Quel est le niveau de pression en BAR des pompes a carburant de nos BMW 850

  • Bonjour, j'ai une des 2 pompes de ma BMW 850ci qui viens de mourir. J'aimerais la changer mes impossibles de trouver la bonne valeur en BAR. La plupart des sites de vente me propose deux pompe compatible BMW 850. L'une a 7 bar l'autre a 3 bar. Ma question pour vous est donc quel la valeur en BAR de pression de nos pompe a carburant original dans nos magnifique BMW 850. merci d'avance

  • En règle générale, sur des injectons indirectes de ce type, ça tourne aux environs de 3 à 4 bars, rarement plus.
    7 bars, ça me semble très élevé, mais peut-être que nos 8" tournent avec une pression plus élevée que la norme...
    Il n'y a rien de noté sur la pompe elle-même ?
    N'y a-t-il pas un régulateur de pression en aval ? Rien de noté dessus non-plus ?

  • C’est juste, il y a bien régulateur de pression à l’avant de chaque banc de cylindres, avant la conduite de retour. Je me souviens avoir lu sur un autre post que la pression mesurée était de 2,6 a 2.8 bar. Même si la pompe pouvait débiter à une pression de 7 bar, cette pression ne serait jamais atteinte puisque il y a le régulateur de pression en bout de ligne.

  • Si la pression mesurée est de l'ordre de 2,6-2,8bar, alors, il est en effet fort probable que ce soit bien une pompe 3 bar, il m'étonnerait fort d'avoir des pertes de charges telles qu'avec une pompe à 7 bars il n'en reste plus que 2,6 ou 2,8 en bout de ligne.


    Par contre, avec 7 bar en entrée de régulateur, je ne suis pas certain que ce dernier tiendrait très longtemps, car je doute qu'il soit conçu pour accepter autant de pression.
    De même, avec une pression aussi élevée dans le circuit, il est probable les durites souffrent, voire que cela soit source de fuites importantes à court terme.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!