Présentation de Grogaz', mon rêve ENFIN réalisé

  • super !
    Au delà de l'esthétique, le tactile est primordial dans nos Série 8 !
    A quand le rénovation du pommeau de levier de vitesse ?

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Ce n'est pour le moment pas prévu au programme...


    Parmi les prochains projets, il y a la préparation d'un autre jeu de jantes (soit mes Style 21, que je chausserai en symétrique, soit des 18", à choisir puis acheter, qui seraient alors chaussées en asymétrique), et la réalisation d'une installation audio embarquée digne de ce nom (pour laquelle j'ai déjà une partie des éléments)...

  • Non, je ne connais que la personne à qui je l'ai achetée.
    Donc si ma mémoire est bonne, j'en suis le 4° propriétaire, et les trois derniers, moi compris, sont, ou ont été membres du club.

  • Hello Jérôme,
    Le premier propriétaire de la belle bleue était un des patrons du célebrisime Club Macumba de St Julien en Genevois ?
    Etait ce Roger Crochet ou Nicolas Ortiz ? Seul Daniel le second propriétaire pourrait nous éclairer ?
    Ce Bleu Santorin s'accorde parfaitement avec l'ambiance disco des années 80/90 du Club Macumba !
    La 850 M73 a donc été entretenue chez Emil Frey la concession BMW de Genève comme en atteste son carnet d'entretien !
    je ne me souviens plus très bien mais il me semble que le VIN indique une production pour le Belgique.
    Vu la rareté de la couleur Santorin II il se peut que Emile Frey ait fait une recherche dans les concessions BMW en Europe pour pouvoir satisfaire la demande de son client.
    11 exemplaires world wide de E31 M73 sans ce coloris Santorinblau II code 327 et 6 en M62.
    http://www.8coupe.com/Colors/GlobalbyModel.aspx
    http://www.8coupe.com/Colors/E…urrentpage/3/Default.aspx

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • A ce qu'on m'avait expliqué, il semblerait que ce véhicule ait été l'objet d'un concours de circonstances.
    Le premier proprio' aurait commandé une autre 8", et cette dernière n'ayant pas pu lui être livrée pour JeNeSaisPlusTropQuelleRaison (un incendie ?), la concess' lui aurait remis cet exemplaire.

  • Prochaines étapes, désormais:
    - un jeu de jantes => je les ai déjà à la maison, mais je compte d'abord les personnaliser un peu avant de les monter
    - une 'tite installation audio' à ma sauce => il me reste encore quelques éléments à approvisionner


    Si je me débrouille correctement, les jantes devraient être prêtes cet automne, et j'espère pouvoir m'occuper de l'installation audio' ensuite pendant l'hiver.


    Mais avant cela, il faudrait que je trouve le temps de démonter le siège passager, car il se met en travers quand on manipule certains réglages.

  • Je compte bien les garder aussi, je ne vais pas m'en séparer, n'aies crainte.
    Je compte simplement apporter une solution au problème des 265/40/17 qui sont aujourd'hui devenus quasi introuvables, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant à l'avenir.
    Ainsi, je pourrais rouler avec un second jeu de jantes, ce qui préservera les 265 qui sont actuellement montés sur mes BBS, et qui sont en très bon état.


    En gros, à mes yeux, il y a deux solutions, à ce problème:
    - soit faire soft avec une monte symétrique en 235/45 aux 4 coins
    - soit faire moins sage avec la monte asymétrique en 18", en 245 devant et 285 derrière

  • bonsoir
    c'était la voiture de Roger Crochet
    il avait acheté un m73 rouge qui a été volée la nuit de la livraison devant la discothèque,la concession lui a trouvé cette bleue qui était exposée dans une concession hollandaise , j'ai acheté ce m73 en 2008 avec l'aide de Philippe GEGOU et je l'ai revendu a Benjamin en 2016 pour acheter une 650 e63 de 2008
    A+
    Daniel

  • Zitat von DANIEL52;149257

    bonsoir
    c'était la voiture de Roger Crochet
    il avait acheté un m73 rouge qui a été volée la nuit de la livraison devant la discothèque,la concession lui a trouvé cette bleue qui était exposée dans une concession hollandaise , j'ai acheté ce m73 en 2008 avec l'aide de Philippe GEGOU et je l'ai revendu a Benjamin en 2016 pour acheter une 650 e63 de 2008
    A+
    Daniel


    Merci pour cet historique !!
    :top:

  • Petite sortie avec la 8", hier... :mrgreen-angel:



    Je suis d'abord passé déposer mes jantes Style 21 chez un polisseur de ma région pour qu'il fasse les rebords.
    Je l'avais déjà fait à la main, il y a quelques années, sur les roues de mon VFR Carat, mais je n'ai plus le temps pour ces conn*ries, et c'était de toute façon moins bien réalisé qu'un pro', alors autant laisser faire ceux dont c'est le métier. Ensuite, un coup de vernis spécifique par dessus pour faciliter l'entretien... :whistle:



    Puis, j'ai profité d'être en congés pour aller rencontrer le PhenixE31, histoire de mettre une tête sur un nom.
    La voiture a trouvé la route toute seule... :laugh:

  • J'ai récupéré mes jantes polies aujourd'hui, le gars a fait un super boulot.


    Du coup, je les ai déposées dans la foulée chez mon pote qui fera peinture et vernis. Si tout se passe bien, je les récupère mi-décembre environ.



    Il ne restera alors plus qu'à les chausser de 4 pneus tous neufs, et ce sera prêt à monter sur la belle...



  • Sur les miennes, seuls les rebords sont polis.
    Les flasques seront, pour leur part, peints.
    Et vernis céramique pour le tout, afin d'avoir une bonne accroche, une bonne tenue à la température, une bonne tenue aux impacts, et une bonne tenue dans le temps.

  • J'ai eu mon pote au tel', aujourd'hui, mes jantes devraient être prêtes d'ici deux semaines environ...

    Heureusement qu'il a sablé les flasques pour les préparer, car on a découvert que les "pointes" étaient quasiment toutes fissurées, ce qu'il était impossible de voir avant!!!


    Du coup, soudure alu' obligatoire pour faire le boulot proprement...


    Il a déjà reçu la peinture et le vernis, Yapluka passer aux étapes suivantes.




Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!