8er.org/forum/index.php?attachment/41299/
bonjour a tous,
je vous présente la petite dernière,
M73 d'octobre 95 avec 165000 km au compteur
la couleur est individual techno violet, pas courant en série 8.
j'ai eu la chance de dégotter l'auto dans le Nord,ou elle végétait depuis 5 ans dans un garage, suite au deces du propriétaire.
c'était un pari risqué, car elle ne démarrait pas...
quelques étapes du chantier:
1-changement de la pompe a essence,classique ,elle était grippée
le redémarrage s'est fait sans problème,plutot rassurant
2-bruit de pont? intermittent donc changement de l'arbre de transmission et réfection du différentiel ,sans succès,
au final ,passage chez l'ami Franck qui a fait le bon diagnostic:
frein arrière grippé! par a coups intermittent...
la cure de jouvence a suivie.
3- peinture complète et réfection des cuirs gris très salis
Enfin
4-quelques mois de recherche pour un voyant "défaut transmission" avec coup de gong a chaque appui sur le frein, tres énervant!!
donc,épluchage des forums et lecture complète des schémas électriques pour débusquer le problème et sa solution...
en fait, ce modèle ne possède pas le solénoïde qui bloque levier de vitesse en P
et le programme électronique fait comme si il était en défaut .
merci a la valise qui m'a mis sur la piste
la solution est de rajouter un solénoïde (acheté sur Ebay) que l'on interpose sur le
circuit électrique correspondant.
maintenant ,tout est rentre dans l'ordre
Et vous la verrez lors des prochaines sorties
amicalement
Benjamin