Bonjour Nouvel acquéreur en novembre 2020 d'une 850i automatique pack Individual de 1991, d'origine Suisse, couleur Nauticgruen. Carrosserie saine, 110 000km, équipée du système d'amortissement EDC III, de jantes Alpina, et plutôt rare sur une non CSI ...... de l'AHK !! Entretenue chez BMW jusqu'en 1999 à 64000 Km, aucune autre trace d'entretien depuis. Au final l'ensemble de l'allumage était d'époque (câble, doigt d'allumage, tête d'allumage, une des bobines), bougies dépareillées et pas du bon type. Elle tournait d'ailleurs sur 6 cylindres lors de l'achat, un des DME ayant rendu l'âme. Les 2 pompes a essence ont à priori été changés avant mon achat. Je la remets doucement en état en fonction de mon temps libre. Depuis l'achat, les grands classiques : - remplacement de tous les fluides + filtres associés - remplacement de toutes les durites d'essence - démontage / nettoyages des boîtiers papillon - sécurisation des vis de rampe de lubrification des arbres a cames - vérification tension pompe a huile - démontage et vérification alternateur - démontage et vérification démarreur - réduction jeu du boîtier de direction - changement de tous les bras de suspension avant - le siège conducteur avait 3 soucis (armature bloquée basculement du siège impossible, câble de la poignée de basculement cassée, pb connu de la gaine à raccourcir) - changement de la nappe du MID - 2 des 4 connecteurs du calculateur AHK avaient 1 voire plusieurs broches de cassées, maintenant on obtient le statut de mise en défaut de l'AHK - changement filtre et vidange boite de vitesse - changement des joints spi d'entrée et de sortie de boite ainsi que du sélecteur de vitesse - "réparation" fermeture centralisé + détection ouverture de porte -> le faisceau a été bricolé, non remis a sa place et la connectique a été arraché des le premier abaissement de la vitre passager - réparation connecteur du rétroviseur passager => une des broches du connecteur était tordue. - remise en place des fusibles en sortie de batterie ( un des 2 était carrément shunté !!) - nettoyage de la baie moteur - replacement des butée amortisseurs avant - réparation du double relais de commandes des pop-up (un seul pop-up se levait par intermittence) juste une soudure à refaire, comme quoi des fois faut pas grand chose - remplacement des crochets de maintien des habillages de pop-up qui étaient cassés par des pièces en impression 3D. Les couvres pop-up étaient collé sur les bloc optiques .... si si - changement des supports de boîte et moteur reste à faire: - remplacement du pare chaleur / isolation phonique entre l'habitacle et la baie moteur - ciel de toit + habillage des piliers - remettre l'ensemble moteur - boite en place (oui j'ai tout sorti ;) ) - une peinture complète (a priori déjà repeinte dans sa couleur d'origine, mais sûrement pas par un pro .... <X ) - ligne inox ? les 2 silencieux arrières avaient été supprimés avant l'achat - réfection des membranes des haut parleurs et du système audio (une partie du faisceau a été partiellement coupé au niveau de l'ampli ... pourquoi ? ) - remplacement des butées d'amortisseurs arrières - vérification des bras de suspensions arrières. - nettoyage des sièges et de l'intérieur - rideau pare-soleil qui se ferme que partiellement - réglage de la colonne de direction non fonctionnel (les moteurs de profondeur et de hauteur le sont), pb d'unité de commande ? à vérifier - manquait la tôle d'habillage intérieur du toit ouvrant a réinstaller avec son mécanisme. - mise en défaut de l'AHK à régler => j'espère en savoir plus une fois un diagnostique EDIABIAS/INPA effectué - bouclier avant cassé entre les 2 ouïes centrales. - klaxon qui doivent être restés sur un dos d’âne .... ;) - et j'en oublie sûrement encore..... En tout cas je m'éclate sur ce "chantier", j'espère lui faire passer un contrôle technique cette année. Patrice