Bonjour les amis
Le passage par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) étant obligatoire j'ai décidé de remplir le dossier...j'ai rencontré 2 écueils car il fallait joindre les n° de châssis et de moteur avec photos de ma 850i de 1990 et date du jour de la photo. Pour le reste du gros dossier à constituer, pas de problème...
J'ai fait appel à la concession BMW Fournier car je n'avais pas compris qu'il fallait démonter le filtre sous les essuie-glaces pour voir la frappe à froid du N° de châssis (heureusement ils se satisfaisaient aussi de la photo de la plaque constructeur) sur une nervure du châssis et qu'il fallait un endoscope pour pouvoir photographier le n° de moteur invisible de l'extérieur...
Le jour venu du rendez-vous il m'a fallu attendre une heure et demie pour repartir avec une photo (sans la date du jour alors que je leur avais demandé de m'appeler pour faire cette photo car j'avais l'application nécessaire) du n° de châssis et une facture (135€) sur laquelle figurait le n° de moteur mais sans la photo car il aurait fallu démonter les pipes d'admission...Evidemment BMW ne m'avait pas prévenu et comme il y en avait pour 4H de travail j'ai décidé de faire partir ma demande avec cette facture indicative du n° de moteur...en expliquant la situation...
3 semaines après (le jour de Noël) La FFVE m'a renvoyé mon dossier en me demandant de préciser si j'acceptais le risque que l'ANTS me refuse la carte grise collection car il manquait la carte grise au nom du vendeur...j'ai répondu que j'avais remis cette carte grise après la vente, à la Préfecture, en 2003, comme cela se faisait à l'époque et que je ne pouvais pas la joindre à mon dossier d'autant plus que ce document ne figurait pas dans leur demande...
Ils m'ont répondu dès le lendemain qu'ils faisaient suivre mon dossier et que j'aurai une réponse dans 3 semaines...
Bon courage pour ceux qui comme moi veulent rouler n'importe où et n'importe quand et qui donc ont besoin pour ce faire d'une carte grise "collection"...