonce en MP, je vais revoir le véhicule une seconde fois demain, je vais relever toutes ses informations.
Merci. -
Bonjour Sébastien,
attention aux voitures venant d'Allemagne,les trafics de compteur sont très courant la bas
personnellement je choisirai une française avec le carnet d'origine
jamais une allemande.
prend ton temps pour choisir....
amicalement 8 -
Merci à tous pour vos messages. Je vous tiendrais au courant sur l'avancement de mes recherches.
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8er.org/forum/index.php?attachment/27033/8er.org/forum/index.php?attachment/27034/8er.org/forum/index.php?attachment/27035/8er.org/forum/index.php?attachment/27036/
Quelques photos. Points négatifs du véhicule:
_Recharge clim gaz R12
_Anomalie airbag affiché au tableau de bord et a l'ODB
_Toit ouvrant ne s'ouvre qu'à moitié (même après l'avoir initialisé)
_Manque une ligne de pixel à l'ODB.
_Store électrique en panne
_Plaquette de freins.
_Pneumatique avant à changer.
_Et pour finir 2 batteries.
Je lui ai fais une offre de prix en conséquent. On verra bien s'il accepte ou pas. -
Bonsoir
Combien as tu proposé ?
Le freinage est comment ?
L'as tu mis sur un pont ?Amicalement.
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Je n'avais pas de pont à ma disposition, j'ai fait de mon mieux pour regarder en dessous. Les amortisseurs à l'avant ont 7 ans, et l'amortisseur arrière droit est neuf. La ligne d'échappement présente quelques points de corrosion, les silencieux sont récents. J'ai oublié de signaler qu'il y avait un suintement au niveau de la pompe de direction, est ce le joint, ou bien le flexible ? je n'ai pas réussi à déterminer la fuite.
En essayant le véhicule, j'ai trouvé qu'il avait une bonne tenue de route, mais le freinage est plutôt léger, le véhicule freine mais ce n'est pas violent. Est ce normal pour une 850? Pour l'offre je lui en ai proposé 5500€ avec le CT OK. -
Une question me turlupine un peu
il y a quoi comme system de suspension sur cette voiture?
theoriquement il s'agit d'un systeme de suspension piloté ( EDC )
Theoriquement quand on change des amortisseur c'est par pair
attention au type de fluide pour ces suspenssion ce n'est pas du dextron
autre point important, attention au prix des piece, refaire un train avant sur nos voiture peut couter tres chere
tous les silentbloc ne se vallent pas, chez bmw il a plusieur modele , identique en exterrieur, mais les caoutchou sont plus ou moin dur suivant les modeleton estimation a 1200 euros me semble un peu faiblarde meme si tu realise les travaux toi meme.
pour refaire l'odb ce modele est particulier et se repare a chaud surtout pas en pression perso cela ma couté plus de 300 euros
pour les pneu sur se type de voiture il ne faut pas mettre de marque a la noix mettre des pneu d'un vrai fabricant (dunlop hankook, michelin, good year, toyo.....)
attention sur ses voiture la pompe hydraulique allimente aussi les freins, la direction assister, la suspension controler, le fait que la voiture freine mal peu venir de la ou d'une sphere en fin de vie(pedale dur,
tu peut aussi avoir la commande hydrolique de frein assister derriere la pedale qui peut etre aussi uséepour ce qui est du kilometrage pas facile a determiné.
dans le club nous avons des voitures entre 50000 et 300000 kmou en est l'entretien de la boite, a t'elle ete vidanger et la crepine changer
ne te laisse pas berner par certain garage sur les boites auto on ne vidange pas ( il faut absolument les vidanger la vie de la boite en depend)je dresse un tableau un peu noir je suis d'accord, mais la majorité des point evoque j'y ai eu le droit et je connais le tarif ( tres tres chere)
sinon apres ces point negatif c'est vraiment une voiture plaisir a conduire
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Titi il faut mieux prévenir que guérir. J'ai pas fait une offre: "son prix de vente - frais= prix d'achat", Il en veux 7000€ malgré les travaux à effectuer. C'est mon estimation personnelle que ce véhicule ne vaut pas plus dans cette état. Crépine changer et boite vidanger en 2012 (factures). Je te confirme que mon estimation est un peu faible, mais si je prend tout en compte, le prix de la voiture va avoisiner 0€, je ne pense pas qu'il va me la donner!
J'ai des bonnes connaissances dans l'univers du pneu, dans l'agricole c'est un domaine qui a son importance!
Par contre, je n'ai jamais entendus parler de la suspension piloté (EDC). Je peux te garantir qu'il n'y a qu'un amortisseur de changer. Je suppose que c'est pour la même raison que pour les pneumatiques que l'entretient des suspensions se fait par pair? Je n'ai pas de grande connaissance dans ce domaine.
Pour la pompe hydraulique j'avais eu se problème sur ma 325TDS, à froid elle était bruyante. Solution: Remplacement du joint. Pour la 850, je ne sais pas, il faut un produit dégraissant, cela pourrait venir du flexible qui fuit au niveau du raccord.
Une 850 a freinage vraiment performant sur vos 8? La pédale de frein est plutôt souple.
Comment fait-on pour reconnaître une suspension d'une autre?
Merci de vos conseils que je prends très sérieusement en compte.
Sébastien -
si la pedale est souple, la sphere doit encore etre correct.
pour le manque de mordant, il peu y avoir donc une purge du systeme de freinage a voir ou la commande au pied, ou la pompe hydraulique, ou tous simplement des plaquettes qui on durcis avec les annéespour le system EDC le vehicule de l'annonce en ai equipé, il y a un bouton normal ou sport sur la console centrale marque EDC
pour la pompe hydraulique un mauvais type d'huile peu aussi avoir des consequence sur son fonctionnement ainsi que sur tous le reste de l'hydraulique de la voiture
bien verifier sur le bouchon avant de aire quoi que ce soit
si c'est du Pentosine CHF 7.1 il n'est plus produit, donc 2 solutions, faire un complement ou le remplacer par du liquide hydraulique citroen LHM+
ou par du pentosine CHF 11S attention ces 2 produits ne sont pas pas missible dans ce cas prevoir la vidange complete du systeme hydrauliqueMaintenant je pense que vu le prix de base il a deja prevu qu'il y avait des travaux a faire dessus, une 8 en etat avec quelque tres leger travaux c'est 9500 environs,
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Les plaquettes sont HS mais sur mes véhicules précédent cela n'a pas perturbé le freinage, je penche plutôt sur la pompe hydraulique.
Je n'ai même pas remarqué que sur le bouchon il y a avoir d'inscrit les réf de l'huile de liquide de frein. Une purge du système n'est pas très coûteuse par rapport aux autres travaux mais c'est une intervention qui nécessite du temps.
Pour l'offre, je me suis laisser de la marge par rapport à une auto sans travaux. Tu me rassure je pense être proche de sa réelle valeur.
C'est quoi la différence entre à chaud et en pression (en pression c'est faire pression sur la nappe?) -
"C'est quoi la différence entre à chaud et en pression (en pression c'est faire pression sur la nappe?)"
je ne voit pas de rapport avec le reste du texte, sinon dans quel contexte
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"pour refaire l'odb ce modele est particulier et se repare a chaud surtout pas en pression perso cela ma couté plus de 300 euros" C'était dans ton premier message.
Je suis désolé j'ai sauté du coq à l’âne. Je ne comprend pas la différence? -
Bonjour Sebastien
Pour faire suite à notre échange voici le lien pour faciliter ton inscription au Club :
http://www.8er.org/forum/showt…-Club-E31-8er-France-2014Nous espérons te voir bientôt, si tu as un compte Facebook nous avons aussi notre page : "BMW Club E31 8er France".
A bientôt.
Amicalement.
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