Nouveau Membre N° 77: Makina - André

  • Bonjour à tous,


    Je suis le dernier arrivé au club, numéro 77, merci de l'accompagnement d'Antonin et Philippe.


    Je suis amoureux de la marque BMW, depuis plus que 25ans. Pour le moment j'en possède 6 véhicules (entre personnelle et professionnelle).


    Après une rénovation ratée d'une 2002 année 1973, je me suis lancé dans la recherche d'une 850I V12.
    J'ai trouvé mon bonheur au Canada et comme ca, a commencé ma longue histoire et un bon retour d'expérience à partager avec vous.


    J'ai acheté une 850IA année 1990 avec 98milles Km, CB01826 de couleur rouge. La voiture est fabriquée à Munich pour le Marché Japonais, après 15ans et 59milles Km, elle était exportée au Canada d'où elle a resté encore 15ans et elle a roulé 29Milles Km.


    Mon choix est porté sur le Canada pour les prix attractifs et la parité du dollar canadien face à l'Euro.
    J'ai payé moins que 10K€ pour la 850, couts de transports avec les frais de dédouanage environ 5000€. (un parcours de combattant)


    Le véhicule est arrivée en France et je dois la réceptionner la semaine prochaine pour l'immatriculer.


    Je serai ravi à répondre a vos questions, surtout de vous communiquer des astuces afin d'éviter un surcout des formalités administratives.


    Au plaisir de vous retrouvez prochainement


    André
    06.17955918
    8er.org/forum/index.php?attachment/44982/8er.org/forum/index.php?attachment/44983/8er.org/forum/index.php?attachment/44984/8er.org/forum/index.php?attachment/44985/

  • Bonsoir André,
    Je te souhaite également la bienvenue, et beaucoup de plaisir avec ta 8 Nippo-Canadienne.
    Je te souhaites de rencontrer moins de difficultés pour l'immatriculation en France d'une voiture originalement destinée au marché Japonais que moi pour l'immatriculation en suisse d'une Japonaise achetée en Allemagne.


    Ma 840 avait ait été réimportée du Japon, et avait roulé durant 4 ans avec une immatriculation allemande.
    Malgré cela les autorités suisses exigent un COC (Certificat Européen de Conformité) pour qu'elle puisse être classée dans une catégorie d'homologation existant.
    BMW n'as pas voulu délivrer de COC, vu que la voiture n'était pas destinée à l'Europe. (ils savent pourtant bien que c'est exactement le même moteur)
    J'ai donc finalement dû suivre une procédure d'homologation individuelle, et faire passer la voiture sur un banc d'essai pour mesurer les émissions.
    Heureusement, les mesures étaient dans la tolérance admise pour les véhicules neufs immatriculés en Suisse en 1999. Au final cela a pris du temps et j'ai eu des frais supplémentaires, mais je suis très content de mon acquisition.


    Au plaisir de te rencontrer... quand on aura tous été vaccinés.

  • Bonsoir Patrice
    J'ai réussi a avoir le COC du centre d’homologation de BMW France, ils se sont basé sur 3 critères:
    - Numéro de Châssis
    - Numéro de Moteur
    - Numéro de Coque
    Ils voulaient m'imposer le changement des pneus en 235/50 ZR16, sauf la référence n'existe plus (comme vous le savez) donc ils ont validé la référence existante 235/55 R16 95H M+S.
    Je dois recevoir le courrier la semaine prochaine, j'espère.lol.


    Par contre, j'ai bien reçu le "Modèle 846 A" des douanes du Havre et j'en profite pour partager avec vous cette information:
    - Vu que ma 8 elle a 30ans et quelques mois pour cela j'ai profité d'une TVA à 5.50% au lieu de 20% et frais de Douane a Zéro.


    Au plaisir de te rencontrer et espérant de revenir à une vie normale


    André

  • Bonne nouvelle!
    Ils sont plus sympas chez BMW France que BMW Suisse ou j'ai essayé.
    Et qu'au siège à Munich ou le gars qui m'a vendu la voiture travaille, et où il a essayé également. ils avaient dans un premier temps indiqué que cela couterait 200 EUR pour le certificat, puis se sont rétractés: "Impossible car elle était destinée au Japon"


    Bon à savoir pour la TVA à 5.5% et 0 frais de douane.
    Je ne pense pas garder 2 série 8 sur le long terme. Si j'attends encore 8 mois pour vendre ma 850, elle aura aussi 30 ans et donc pourrait potentiellement être intéressante pour une acheteur français avec seulement 5.5 % de TVA.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!