Démission

  • Groslay, le 19 Décembre 2020.

    Monsieur Le Président, Messieurs les Membres du Bureau, Mesdames & Messieurs les adhérents, Mesdames, Messieurs.

    Par la présente je souhaite vous faire part de ma démission et vous apporter l’éclairage nécessaire à ma décision.

    En effet, le mandat par lequel les membres du Club m’ont élu devait aller jusqu’à l’échéance de l’Assemblée Générale de Janvier 2022 mais je me vois contraint de me retirer avant cette date.

    La gestion du Club BMW Serie 8 France est une gestion amatrice (dans le bon sens du terme) car réalisée par l’ensemble des bénévoles qui composent le Bureau et bien au-delà et le Club est soumis à la loi de 1901.

    Cette gestion se fait en principe dans un bon esprit avec une volonté commune de faire avancer et croitre le club. Les décisions sont normalement collégiales au Bureau et le dialogue permet l’échange et la construction d’une vision commune. Une bonne gestion collégiale permet d’initier une orientation pour le développement du Club. Elle est présentée et votée en Assemblée Générale annuelle par tous ses membres inscrits.

    Ceci étant la théorie que je croyais appliquée.

    Certains évènements intervenus ces dernières semaines me laissent à penser que ma vision de la gestion d’un Club ne correspond plus aux concepts cités précédemment.

    Je ne ferai pas de liste exhaustive car là n’est pas le but, mais mon numéro de téléphone portable ou mon mail restent à votre disposition. Une simple indication ci-dessous vous permettra de comprendre ma décision :


    • Présentation orientée des comptes lors des AG.
    • Refus de demande de réunion notifié par écrit.
    • Non réponse ou absence de commentaires aux propositions faites.
    • Pas de contact téléphonique et pas de réponse au SMS.
    • Pas de débat ou de discussion conviviale possible.



    Dernier point, qui a mon sens est tout aussi important, c’est la diffamation envers certaines personnes faite sur le forum.
    Le forum du Club n’a pas pour vocation de faire vivre les relations conflictuelles entre les membres du Club et les non-membres. C’est hors propos. C’est du ressort de la vie privée de chacun.

    En conclusion, l’esprit dans lequel le Club est managé et les décisions unilatérales ne représentent pas le sens de mes convictions.
    Je ne finirai pas ce mandat de gestion financière du Club avec les prérogatives qui me revenaient, à savoir en toute transparence avec l’ensemble du Bureau et des membres du Club.

    Pour conclure, je souhaite finir par une note positive et remercier certains membres du Bureau et surtout Philippe, votre Vice-Président et l’ensemble des adhérents rencontrés, pour leur passion et le partage durant ces années autour de ce magnifique vaisseau qu’est notre Série 8.

    Nos routes se séparent et je vous souhaite de la poursuivre sans encombre.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

    Bien à vous
    Wlad

  • ?? j'ai découvert les précédents échanges sur l'inscription et ta demission...
    quelle decision importante ...

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Bonjour à tous chers Huitiste


    Notre très cher ami Wlad nous a annoncé sa démission, que je comprends et cautionne, pour tout les faits évoqués qui sont réels.


    Damien, afin d’éclairer ta lanterne sur « le post Inscription au club pour l’année 2021 »


    j’ai de mon côté aussi envoyé un message beaucoup moins explicite et plus direct en donnant ma démission du bureau.


    Bonne réflexion afin de reprendre une adhésion 2021, car tu as bien résumé le plaisir de rouler avec ta 8


    Mickael

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!