Secret de design BMW

  • Pas du tout à mon goût ces calandres géantes.
    Je ne prévois pas de changer de voiture prochainement, mais ce qui est sûr c’est que je n’échangerai jamais ma série 3 F30 contre une série 4 actuelle. Et si un jour je me convertis à l’électrique, ce serait plutôt pour une Audi e-tron GT et certainement pas pour une I4 dont je trouve la face avant absolument horrible!

  • Perso j’ai du mal avec cette calandre mais je suis tellement accroché à cette marque que ma suivante sera certainement encore une bmw,mais jusqu’à quand ?
    Espérant que ça soit un mauvais passage et que la marque se rappellera du passé !
    je n’avais pas apprécié beaucoup la période Bangle aussi et il sont revenus en arrière...

  • Zitat von Eric H;152457

    Un seul critère esthétique peut-il nous faire renoncer à ce que procure une BMW....?
    8er.org/forum/index.php?attachment/46216/


    Très belle couleur ton X7 ! C'est quoi exactement comme désignation ?
    La 8 est vraiment très basse ! J'imagine la même photo avec une Ford GT 40 !

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Pour revenir sur le sujet : ma décision est prise!
    Amateur de BMW depuis longtemps et fidèle à la marque depuis 20 ans: Après un cabriolet E46 et un X5 E53, une Mini Cooper S et une 530i F10, remplacée par une 330i Xdrive en 2018, je suis allé hier en concession voir la M4 qui ressemble beaucoup à la i4 M50 dont la production devrait débuter en novembre.
    Sur le papier elle semble très bien. J’avais fait une belle configuration sur le simulateur.


    Mais j’ai été encore plus déçu du design de l’avant en voyant la vraie M4 que je ne l’ai été en voyant les photos.
    Il est bien clair, qu’avec un tel design BMW a fait le choix de se séparer d'une partie de ses clients de ma génération...


    La prochaine familiale (il faut bien 4 places pour embarquer de temps à autre les petit-enfants) sera donc une Audi e-tron GT quattro. Livraison au printemps 2022


    Oui je sais, si on compare froidement les performances, la Tesla model S serait un meilleur choix dans cette gamme de prix.
    Mais c’est comme en amour, les critères émotionnels prennent le dessus, et on ne peut pas toujours être rationnel.


    Surprenante coïncidence : Mon conseiller de vente chez Audi est un fan de BMW anciennes. Il possède une série 3 E21 et une E30, et propose de racheter ma 850 :grin2:
    Quand à la 840, je la garderai encore longtemps :winkwink:

  • Patrice,
    Excellent choix l'Audi e- tron GT Quattro !
    Plus belle que le Taycan !
    Pour l'autonomie c'est pour l'instant la MB EQS qui détient le record avec plus de 800 kms WLTP
    Paris - Bandol soit 830 kms avec une seule recharge de 23 mn à mi parcours et 20% de batterie à l'arrivée
    L'Audi e-tron ce sera 4 recharges !


    Mais qu'en est il des chargeurs Ionity en Suisse?
    Etant inconditionnel des munichoises, je m'intéresse beaucoup à l'I4 M 50 ! Pour moi la calandre n'est pas un problème, je trouve même courageux et audacieux cette prise de risque des designers !
    Mais la difficulté à trouver des chargeurs disponibles et surtout en état de marche en France me tracasse !
    Pour la ville l'I3 familiale est certainement la meilleure citadine que nous ayons jamais eu.
    Frais d'utilisation réduit ( 3 fois moins qu'un citadine essence), peu d'entretien, et longévité étonnante ( certaines I3 cumulent plus de 300 000 kms)


    Pour le renouvellement de mon X1, ce sera ..........? électrique ou hybride pour échapper au malus français ( 40k € en 2022 pour les grosses cylindrées )
    A suivre

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / X3 Drive 30e 2022 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • Hello Philippe,


    II n'y a pas encore de méchants malus ici pour les gros cubes, mais pas non plus de subsides pour un véhicule électrique d'ailleurs, en tous cas pas dans le canton de Vaud.
    Mais les nouvelles immatriculations en électriques ou hybrides sont en forte croissance dans le pays.


    Nul doute qu'une I4 M50 est un bon choix, pour ceux qui adhèrent à l'esthétique particulière.


    Non, le réseau Ionity n'est pas encore très développé, mais ça viendra très certainement...
    De toutes façons, le 90 % des trajets que nous effectuons sont sur une une ou deux journées à max 150-200 km de chez nous, et la recharge à domicile suffira.


    Tu connais bien la Suisse, elle n'est pas si grande... Sûr que les 480 km d'autonomie annoncée sont théoriques.
    Mais même en comptant environ 350 km, je peux déjà aller à l'autre bout du pays.


    De plus, en ayant le privilège de pouvoir voyager en dehors des périodes de grande affluence, je suis plutôt optimiste et pense qu'il ne sera pas trop difficile de trouver des postes de charge libres.
    Et dans les parkings d'hôtels, ils commencent aussi à en installer.


    Et finalement, si je vais plus loin, en France par exemple, ce sera avec la 8 :grin2:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!