Présentation de Grogaz', mon rêve ENFIN réalisé

  • Encore 500km de faits avec ma 8", ce WE, et j'ai pu commencer à jouer un peu avec, samedi soir, en rentrant chez moi, sur mes départementales habituelles, pour voir ce que ça donnait.



    Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas le moteur, mais le chassis.
    Le moteur n'est de toute façon pas démonstratif, et avec +300ch / quasi 500Nm, sur ce genre de route, c'est clairement trop, y a pas besoin d'autant de watts, même avec un véhicule aussi lourd. Par contre, avec l'EDC en mode sport, et en roulant un peu fort, on sent bien les suspensions passer en mode "dur" lors des appuis et j'ai été assez étonné de voir à quel point la caisse ne bougeait pas malgré ses 2 tonnes, je pouvais remettre les gaz très tôt sans crainte, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi joueur quand on la provoque un peu.



    Bon, par contre, une fois arrivé à la maison, les AD08rs commençait à sentir le chaud (ce qui est plutôt bon signe, en réalité, car plus ce genre de pneu est chaud, plus ça colle), heureusement que la "session" n'aura duré que quelques minutes...

    Il va vraiment falloir que je prenne le temps de faire monter mes "gros" freins, par contre, car là, il est évident qu'ils ne sont pas du tout au niveau du reste du véhicule, même si ce genre de session de jeu restera rare...

  • Oui le train arrière est surprenant surtout sur une bmw de cette époque il enroule avec précision,si la direction était un peu plus direct,mais c’est une GT!

  • Bienvenu a toi Jérome,
    sur les photos, ton phare droit a besoin d'être un peu relevé, pour une esthétique parfaite ;)
    a bientot
    Thierry

  • Salut Jérôme, j'espère que personne n'a été blessé... malheureusement, métropole, ville, campagne... plus aucun endroit en France n'est à l'abri....
    Cordialement
    David & Marie-Christine

    Marie-Christine & David

    850 CSi E31 / ex 728 i E38 / 318 Ci E46 / 745 i E65 / 116 i E81

  • Un copié/collé depuis un autre forum, où j'ai relaté ce qu'il s'est passé...




    Mon terrain est assez grand, et j'ai plusieurs dépendances, chez moi.
    Ma série 8 dort dans l'une des dépendances, au fond de mon terrain, il s'agit d'un vieux bâtiment fait de bric et de broc, un peu brinquebalant, et hier après-midi, quand je suis rentré du boulot, j'ai trouvé la porte entrouverte, comme si elle avait été ouverte par quelqu'un qui ne sait pas comment la refermer ensuite (le bois a gonflé avec l'hiver, il faut procéder de manière spécifique pour refermer, sinon, ça ne ferme pas). Je me suis dit, c'est suspect, mais c'est peut-être le mauvais temps de ce WE a fait se déformer le bâtiment, et ouvert la porte, sans que je n'y croie trop pour autant.


    Ma maison est sur plusieurs niveaux (sous-sol semi-enterré, niveau de vie, et des combles aménagés).
    Hier soir, à 22h30, j'étais dans le salon, lumière allumée, et j'entends la porte du garage, au-niveau inférieur, sans raison apparente, puis aussitôt, l'un des chiens donne l'alerte et aboie fortement. Je descend au niveau inférieur, et je trouve la porte du garage sous la maison ouverte, je pense qu'ils ont été surpris par la présence des chiens, et que ça a suffi pour qu'ils prennent la fuite.


    Mais c'était quand même sacrément couillu d'essayer de rentrer dans la maison à un horaire pareil, qui plus est alors que la lumière du salon était allumée !!!
    J'ai prévenu les gendarmes, qui sont venus patrouiller, puis j'ai emmené ma série 8 chez un de mes potes, qui habite à quelques km d'ici.


    Je pense qu'il a dû y avoir un repérage de fait dans la journée hier, ils ont trouvé ma série 8 dans la dépendance au fond du terrain, sous sa housse, et hier soir, ils sont revenus et ont essayé de rentrer dans la maison pour choper les clefs de la voiture et partir avec...


    Vu les circonstances, je ne serais pas étonné qu'ils reviennent, donc je vais très rapidement préparer de quoi les recevoir avec les honneurs qui leurs sont dûs. Et à ce petit jeu, je peux faire dans le plutôt vicelard pour leur faire passer l'envie de recommencer. Du coup, dès hier, j'ai commencé à bosser sur la schématique de ma future alarme home-made, ça devrait avancer assez vite, et en cas de déclenchement sur des intrus, normalement, ça devrait les détendre 5 min.

  • Merci Jérôme, merci de ces précisions...peut-être aussi que si le terrain était bien clos ce serait dissuasif mais d'après ce que tu dis, c'est trop grand...
    Ma 8 avait été volée (il y a 15ans) devant la gare alors que j'avais pris le RER pour me rendre à Paris. Elle a été retrouvée dès le lendemain près du château de Breteuil à 10kms de chez moi car la voiture est tombé en panne d'essence. Les gendarmes ont enquêté jusqu'à contacter BMW qui leur a dit qu'il était impossible de voler cette voiture sans avoir la clé...j'ai vérifié et me suis aperçu que la 2eme clé (dans un petit étui en cuir d'origine) avait disparu...volé par des élagueurs parce que je l'avais laissé par erreur sur la porte sous sa housse...
    Alors, bonne chance avec l'alarme home-made!

  • Un terrain entièrement clos avec des murs de 4m de haut, ça s'appelle une prison, ce n'est pas une maison, même si le mot termine pareil...
    Et en plus, pour peu que les occupants soient absents, c'est l'idéal pour faire ce qu'on veut une fois qu'on est à l'intérieur, car personne ne peut rien voir.


    J'ai un peu de terrain, mais ce n'est pas Versailles non plus, hein.
    C'est d'ailleurs clôturé, mais on ne peut de toute façon pas empêcher de passer quelqu'un de suffisamment motivé pour le faire.

  • J'ai une maison clôturée par un grillage, sur une butte de terre pour la partie la plus longue et contigue à la route, avec un portail d'entrée de 1m70 environ électrifié. Et je ferme les volets tous les soirs...Il me semble que ça peut compliquer un peu les choses...

  • Bonjour tout le monde


    Suite mésaventure pas très agréable sur la route (mon toit ouvrant s'est arraché à haute vitesse), je suis à la recherche d'une tôle extérieure en bon état.


    Auriez-vous cela ? Ou alors peut-être connaissez-vous quelqu'un qui aurait cela ?



    Merci d'avance

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!