Carrosserie 850i

• Bonjour à tous,

J'écris ce post car je vais passer ma 850i en carrosserie complète dans 1 semaine je suis donc en plein démontage de l'intérieur pour facilité la vie du carrossier et éviter qu'il ne casse ou perde des pièces. Pendant les mois ou la voiture ne sera pas la j'en profiterais pour faire les petites réparations sur les pièces que j'aurais gardé au garage.

Au programme :

- réfection de l'habillage sous le tableau de bord

- réfection des commandes de clim (envoie chez pusches)

- réfection écran odb (envoie chez puches)

- changement des enceintes par un système plus moderne sans dénaturer le visuel de la voiture

- nettoyage en profondeur des la banquette arrière

- rénovation des plastiques de la console centrale

- nettoyage du ciel de toit, pare soleil, poignée

- changement des ampoules dans les panneaux portes

J'en oublie certainement si cela vous intéresse je posterais les photos en suivant.

Si vous avez des conseils je suis preneur car il me manque certainement des petits trucs a droite a gauche dans la voiture donc hésitez a me signaler les anomalies que vous verrez.

Au plaisir de lire vos réponse ✌️✌️

• Bonjour a tous,

Patrice le ciel de toit a été refait par Franck en début d'année mais a ce moment la pas d'infiltration d'eau contrairement a maintenant donc démontage du ciel de toit pour laissé libre accès au carrossier, je suis un peut triste de defaire le beau travail de Franck mais pas le choix pour refaire vivre et virer cette infiltration de ma 8

Christoph merci pour l'article je vais y jeter un œil ca peut toujours servir mais par chance j'ai aussi un atout ma manche il s'appelle Franck sans compter les docs techniques.

Ci joint les photos des du montant arrière passager que je galère a décoller je vais l'attaquer au cutter ce soir suite au conseil de Franck.

Et il y a également en photo le boitier de réglage du siège ce dernier été capricieux pour l'inclinaison un coup oui un coup non ou alors dans le sens opposé, j'ai donc procédé a une opération a cœur ouvert de la bête rien de bien compliqué, j'ai oublié de faire une photo avant de nettoyer mais il y avait de quoi faire, maintenant ca refonctionne nickel 👌image0.jpg

image2.jpg

image1.jpg

• Salut a tous,

Suite des travaux :

J'ai gagné le combat avec le ciel de toit je vais devoir effectué quelques retouches au niveau de la jonction avec les montants, il me reste encore la partie du toit ouvrant a faire ce soir. Les panneaux de portes sont complétement retirés tout comme la console centrale. J'ai commencer a démonter les commandes de clim afin de voir l'état du guide lumière et déterminé la marche a suivre. D'ailleurs petite question j'ai la molette coté passager pour régler la température qui tourne bien mais impossible de régler la température (elle souffle froid en permanence), coté conducteur RAS, je sais qu'il y a 4 élément qui gère le contrôle de la climatisation. Avez vous une idée de quelles éléments ca peut venir afin que je démonte pas tout pour rien...

Et promit je vous mets bientôt les photos de tout ce que j'ai fait 😉

A plus pour la suite ✌️

• Bonjour a tous,

Voici les photos de la belle démontée. Quelques retouche a faire au ciel de toit, j'espère échapper au fait de devoir le refaire.

Je vais aussi refaire la mousse des caches enceintes de la plage arrière rien de bien compliqué juste à dessertir la grille mettre une nouvelle mousse de 3mm et remonter. Quelques clips on cassé rien d'étonnant plus qua trouver les références et faire une petite commande.

Pour les pattes de fixation des 4 montants certains sont mort je vais tenter de les réparer avec de vieilles cartes de fidélité, si ça fonctionne je ferais un auto photo pour ceux que ça intéresse mais avant va falloir attendre sont retour de carrosserie.

Question j'ai l'impression d'avoir les cabale de sièges chauffant qui arrive sur la console centrale ma question est est ce que les 8 été précablé pour les sièges chauffant ? Si oui faut juste rajouter les boutons ou y'a t'il plus a faire ?

Merci pour vos réponse et votre aide.

A bientôt pour la suite ✌️

• Bonjour Kevin

Bravo et merci pour les photos.

Pour les sièges chauffants je peux pas te dire (j’ai jamais eu cette option sur les 3 Série 8).

Amicalement.

Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)

Président
    BMW Club Serie 8 France

Secretary
    BMW 8er Club International

• Salut Omega pas faux les premiers modèles les avait sur le siège mais là j’ai les câbles qui arrive à côté du pommeau de vitesse et non sur les sièges, la mienne est rentré en production en 1992 et est sortie en 1993 de l’usine. Après c’est assez différent d’un modèle à l’autre ça reste ‘’artisanal’’. Je me demande juste si les câble sont là pour la déco ou si il y a juste à ajouter les boutons si jamais j’achèterais un bouton d’occasion pour tester à son retour de carrosserie.

• Salut a tous,

J'ai déposé la voiture hier au carrossier, on a encore une fois pas mal discuté du travail a faire sur ma 8. D'après ce qu'il m'indique le diamond schwartz de chez bmw exsite avec plusieurs formules (+ou- de paillettes) il me propose donc de flasher la peinture actuelle et de me faire des palettes de couleurs en diamond schwartz avant de la passer en peinture. Je me demande donc si vous aviez des infos sur la teintes exact de l'époque, car je souhaiterais avoir une teinte la plus proche possible que celle d'origine. J'ai peur comme lui dailleurs que le flash ne convienne pas car la peinture après 30 ans soit altéré, je suis donc preneur de vos conseils.

Amicalement

• Je ne pense pas que la puissance électrique des sièges chauffants puisse passer par un simple interrupteur sur console centrale.

Par conséquent, si c'est pré-câblé, j'imagine qu'un relayage doit également être déjà présent, et probablement aussi une protection fusible.

• Bonjour a tous,

Grogaz je suis desolé mais j'ai pas bien compris ton message...

Aujourd'hui petit chez mon carrossier, il a déjà démonté tout le côté conducteur, trouver pourquoi mon pare choc ne s'enquiller pas comme il faut, il a aussi sortie le joint de la lunette arrière (ci joint les photos de la catastrophe de rouille) et il a commencé a retirer le joint du pare brise, découverte de pas mal de rouille sur le haut du pare brise 😓

Cependant il est plutôt optimistes sur le démontage des ces derniers il pense qu'il ne casseront pas mais ne crions pas victoire trop vite.

Pour l'antenne du téléphone il va la retirer proprement et reboucher le troue, j'entend déjà les puriste crier au scandale mais l'ancien propriétaire a déjà viré le téléphone de l'habitacle et je compte pas en mettre un nouveau étant donner qu'on peut pas sen servir et puis ça évitera qua l'avenir la voiture prenne l'eau par cette endroit.

J'ai complètement démonté la commande de clim pas mal de poussière et merde sur le capteur de température, un peut d'oxydation a droite a gauche un bon nettoyage ne sera pas de trop, j'espère en même temps réussir a régler le problème de gestion de température cote passager 🤞sinon en début d'année quand elle retournera voir Franck je le laisserais déterminer d'où vient le problème et le régler. J'attend un peut avant de passer commande chez Pusches mais les led pour la commande de clim feront partie du panier, surtout qu'il vient de sortir une nouvelle version ou c'est plug and play plus besoin de soudure. Je vous ferait des photos quand je remonterais tout.

• Tu parlais dans un message précédent que des câbles arrivaient au niveau de la console centrale, et te demandais s'il suffisait de poser un interrupteur pour obtenir la fonction.

Je ne pense pas que la puissance électrique des sièges chauffants passe directement dans ces interrupteurs. A vérifier dans le WDS, toutefois...

Par conséquent, les interrupteurs doivent gérer un circuit de commande, et la puissance doit alors passer par un relayage.

Ainsi, je pense que tu pourrais contrôler sur ton véhicule s'il dispose déjà, ou non, de ce circuit de relayage, pour voir s'il suffira d'implanter des interrupteurs, ou s'il faudra aussi ajouter le circuit de relayage.

Encore une fois, c'est le WDS qui pourra t'aider.

• Salut a tous,

Petit topo de ces deniers jours.

Les commandes de clim sont comme neuve c'est une bonne nouvelle j'espère que ca aura réglé mon problème coté passager.

J'ai commencé le nettoyage des sièges arrières , j'ai commandé chez colourlock le petit kit de coloration qui devrait me suffire a teinter les sièges arrière et faire les sièges avant petit avantage le choix de la teinte n'a pas été compliqué puisque mes sièges sont noir swhartz.

Je me suis attaqué en parallèle au enceintes surprise en voulant démonter le tweeter de la porte il est collé dans la grille en plastique, 3 options refaire faire une grille en plastique en impression 3D sur mesures pour mettre un tweeter de mon choix ou voir si bmw vend encore les tweeter nokia ou sinon je ne les rebranches pas et mes des enceintes avec tweeter intégrés. Si vous avez déjà réussi a les démonter sans changer la grille je suis preneur de l'astuce.

Normalement j'ai trouvé toutes les enceintes dont j'ai besoin plus qua attendre le retour de bmw agen.

Et les joints des pares brises sont bien arrivé a la concession, ouf :thumbup:

Pour l'instant pas d'autre nouvelle du carrossier ce qui j'espère est une bonne nouvelle...

• Salut a tous,

J'ai reçues les nouvelles enceintes, en 3 voies comme d'origine, j'ai prit deux kit JBL en stage 3 références : JBL 507CF et JBL 322F.

Le plus gros problème rencontré est de pouvoir adapter les nouveaux tweeter sur le support des anciens, il a donc fallu commencé par sortir les anciens qui été extrêmement bien collés, je heureusement que l'acétone existe. Par la suite venir poncer l'ouverture du support a la taille des nouveaux tweeter chose un peut plus simple mais la Dremel a quand même eu du mal le plastique est bien robuste. J'ai commencé par la pièce la plus facile afin de me faire la main, le plus dur arrivera très vite, ci joint les photos, pour la finition je vais mettre un petit boudin de butyle afin de faire un joint a l'arrière.

Le résultat final devrait être parfait, et le son dans la voiture bien meilleur, après il ne fonctionnais as et j'ai trouvé pourquoi en remontant les enceintes (voir les photos).

Si vous avez des questions hésitez pas ✌️

A plus et merci de vos retours

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!