Sortie en Suisse du 27 au 30 mai 2021

  • Bonsoir à tous,
    Nous avions convenu l'an dernier de reporter la sortie en Suisse au printemps 2021.


    L'évolution de la crise sanitaire avec l’apparition des nouveaux variants, les retards de livraison des vaccins ne nous donnent pas toutes les garanties de pouvoir nous retrouver cette année, mais si on ne la planifie pas, on s'enlève toutes les chances...
    Pour le moment il y a un espoir de voir les restaurants réouvrir chez nous début avril, avec toutefois des restrictions comme au maximum 4 convives par table. Ce n'est clairement pas idéal, mais après une année de disette ce serait mieux que rien...


    Afin d'augmenter les chances de pouvoir nous rencontrer dans de bonnes conditions, nous avons préféré fixer les dates à la fin du mois de mai, du jeudi 27 dimanche 30 mai.


    Dans un premier temps, nous proposons de reprendre le programme de l'an dernier (voir PDF annexé).
    Peut-être que nous devrons organiser des pique-niques en lieu et place des restaurants. Si les châteaux et musées ne sont pas accessibles, on fera plus de route et un peu plus de ballade à pied.
    Nous verrons bien comment cela évolue dans les prochaines semaines, et le programme sera adapté en conséquence.


    Voila, nous nous réjouissons de votre inscription. Je ferai également la "promotion" sur le groupe WhatsApp, mais vous demande de vous inscrire sur ce post dans le Forum, c'est nettement plus facile à suivre.
    Je tiendrai ici la liste des participants régulièrement mise à jour.

    En espérant bien vous voir nombreux dans notre région,
    Cordialement,


    Patrice et Yolande



    8er.org/forum/index.php?attachment/46153/

  • Bonjour Yolande & Patrice


    Un très grand merci à vous deux pour votre résilience afin d'assurer l'organisation de cette magnifique sortie en Suisse pour le Club dans ces circonstances.


    Nous y serons (2) avec Test PCR - :mrgreen:


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour Patrice et Yolande


    j 'ai bien pris note des dates éventuelles de la sorties en Suisse .
    à cette date je ne sais pas me prononcer . (planning pro etc).
    Mais je sais ,en tant qu 'organisateur ,qu' il est difficile de réserver du jour au lendemain les hôtels , resto visites..
    j'ai aussi plusieurs sortie en "suspens " avec mon Club E24 .
    Peut être que la Suisse sera notre seul sortie possible avant l 'été 2021 .


    Ma réponse n 'est pas un NON catégorique mais un Possible.


    Quelle serait la date limite pour se prononcer ?


    Amicalement


    Christophe

    Christophe
    E31 840i 1995/ E24 628 CSI 1984/E36 320i 1995/E53 5 3,0i 2001/ZZR1100 1994/650 djebel 1991

  • Hello Yolande et Patrice,

    Merci de nous redonner gout aux voyages !
    Avec le plus Grand plaisir Ma team à bloquer les dates pour la Sortis Suisse 2021.
    - Pneumo 52 ( Isabelle et Bernard)
    - Bogart (Françoise et Patrick)
    - Christmas 83 (Jany et Alain)
    et bien évidemment
    - Amethyst (Sylvie et Philippe)


    Tout de bon


    Philippe

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • C'est sûr que pour les US les chances sont bien minces! Ici, c'est pas 100% garanti, mais la probabilité que les portes soient ouvertes est nettement plus élevée, du moins nous voulons y croire.
    Excellent bilan pour la journée, + 5 (6?) équipages!
    Difficile de donner une date limite, pour le moment les hôtels ont des disponibilités et à ce stade, nous avons réservé 20 chambres. (Nous en étions 22 ou 23 équipages prévus l'an dernier quand il a fallu se résigner à reporter)
    Cela dépendra aussi des annonces du gouvernement. En cas de réduction des restrictions, des hôtels risquent d'être vite submergés.
    On espère y voir plus clair à la fin du mois...

  • Bonsoir Patrice
    a ces dates nous serons en Corse...
    dommage car on aurait aimé participer à ce meeting qu’on attend depuis bien longtemps...
    bon meeting à vous
    au plaisir
    Benjamin et Sylvie


    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    [COLOR="#EE82EE"]850 CI 1996 M73 Techno Violet[/COLOR]

  • Bonjour à tous, nous serons 3 (2 adultes et un enfant) avec vaccin Covid fait (et test Covid qui sera fait si nécessaire).


    Amitiés


    Damien


    PS: est il possible d'être rajouter au groupe WhatsApp ?

    Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

  • Bonsoir à tous,


    Le maintien de la sortie aux dates initialement prévues semble de plus en plus difficile.
    Les musées sont bien ouverts. Le Château de Chillon depuis un dizaine de jours et il est toujours bondé. Au Chaplin's World, il y a en ce moment une exposition temporaire sur le thème du film "Le Dictateur".
    Nos autorités viennent d'annoncer que les cinémas, les théâtres et les salles de sport pourront rouvrir dès lundi prochain.
    Pour le moment les réunions avec maximum 15 personnes sont autorisées.


    Mais les restaurants resteront toujours fermés. Les restaurateurs qui le désirent pourront ouvrir leur terrasses, où il faudra garder le masque, sauf au moment d’avaler!
    Mais que faire en cas de mauvais temps? On risque de devoir se contenter d’un sandwich dans la voiture…


    Sachant bien que les participants viennent de France, et vu les restrictions actuellement en vigueur (sorties limitée chez vous à 10 km et de toutes façons les frontières sont fermées), l’hôtel du Léman me demande maintenant de confirmer les réservations.
    A ce jour nous avons une dizaine d’équipages annoncés, soit environ la moitié de ce qui était prévu l’an dernier. Ce n’est guerre surprenant, mais bien dommage…


    Au vu des incertitudes, je propose de reporter la sortie pour augmenter les chances de nous retrouver plus nombreux et dans de meilleures conditions.
    Juillet et aout étant très prisés dans cette région touristique, les dernières dates possibles seraient du jeudi 24 au dimanche 27 juin. L’hôtel me confirme la disponibilité des chambres mais il faut décider rapidement
    Ou alors en mai 2022 quand nous aurons tous pu être vaccinés.


    Je vous demande donc d’indiquer le plus rapidement possible, au plus tard le vendredi 17 votre position :
    - Pour tous ceux qui sont inscrits: pouvez-vous maintenir votre participation si reporté au 24-27 juin ? Si non, êtes-vous prêts à engager avant fin avril le montant des frais d’hébergement sans être sûr de pouvoir venir ?
    - Pour ceux qui ne sont pas inscrits: est-ce que vous viendrez à la nouvelle date proposée ?


    Merci d’avance pour vos réponses que j’espère nombreuses.
    Je ferai un tableau récapitulatif vendredi soir.


    Patrice

  • Bonjour Patrice


    Sage décision devant l 'incertitude des conditions sanitaires au mois de mai et de l'ouverture ou pas des restaurants.


    je me désiste pour les dates du 24 /27 juin 2021 , je suis déjà pris au Classic Days à Magnycours (je croise les doigts) .


    Si la sortie est reportée à 2022 , je suis déjà pris pour le WE de l'ascension , le WE du 1er mai (classic days) , et la date du Spa classic pas encore connue (pour les nordistes)
    En avril ?


    En tout cas merci pour essayer d'organiser une sortie , c'est vraiment compliqué .


    Amicalement


    Christophe

    Christophe
    E31 840i 1995/ E24 628 CSI 1984/E36 320i 1995/E53 5 3,0i 2001/ZZR1100 1994/650 djebel 1991

  • Bonjour
    idem pour moi,j’étais très motivé pour cette sortie mais la je suis dans l’incapacité de me prononcer pour fin juin donc je décline cette sortie tant attendue!
    Merci beaucoup d’avoir travaillé sur ce projet en espérant des jours meilleurs
    À bientôt Thierry

  • Hello,


    Situation ACTUELLE pour rentrer en Suisse.
    Bien évidemment les choses peuvent changer d'ici fin juin ( en Mieux ou en ......? )
    Dommage que le Pass Sanitaire ne soit pas encore en place, car déjà 7/8 membres de ma team sont vaccinés...........
    27 juin 2021 = Elections, Tour de France, Classic Days et Pandémie,.......... ?




    8er.org/forum/index.php?attachment/46327/8er.org/forum/index.php?attachment/46328/

  • Bonjour Patrice,


    effectivement il y a beaucoup trop d incertitudes aujourd’hui pour s engager; et maintenant on a en plus des élections fin juin.
    Je me désiste donc pour fin juin.
    Vraiment désolé !
    Merci à tous les deux pour votre effort continu pour cet événement !


    En espérant vous voir très vite
    Gilles

    Gilles (GueparD)
    840 CI 1996 (M60) BM
    850 I 1991 (M70) BM
    840 CI 1997 (M62) BM

  • En plus des incertitudes sur les conditions d'organisation sanitaire et de logistique, ma Team n'est pas disponible pour un report fin juin.
    Avec grand Regret, car nous nous réjouissions de faire cette sortie en Confédération Helvétique !
    - Pneumo52 (Isabelleet Bernard)
    - Bogart (Françoise et Patrick)

    - Christmas 83 (Jany et Alain)
    - Amethyst (Sylvie et Philippe)

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Merci pour vos retours,
    Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de grands tableaux. Nous sommes apparemment tous d'accord qu'il y a trop d'incertitudes pour maintenir les dates initiales.
    Et à ce jour il y a trop peu de candidats disponibles pour un report à fin juin.
    Effectivement Philippe, le pass vaccinal serait une aide. J'aurai moi-même eu les 2 vaccins et Yolande au moins le premier, mais nous n'en sommes pas encore là. Et franchement je trouverais injuste de mettre en vigueur une telle règle tant que tous ceux qui le souhaitent n'auront pas pû avoir accês au vaccin (par manque de doses).
    En conclusion, et nous le regrettons beaucoup, nous allons devoir reporter cette sortie à des jours meilleurs, soit probablement au printemps 2022.

  • Je regrette vraiment que cette sortie du club en Suisse ne puisse pas se tenir en juin comme proposé.
    J'y étais pour raisons professionnelles aux dates prévues. C'était donc l'occasion pour moi de joindre l'utile à l'agréable.
    Ce n'est que partie remise. RDV en 2022 ;)

  • Bonjour a toutes et a tous,
    Patrice, je n'avais pas suivi la suite des événements, nous sommes toujours partant pour les prochaines dates en 2022, pour cet alléchant meeting de Suisse ;)
    a très bientôt et tout de bon
    a bientôt
    Thierry

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!