Bonjour à tous et merci pour l'acceptation !
Je profite de ces quelques jours de "pause" pour me présenter.
Je m'appelle Edouard, j'ai 32 ans et suis originaire de l'Aisne (02). Je m'étais inscrit il y a bien longtemps sur le site (10 ans je crois), à l'époque de Fabrice Dray.
Me voilà de retour car, après avoir croisé le Club Série 8 France lors du Mans Classic de 2018, je me suis dit que ce serait bien d'en faire partie. Votre accueil a été vraiment sympathique et j'étais heureux de voir autant de 8 au même endroit.
Pour la présentation, ce n'est pas moi le propriétaire de la Série 8, mais mon père. N'étant pas un adepte des réseaux sociaux, forum etc... je fais la démarche pour lui.
Petit historique : il l'a acheté en vacances dans le sud de la France en août 2004 si je me souviens bien. Coup de cœur sur le bord de la route.
Il est revenu me voir en me disant "regarde un peu sur internet... 850i". Il a du voir mes gros yeux et je lui ai répondu "50i donc 5 litres!". Et là on était comme 2 fous.
C'était donc une 850i avec boite manuelle, année 1991, bleu marine, intérieur cuir noir, à l'époque elle avait 190 000 kms. Mais il s'est avéré qu'elle en avait beaucoup plus...
Après plusieurs aller-retours en concession BMW, c'est là qu'ils s'en sont rendu compte. Suite à un gros problème moteur (je ne me souviens plus de quoi exactement), ce dernier a été refait chez BMW.
Attention, c'est ce que mon père m'avait dit à l'époque, mais je ne connais pas du tout les détails. Je creuserai ce sujet avec lui pour savoir réellement ce qui a été refait dessus afin de mieux vous expliquer.
Depuis, mon père roule de temps en temps avec elle, mais n'étant pas bricoleur, dès qu'il a un souci, il l'a dépose dans un garage qu'il connait bien près de chez lui. Elle peut rester là bas plusieurs mois.
Les petits problèmes qu'il a eu ces dernières années étaient la climatisation, la batterie qui se déchargeait régulièrement, et récemment une fuite du réservoir d'essence.
Depuis, je crois que ça va mais j'aimerai bien faire appel à un expert afin de lui confier et de faire un checkup total.
De mon côté, je bosse dans le marketing automobile (pour le Groupe Volkswagen) et suis passionné de tout ce qui roule même les 2 roues.
Loin d'être un expert ou pro BMW, je suis très calé sur la marque Audi (ne pas taper :)) et connais donc les bonnes adresses pour les réparations.
Je suis moi même propriétaire d'une Audi S4 B5 Avant de 2000 (avec K04 pour ceux qui connaissent) depuis 10 ans.
Donc Audi, pas de problème mais pour BMW, je vais avoir besoin d'un coup de main.
Mes objectifs sur ce forum :
- Trouver un expert/réparateur/membre pour une vérification de la 850i de mon père
- Partager une ou plusieurs sorties avec vous au volant de cette belle auto, perso je suis trop fan!
- Idéalement, faire une surprise à mon père pour ses 60 ans : faire monter une ligne inox car c'est pour lui le petit truc qui manque. Mais je sais très bien que si je ne le fais pas à sa place, il ne le fera pas. J'aurai donc besoin de conseils.
Info importante : je vis dans le 95 et mon père dans le 02.
Je vais faire une demande d'adhésion au club, mais pour cela faut que je demande la CG à mon père.
Mon profil sera mis à jour dans la journée
En espérant avoir était transparent sur notre histoire, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Je vais vous poster quelques photos de la belle.
Edouard