Marc,
oui, cette masse flottante a causé la panne sur le parking de Vulco. J’avais débranché puis rebranché cette fiche en attendant l’ouverture du garage, en fait pour voir si ce n’etait pas de là que venait le fonctionnement intermittent de la pompe II, et ensuite la voiture n’a plus démarré.
Le fait de l’avoir re-débranché pour mesurer au voltmetre et re-branché a suffit pour que le contact de masse se fasse correctement.
Mais de justesse, et c’est pour cela qu’elle n’a pas démarré l’après midi, AVANT le démontage des pompes.
Quand on a sorti le bloc et fait les tests avec les fils directement sur la batterie, la pompe II a bien marché (c’est celle qui était accessible) . Lors du test chez moi elle n’a d’abord rien donné, puis elle a démarré après que que j’aie retourné le bloc plusiers fois entre mes mains....
Par contre, dans la forêt samedi dernier, c’est la pompe I, celle qui a toujours alimenté correctement, qu’on a testé en utlilisant les tournevis parce qu’on ne pouvait pas accéder aux bornes avec les fils directement. Et c’est elle qu’on a pas vu touner. Allez savoir pourquoi...je doute que mes tournevis soient en acier isolant
Puis on a tout remonté et à nouveau par chance le connecteur de masse était bien placé, mais la pompe II n’a plus fonctionné que très occasionellement quand il y avait des secousses, et plus jamais sur l’autoroute en rentrant.
Son problème ne vient pas du contact de masse qui est commun, mais je pensais qu’il devait venir de la pompe elle-même. J’ai donc donné les coups de marteau sur la pompe II (c’est aussi plus facile car elle est eccessible) et ensuite elle a bien voulu rester en service.
Mais je n’ai fait que 10-15km, et je n’irai pas beaucoup plus loin avant d’avoir changé le bloc complet.
Et si le problème revient avec des pompes neuves, il faudra chercher dans les câbles du + vers la pompe II...
A+, Patrice