Projet Tour de Corse 2019

  • Bonjour à tous


    Qui est "chaud" pour partir en Corse sur une petite semaine ... ?
    Je vise plutôt la mois de Mai, comme 2018 sera plutôt chargé, Mai 2019 entre les 2 ponts (1er et 8 Mai) serait parfait :mrgreen:, a vous lire pour cette balade ...


    Amicalement

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Salut Antonin
    pour moi la 8 ne sera pas à l'aise sur les routes corses...
    en général nous y sommes fin mai ou début juin
    si vous passez du côté de Porto Vecchio on vous accueillera avec plaisir à la villa:cool:
    Avec Dégustation de vin et charcuterie sur place :top:
    amities


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Partant..... mais sans clim cela risque d'être dur...dur...
    Je cherche un boitier de commande de clim "lock-sensor" réf : 61358360039 (selon Pajean, ne se fait plus et introuvable sur le réseau).
    En revanche, j'ai un compresseur de clim LIZARTE réf 81.08.27.011 neuf disponible.
    A+
    Patrick

  • Comme c'est probablement une piece bosch, BMW n'est pas la seule source. En cherchant sur Google avec la référence BMW, on trouve au moins un fournisseur en Allemagne: http://www.carparts-pros.com
    J'ai essayé de placer l'article -EUR 367.50 quand même- dans le panier et à ce stade il ne dit pas qu'il n'est pas disponible. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer. Bonne chance!
    Patrice

  • NOUS OUVRONS LES RESERVATIONS POUR LE MEETING CORSICA 2019.
    Départ du continent le Mercredi 1 mai 2019 au soir : Départ de Marseille arrivée Porto-Vecchio le jeudi matin
    Retour sur le continent le Lundi 6 mai 2019 le matin : Départ de Porto-Vecchio le dimanche soir et Arrivée à Marseille le lundi matin matin


    Pourquoi ouvrir les réservations si tôt: Pour nous assurer des hébergements sur place et pour réserver les traversées aller et retour de nos série 8 entre le Continent et l'Ile de beauté.
    Pour les participants, il sera demandé début mai 2018 de procéder à des versements d'arrhes pour l'Hotel et versement d'acompte au Club pour la compagnie maritime.
    Vous trouverez ci joint un avant projet réaliste concocté avec amour et grand soin par Bernard ( Pneumo 52), un de notre membre bonifacien.
    A noter que cet avant projet particulièrement détaillé est réaliste à plus de 80%.
    Vous trouverez également une idée de budget individuel pour cette sortie.
    Merci de vous faire connaitre ici ou en MP.
    Pace è Salute


    8er.org/forum/index.php?attachment/38656/8er.org/forum/index.php?attachment/38657/



    8er.org/forum/index.php?attachment/38658/

  • Bonsoir Philippe


    Pourquoi le 6 nous avons jusqu'au 8 Mai (qui est férié) ? ... De plus il serait appréciable de monter dans le Nord de la Corse pour visiter le Cap, dommage de reste qu'au Sud et surtout faire un aller retour Paris Marseille alors qu'il y a de magnifiques routes a faire (via l'Italie et les Alpes).


    Parlons en lors de la réunion du Bureau le 12 Avril afin de valider le programme.


    A+

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Il s'agit du programme que je vais supporter et manager aux côtés de Bernard.
    Principales caractéristiques:
    - Une semaine de Meeting ( 6 jours au départ de Paris )
    - Reconnaissance circuit effectuée et validée
    - Un budget contenu ( Aller , Retour avec la même compagnie maritime, Nb de nuits )
    - Timing de confirmation des réservations (mai 2018) compatible avec la date du Meeting en 2019


    Le Club a encore quelques semaines pour proposer à nos membres une extension au programme initial.
    Dans l'attente de connaitre tes propositions lors de notre réunion du 12 avril


    AMIC
    Philippe

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonjour Philippe et Bernard


    L'idée initiale était de faire un tour de Corse, partir 8 jours environ, vue les distances et la traversé ... Un Tour de Corse c'est donc visiter la Corse et pas rester dans le Sud durant 3 jours comme l'indique le pré-projet.
    La Corse du Nord c'est Bastia et le Cap Corse (Erbalunga, St Florent), mais aussi Calvi et l'Ile Rousse, le centre de la Corse (Corte).


    De plus, notre seul membre Corse est à Bastia, dommage de ne pas lui faire une petite visite de courtoisie ;)


    A+

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Hello,


    Le nord de la corse est très agréable. La route du cap est devenue praticable en berline ou en 8. Le top à mon sens est le desert des agrates entre Ile rousse et Saint Florent. il est possible de faire des balades en 4x4 à travers le désert.

    En venant du sud dans le sens sud Est/Nord Ouest de l'ile, la nationale est agréable et le couple de nos 8 sera un régal sur ces routes vallonnées.
    Ce que je peux te suggère est remonté sur Aléria (et s’arrêter à l'Etang de Diana pour déguster les huitres fraiches locales) puis remonter sur Berlgodère avant de partir direction saint Florent. Puis Patrimonio, Haut Lieu du vignoble Corse avec ses caves, ses crus, ses spécialités, accompagnées de charcuterie Corse.
    Continuer la route avec un arrêt à Nonza et sa plage de sable noir puis se lancer sur le tour du cap et redescendre par Bastia, une halte au vieux port de Bastia ou au Stade Furiani (connu depuis OM / Bastia 1992 et effondrement de sa tribune) peut etre faite pour souffler.
    Enfin descendre par la route de la cote, Nord Sud pour revenir au point de départ.



    Pour la partie Calvi,


    En partant d'Aléria , remontée sur Belgodère puis direction Ile Rousse, faire une pause au village (pour ma part, de la famille à Monticcello), traverser de ile rousse direction Calvi. Arret à calvi, Restaurent, l'Abri cotier ou au U Minellu. Balade sur le port pour les amoureux (de la mer, des femmes, des bateaux, des belles autos) :)
    Prendre la voiture et partir sur Notre Dame de la Sierra, s'arreter quelques minutes pour admirer le point de vue sur la baie de Calvi. Prendre un bateau pour visiter la resserve Naturelle de Scandola
    Reprendre la voiture pour partir sur Galéria et Piana. Cette route vous amène à traverser les calanques de Piana. Couper la les terres pour traverser la Corse d'Ouest en Est. la roule n'est pas la plus large du monde mais est devenue praticable (en Peugeot 407, un gabarit très proche de la Serie 8).


    Voila, ces deux itinéraires sont une proposition pour votre réflexion sur le ou les circuits à faire


    Amitiés


    Damien

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!