Présentation bimmer21ia

  • Bonjour à tous,

    Je m’appelle Vincent, j’ai 30 ans et je suis propriétaire d’une BMW 850 IA de 11/1990.

    …plus précisément j’en suis le co-propriétaire avec mon père qui a acheté cette voiture en 2003.

    C’est une voiture que j’ai toujours adorée et que j’ai eu l’occasion de conduire régulièrement depuis qu’elle est dans la famille…mais tout a basculé l’année dernière…voila l’histoire :


    En 2016 mon père a effectué d’« importantes » réparations suite aux durites de frein étaient percées à l’AR de la voiture.
    Du coup comme le remplacement de ces durites nécessitaient la dépose de l’échappement et du pont AR voici ce qui a été fait :
    _Remplacement de toutes les durites de freinage
    _Remplacement de toutes les durites du circuit d’essence
    _Remplacement des joints SPI de pont
    _Remplacement des 4 amortisseurs


    Peu de temps après, contre-visite au CT pour un jeu excessif d’une rotule de direction (pas grave) et surtout peu après cette contrevisite est apparu un bruit…au niveau du pont AR…comme un bruit de roulement…Du coup mon père était à ce moment-là sur d’autres projets couteux -et venait déjà de dépenser pas mal pour la 850 - et a donc remisé la 850 au garage…pendant 1 an….


    L’an dernier, voyant qu’il n’avait pas vraiment le temps ni l’envie de s’en occuper je lui ai donc proposé de prendre en charge les réparations en contrepartie d’une part dans cette voiture que j’adore…ce qu'il a accepté !

    Du coup j’ai fait faire les réparations suivantes en octobre 2017 :

    _Remplacement bras de suspension Av D
    _Remplacement biellettes de barre stab AV D et G
    _Remplacement des faisceaux de feux de position
    _Réfection du pont AR (remplacement des roulements)
    _Inspection I
    _Réparation et peinture toit (rouille autour de l'antenne) avec remplacement du joint de TO
    _Réparation et peinture parechoc AR
    _Passage au CT (ok)

    J’ai donc depuis le plaisir de rouler régulièrement en série 8…aujourd’hui elle a 170 000km, quasi parfaite niveau carrosserie et qui roule parfaitement.
    Je l’utilise bien sur exclusivement en voiture loisir (je travaille a Paris et la voiture est chez mes parents à Dijon).

    Il lui reste néanmoins quelques défauts à corriger :

    _Jeu dans la direction (je peux tourner le valant d’environ 1 cm de chaque coté sans que les roues bougent) ce qui donne une impression de flottement un peu désagréable…
    _Lunette interne de feu de croisement qui a dû se « polir » avec le temps du coup visibilité quasi nulle avec les feux de croisement…

    Voilà je suis ravis d’être parmi vous !

    Voici quelques photos :

    8er.org/forum/index.php?attachment/38138/8er.org/forum/index.php?attachment/38139/8er.org/forum/index.php?attachment/38140/



    P.S: je viens de découvrir que mon père est inscrit sur ce forum (effer21)...et que j'avais rencontré certains d'entre vous à Provins en 2008!

  • Ca fait vraiment plaisir de te retrouver de nouveau parmi nous et surtout de voir que l'E31 est toujours dans la famille et visiblement dans de bonnes mains.

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Vincent, concernant les deux problèmes que tu évoques:
    1) Boitier de direction
    Il y a un réglage possible sur le boitier lui même
    A faire par un pro car l'accès n'est pas facile et il y a une procédure à suivre
    Si le jeu n'est pas rattrapable, c'est l'échange standard du boitier qui sur ta 850 ne doit pas être un servotronic ( comme photo ci dessous)
    Cout chez BMW de la pièce uniquement environ 1600 euros, déduction faite des 300 euros de caution pour retour de l'ancien boitier .
    Attention le mois dernier il y avait seulement 4 boitiers disponibles en Allemagne.


    2) Feu de croisement.
    Il s'agit là d'un problème bien connu sur la E31.
    Avec la chaleur le plastique du boitier de phare se déforme.
    Ls solution, le renforcer comme sur la photo ci jointe et le Nec plus Ultra passer en Xenon ou même LED maintenant.


    Question: Fais tu entretenir ta 8 chez Pascal à Arc sur Tille ?
    8er.org/forum/index.php?attachment/38141/8er.org/forum/index.php?attachment/38142/8er.org/forum/index.php?attachment/38143/8er.org/forum/index.php?attachment/38144/8er.org/forum/index.php?attachment/38145/

  • Oui on la fait entretenir à arc sur tille chez As Auto.
    et on fait aussi les trucs nous meme quand on peut.


    J’ai vu sur le forum la procédure décrite par Franck pour le boîtier de direction je pensais le faire moi même c’est faisable non? (Je bricole pas mal)


    Pour le phare je pense racheter les lentilles de feu de croisement et les remplacer...apparement c’est un peu chiant (+tiges de réglages en plastique fragile) mais faisable...sinon je verrai avec As auto? Apparement les ampoules led sont trop longues et demandent une adaptation de la lentille d’apres Ce que j’ai lu sur les forums mais il faut’ que je me renseigne...


    pour le Xenon ça fait envie mais ça doit être bcp de boulot...notamment car il doit falloir adapter un lave phare (obligatoire pour le xénon non?)...

  • Avec les recommandations de Franck (un des sorciers du Club) et l'assistance en dernier recours d'AS AUTO tout est faisable :top:.
    Concernant les Xénon, Il est vrai que mon M73 est équipé de Lave Phares mais pas de correction d'assiette.
    Par ailleurs mon installation Xénon est reversible facilement en cas de Contrôle Technique intransigeant !

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Pour info j'ai reçu aujourd'hui toutes les pièces (lunettes de feu de croisement + vis de réglages) que j'avais commandé sur www.bmwgroup-classic.com
    Vraiment très content du service. 1ere commande via ce site.
    Commande très simple avec toutes les vues éclatées dispo.


    Reste maintenant le plus dure: démonter les feux et remplacer les lunettes...

  • L'immense avantage de ce site, même si l'on achète ailleurs, c'est d'obtenir le prix "exact" des pièces.


    Il n'y a quasiment aucune différence avec ceux pratiqués en concession, contrairement à ceux qui sont donnés sur BmWfans et similaire qui eux sont tout à fait fantaisistes ... :)

    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

  • Bonsoir


    As tu obtenu des conditions particulières "Club" qui sont appliquées par les concessions BMW si l'on est membre d'un Club Officiel BMW ?
    Les remises vont de 5 à 25% selon les références ;)


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Non malheureusement car
    1/ je n'avais pas connaissance des ces réductions
    2/ je ne suis toujours pas adherent au club: je voulais envoyer mon inscription en début de semaine mais je ne retrouve plus mon chequier! :hmmmm:


    mais je note pour la prochaine foi! :)

  • Prochaines opérations:
    _remplacement lentille de feu de croisement (pas encore réalisé)
    _resserage de la pompe a l'huile a l'occasion de la prochaine vidange
    _remplacement durites essence haut moteur + remplacements joints des injecteurs


    Pour infoi j'ai acheté le joint de carter d'huile (ref 11 13 1 713 705) et les 12 kits joints d'injecteurs (ref 1 287 010 704) sur le site Pelican Parts (USA) j'en ai eu pour 115$ FDPC. Commande le 02/02 et recue le 13/02. Le site est bien fait et il y a pas mal de pièces.

  • Bonjour à tous,


    Quelques nouvelles de ma 8 (que je partage avec mon père).


    En avril 2018 on avait fait remplacer toutes les durites d'essence du haut moteur + emplacements joints des injecteurs.
    Nous avions également remplacé les
    lentilles de feu de croisement (qui étaient devenues opaques).


    En décembre janvier par mal de travaux également:
    _Réfection des 4 étriers de frein (remplacement joints + pistons + axes de guidage) (ca commençait a trembler lors des freinages...)
    _Remplacement des 4 disques de freins + plaquettes
    _Resserrage de la pompe a huile (les vis étaient dans leurs logements mais pas serrées du tout)
    _Vidange BVA
    _Remplacement rotules de train AR (ça grinçait...)


    Il n'y a plus qu'a (re)rouler (7 000km réalisés en 1 an) :driver:

  • Bienvenue, j'ai la même voiture que toi (sauf les échappements) et 270000km sans gros problème...mise à part quelques fuites d'huile sous le moteur qui ne m'ont pas empêché d'avoir le CT. elle est très agréable à conduire!..Bonne chance!
    Pour les fuites d'huile, Bernard de St Aubin ne veut pas le faire car c'est un gros travail de démontage...j'hésite à m'adresser à un garage BMW et je ne connais personne d'autre de confiance...

  • Il n'y a plus qu'a (re)rouler (7 000km réalisés en 1 an) :driver:[/QUOTE]


    Hier je me suis rendu sur le Circuit de Dijon Prenois pour un événement organisé par les concessions BMW SAVY.
    En repartant du circuit j'ai croisé à bord de mon I8 une série 8 E31 de couleur foncée.
    Etait ce la tienne ?
    Avec le pilote qui m'a accompagné lors de mon essai de la nouvelle 850 CAB , nous avons plus parlé de la E31 que de sa nouvelle version.
    Il m'a dit qu'une série 8 E31 était présente le matin même sur l'événement !
    2 série 8 sur Dijon ?


    8er.org/forum/index.php?attachment/40898/

  • Zitat von JPS;142378

    Bienvenue, j'ai la même voiture que toi (sauf les échappements) et 270000km sans gros problème...mise à part quelques fuites d'huile sous le moteur qui ne m'ont pas empêché d'avoir le CT. elle est très agréable à conduire!..Bonne chance!
    Pour les fuites d'huile, Bernard de St Aubin ne veut pas le faire car c'est un gros travail de démontage...j'hésite à m'adresser à un garage BMW et je ne connais personne d'autre de confiance...


    Le garage AS Auto à Arc sur Tille en Cote d'Or sont très bien. Ils connaissent bien la 8.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!