Bonjour à tous,
Je m’appelle Vincent, j’ai 30 ans et je suis propriétaire d’une BMW 850 IA de 11/1990.
…plus précisément j’en suis le co-propriétaire avec mon père qui a acheté cette voiture en 2003.
C’est une voiture que j’ai toujours adorée et que j’ai eu l’occasion de conduire régulièrement depuis qu’elle est dans la famille…mais tout a basculé l’année dernière…voila l’histoire :
En 2016 mon père a effectué d’« importantes » réparations suite aux durites de frein étaient percées à l’AR de la voiture.
Du coup comme le remplacement de ces durites nécessitaient la dépose de l’échappement et du pont AR voici ce qui a été fait :
_Remplacement de toutes les durites de freinage
_Remplacement de toutes les durites du circuit d’essence
_Remplacement des joints SPI de pont
_Remplacement des 4 amortisseurs
Peu de temps après, contre-visite au CT pour un jeu excessif d’une rotule de direction (pas grave) et surtout peu après cette contrevisite est apparu un bruit…au niveau du pont AR…comme un bruit de roulement…Du coup mon père était à ce moment-là sur d’autres projets couteux -et venait déjà de dépenser pas mal pour la 850 - et a donc remisé la 850 au garage…pendant 1 an….
L’an dernier, voyant qu’il n’avait pas vraiment le temps ni l’envie de s’en occuper je lui ai donc proposé de prendre en charge les réparations en contrepartie d’une part dans cette voiture que j’adore…ce qu'il a accepté !
Du coup j’ai fait faire les réparations suivantes en octobre 2017 :
_Remplacement bras de suspension Av D
_Remplacement biellettes de barre stab AV D et G
_Remplacement des faisceaux de feux de position
_Réfection du pont AR (remplacement des roulements)
_Inspection I
_Réparation et peinture toit (rouille autour de l'antenne) avec remplacement du joint de TO
_Réparation et peinture parechoc AR
_Passage au CT (ok)
J’ai donc depuis le plaisir de rouler régulièrement en série 8…aujourd’hui elle a 170 000km, quasi parfaite niveau carrosserie et qui roule parfaitement.
Je l’utilise bien sur exclusivement en voiture loisir (je travaille a Paris et la voiture est chez mes parents à Dijon).
Il lui reste néanmoins quelques défauts à corriger :
_Jeu dans la direction (je peux tourner le valant d’environ 1 cm de chaque coté sans que les roues bougent) ce qui donne une impression de flottement un peu désagréable…
_Lunette interne de feu de croisement qui a dû se « polir » avec le temps du coup visibilité quasi nulle avec les feux de croisement…
Voilà je suis ravis d’être parmi vous !
Voici quelques photos :
8er.org/forum/index.php?attachment/38138/8er.org/forum/index.php?attachment/38139/8er.org/forum/index.php?attachment/38140/
P.S: je viens de découvrir que mon père est inscrit sur ce forum (effer21)...et que j'avais rencontré certains d'entre vous à Provins en 2008!