BMW: Design et Designer à travers les époques

  • Comme je m'intéresse ces derniers temps à la gamme I du constructeur bavarois, un autre français remarquable dans cette liste c'est Benoit JACOB qui est le Papa du design des I3 et I8 et aussi le frère de mon ami Renaud JACOB.
    Benoit JACOB,' l'audacieux designer du projet BMW I' à retrouver sur internet et sur Youtube
    https://www.lesechos.fr/19/07/…gner-du-projet-bmw-i3.htm



    https://www.youtube.com/watch?v=8TjxwdTZSbE





    Pour découvrir le fantastique parcours d'un autodidacte qui enfant ne dessinait avec grand talent que des voitures.
    JACOB la France qui réussit

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Petite info supplémentaire:
    Benoit JACOB roule depuis peu en série 8, car il a racheté la voiture de Franck alias Lapin78 et ex 850 de Philgieko.


    Benoit , un ex designer BMW au club série 8 France ?

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Bonsoir a tous,


    les présentations sont en partie faites donc...C'est en faisant qq recherches sur le forum que je suis tombé sur le sujet. les nouvelles vont vites! J'ai donc eu donc la chance de pouvoir acquérir la très belle Ci de Franck, avec en échange ma promesse de continuer à lui porter le plus grand soin. C'est une sorte de premiere pur moi car mon péché mignon sont les italiennes que je collectionne et restaure.
    En tout cas, j'adore cette auto, que je découvre petit à petit depuis maintenant deux mois. Je suis simplement admiratif du travail réalisé a l'époque par les ingénieurs et designers, de ce niveau de perfection atteint qui fait que la 8 reste extrêmement moderne encore aujourd'hui.
    Ayant travaille 14 ans chez BMW, en tant que designer et directeur, je connais bien la maison et je me prends à imaginer les interminables reunions nécessaires à son développement et sa mise au point, dans un FIZ (centre R&D BMW) flambant neuf à l'époque de sa conception, et marqueur des ambitions que la firme a ce moment là. Il fallait surpasser techniquement tout ce qui existait de roulant a ce moment là. Une vrai voiture d'ingénieur. Pour l'anecdote, j'ai d'ailleurs eu la chance de travailler avec qq personnes qui on participé à sa conception à l'époque. Bon je pourrais disserter des heures sur le sujet mais arrêtons nous là pour le moment, et c'est avec plaisir que je rejoins le forum en espèrant pouvoir partager mon expérience tout autant de vos conseils dont j'aurai peut être a certains moment besoin.


    A bientôt donc,
    Benoit

  • Benoit, c'est un grand honneur de pouvoir te compter parmi nous !
    Félicitations pour ta nouvelle acquisition !
    Et un grand coup de chapeau pour ton travail et celui de ton équipe lors de ton passage chez BMW.
    L'I8 est vraiment formidable et marquera une étape majeure dans la gamme BMW comme la 507, la 2002 et la M1 .

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!