Nouveau membre à Bordeaux

  • Zitat von Enolios;149171

    Bienvenue Zouhair
    tu dois être un des seul à avoir les enjoliveurs de pots :top: en tout cas très belle auto
    Mickael



    Merci Mickaël !
    Je prends plaisir à les polir après le long voyage de cet été :devilchilli:

  • Zitat von Grogaz;149172

    Je viens de tilter sur quelque chose...
    Elle n'aurait pas appartenu à qqn qui habitait à côté d'Angoulême, il y a 10-15 ans, cette 850 BV6 ?



    Bien vu !!
    Je ne connais pas encore cet ex-propriétaire mais son pseudo est Mick24 et je prendrais volontiers contact. mick24, si tu nous vois.... Je t'ai laissé un mail hier mais je ne suis pas sûr de l'adresse :winkwink:

  • Zitat von Antonin;149144

    Welcome Zouhair
    Superbe ta 635CSI :top:
    Il serait interessant de connaitre les differences entre ta E24 et ta E31 (ton retour experience de conduite entre autre :mrgreen: ).


    Amicalement.



    Merci Antonin !
    Je ferai peut-être plus tard ce comparatif précis car je n'ai fait que 400 km avec le M635 CSi contre 3000 avec la 850.
    Cependant en première impression je remarque qu'on change de génération en termes de comportement : la 850 est plus rigide sur son assise que la 6, notamment si on compare les deux voitures en appui fort sur courbe rapide (j'ai essayé sur courbe autoroute à 170/180 mais chuuuut !). La 6 a qq très légers mouvements de caisse et pas la 8. Pourtant il s'agit bien d'une M, concernant la 6 ! Donc châssis plus affûté qu'un 635 CSi normal.
    Concernant le comportement mécanique, évidemment les solutions sont très différentes (V12 2 soupapes contre L6 4 soupapes) et bien que les puissances soient assez proches, on n'a pas les mêmes sensations.
    le M6 plus creux sous les 3000/3500 tr/mn (tout est relatif, j'ai essayé le démarrage en trombe au péage, ça dépose quand même le commun des voitures !) mais ça part fort au-dessus et notamment quand on veut se débarrasser d'un suiveur qui colle trop : à fond de 130 à 200 ça va très vite !
    La 8 est plus linéaire et "décolle" moins vite mais avec 250 kg de plus au bas mot...
    Je serai ravi d'avoir des compléments de la part des uns et des autres sur la 8 !
    Belle journée à tous


    Zouhair

  • Zitat von am4930;149187

    Merci Sylvain :)
    Je fais sûrement un saut samedi après-midi à la Traversée Estivale de Bordeaux, j'y serai sûrement avec le M635, peut-être qu'on s'y voit si tu peux venir ?


    Je pense y aller dimanche après-midi pour le concours d'élégance. Samedi après-midi, il y a la sortie de prévue.

  • Zitat von Sylvain;149191

    Je pense y aller dimanche après-midi pour le concours d'élégance. Samedi après-midi, il y a la sortie de prévue.



    samedi j'assisterai à l'arrivée des équipages place des Quinconces et ensuite il y a une animation assez sympa : apéro capot puis cocktail dînatoire pour ceux qui veulent et enfin ciné drive-in gratuit !

  • Zitat von am4930;149189

    Bien vu !!
    Je ne connais pas encore cet ex-propriétaire mais son pseudo est Mick24 et je prendrais volontiers contact. mick24, si tu nous vois.... Je t'ai laissé un mail hier mais je ne suis pas sûr de l'adresse


    Alors je ne connais pas ce "Mick24" sous ce pseudo', mais si c'est la même personne, c'est un ami, ou plutôt c'était, car on ne s'est pas vus depuis des années...
    On a fait des rasso's BMW ensemble, il y a quelques années, je fais partie des fondateurs du forum qui les organisait.
    On a même fait un WE mémorable chez lui, quelques temps plus tard, quand il avait sa //M5 E39.


    Ce qui signifie que je suis monté en passager dans ta voiture, il y a une douzaine d'années environ...:mrgreen-angel:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!