Présentation Patrice

  • Merci ;)


    Oui j'ai été surpris par leur état, alors que la carrosserie, elle, est en très bon état.


    L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait été repeinte, mais je ne sais pas exactement quand, ni s'il y a eu des travaux de carrosserie.

    Cette voiture a peut être passé une grande partie de sa vie à coucher dehors .... je ne sais pas.

    Concernant celle-ci, le carnet d'entretien a été tamponné chez BMW jusque'en 1999 à 64000 Km environ et depuis aucune trace d'entretien. Il y a pas mal de chose a revoir avant qu'elle soit "utilisable" ;)


    Concernant les HP, oui, je n'ai remplacé que les suspensions des membranes. Ça vaut 3 fois rien, par contre ça coûte un peu en temps. Je l'avais déjà fait sur mon Home cinéma. La difficulté a été de trouver les suspensions aux bonnes dimensions. J'ai parcouru pas mal de sites spécialisés en HiFi et HP et j'ai finalement trouvé mon bonheur ici suspension HP

  • Bravo pour le boulot, c'est assez impressionnant !


    Pour les suspensions de membranes, j'aurais moi aussi remplacé direct les HP's.

    Je ne savais pas qu'il existait des kits de remembranage pour ce genre de HP's, c'est habituellement plutôt réservé à des HP's de grand diamètre, ou de haute qualité. Ou alors, tu as pris un kit "standard", non-spécifique à ce modèle de HP ? Je ne vois pas bien, sur la photo, c'est une suspension butyle ?

    Merci ;)


    Oui c'est un kit standard qui correspondait à la taille des HP. Sur le site ils indiquent qu'elles sont en caoutchouc.

    Pour mon Home Cinéma, il me semble que j'en avait commandé ici site suspension HP

  • Merci ;)


    Oui c'est un kit standard qui correspondait à la taille des HP. Sur le site ils indiquent qu'elles sont en caoutchouc.

    Pour mon Home Cinéma, il me semble que j'en avait commandé ici site suspension HP


    Ok, je comprends mieux.

    Tant que l'on est sur des HP's un peu basiques comme ceux d'origine, ça va, on peut se permettre de monter de l'universel, car rien n'est optimisé pour le HP', c'est monté complètement à la mode sauvage, d'origine.

    Par contre, il faut quand même savoir que sur un HP', la "dureté" de la suspension est calibrée, mesurée, et qu'on adapte ensuite les paramètres de l'enceinte en fonction, entre autres, de cette "dureté", ce qui fait qu'en changeant une suspension d'origine par un autre modèle ayant des propriétés élastiques/mécaniques différentes, on va modifier la sonorité du HP'.


    Ainsi, je déconseille fortement cette méthode quand c'est pour employer sur une enceinte un peu haut de gamme, il est alors largement préférable de trouver plutôt un kit prévu spécifiquement pour les HP's en question.

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