Remplacer Pneus et Jantes 16'' & 17''

    • Offizieller Beitrag

    Bonjour à tous


    Je lance cette discussion constatant que beaucoup d'entre vous se retrouvent sans solution pour remplacer nos pneus 16'' et 17'' sur nos 8.

    Une option pourrait être d'investir dans une nouvelle monte en jantes 18'' afin de continuer a rouler, l'autre pour le 16'' est de basculer en monte 225/55/16 (M+S "Winter"), il y a déjà eu des conversations à ce sujet.


    Pour ceux qui ont basculé en 18'' pourriez vous nous indiquer en quelle taille de pneus, "au carré" ou pas, quel modèle de jantes (BMW origine ou pas) chez quel fabricant et vendeur, des photos seraient appréciées ;) ? et si vous avez constaté un comportement (tenue de route, confort, consommation) différent de votre E31.


    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International

  • Bonjour


    Pour ceux qui sont en 17 " et en 840 ou 850 i il y a la solution de mettre du 235/45 R17 au 4 roues (pas autorisé en 850 csi)

    mais nous pouvons trouver de temps en temps du 265 /40 R17


    si nous voulons etre puriste la monte en 18 " est réservé seulement en option au 850 CSI . :)

    Amicalement


  • Bonsoir,

    Concernant le CSi, la monte en 235x45 R17 était autorisée sur les 4 pneus en monte hiver.

    A l'époque les marques préconisées étaient Pirelii Winter 210 Perform ou Dunlop SP Winter Sport M2.

    Je pense qu'il n'y aurait pas de soucis à rouler en CSi dans ces dimensions avec des pneus toutes saisons M+S.

    Par contre, l'inconvénient sera certainement l'indice de vitesse...

    Dernier détail, qui n'est pas le moindre les jantes...

    Perso avec maman, on a 4 style 21 avant + 2 style 21 arrière en 17'' et 3 style 37 avant + 2 style 37 arrière en 18'', le tout avec les bons ET (sous entendu, de vraies jantes E31)... mais avec un rein en moins, ainsi qu'une cornée... appelez moi désormais: Albator.

    Bisous les ami(e)s et à bientôt.

    David & Marie-Christine

    Marie-Christine & David

    850 CSi E31 / ex 728 i E38 / 318 Ci E46 / 745 i E65 / 116 i E81

  • J'ai monté des pneus d'hiver 225/55 R 16 V (V=240km/h), qui ont ont une circonférence proche (+1.5%) des 235/50R16 d’origine et qui, comme mentionné sur l'étiquette postée par Christophe, sont homologués.


    A noter qu'à la base il a été toléré pour les pneus d'hiver d'avoir un indice de vitesse inférieur, (H sur l'étiquette) parce qu'il n'existait aucun pneu d'hiver avec un indice de vitesse suffisamment élevé. Les choses ont évolué en 30 ans...

    On trouve aujourd'hui des pneus d'été et des pneus toutes saisons 225/55R16 avec un indice de vitesse W (270km/h), donc adaptés pour la E31 et ce serait mon choix en pneu d'été si je n'avais que les jantes 16".

    Je ne vois pas pourquoi ces pneus ne seraient pas homologués. en été puisqu'ils le sont en hiver.


    Pour les roues d'été mes jantes sont en 17" et au prochain changement , si il n'y a pas de 265/40 disponibles, je mettrai probablement du 235/45 aussi à l'arrière. ou des 255/40R17, dont la circonférence n'est que de env. 1 % inférieure aux 235/50R16 (donc une minime erreur négligeable sur le compteur kilométrique)

    Patrice

    2 Mal editiert, zuletzt von Omega () aus folgendem Grund: Error corrected: typo in dimensions


  • Attention, ce n'est pas parce qu'une monte est homologuée en pneus hiver qu'elle l'est aussi en pneus été.

    Je pense d'ailleurs que c'est le cas des 225/55/16: autorisés en M+S mais non-homologués en pneus été.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!