L'APPARITION
Automne 1989, la gamme BMW accueille, aux cotés de la 750i, une deuxième automobile à moteur douze cylindres. Le coupé Série 8, prestigieuse voiture de grand tourisme, est né. Il s'appelait 850i et fut rebaptisé 850ci en 1992/93. Automne 1992, la 840ci et la 850CSi viennent compléter la Série 8 avec force et distinction.
Fermez les yeux quelques instants et imaginez vous au volant du coupé E31, modèle phare d'une marque au riche passé. Confortablement installé dans un siège sport, toutes les commandes sont idéalement disposées. Le poste de conduite cintré, typiquement BMW, reçoit un visuel multi-informations (MID) intégré dans la console centrale. Comme vous, vos passagers savourent le confort, le silence, l'élégance et le haut niveau de définition de l'habitacle qui fleure bon le cuir. Dans ce coupé 2 2, le luxe est l'égal de la dynamique. Avec les réserves de puissance de tels moteurs, vous êtes souverain sur la route et les kilomètres défilent sans fatigue et avec bonheur, car la ligne fluide de la série 8 est le gage d'un parfait équilibre dynamique. Vous savourez le véritable plaisir automobile, raison d'être de BMW.