Carrosserie 850i

• Une portion de frites avec une pinte de bière ?

En général, ces "packs" nationaux sont simplement un lot de documents/matériels pour se conformer aux règlementations du pays en question, comme par exemple triangle de signalisation + gilet jaune, en France, depuis quelques années.

Bonjour Grogaz,

Merci de la réponse je vois ce que tu veux dire on n'y avez pas pensé

Amicalement

Kevin

BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

Kevin

• Salut à tous,

Voila quelques nouvelle de ma 8,

J'ai un petit. jour sur la poignée de porte passager qui a été changé par l'un des anciens propriétaires, au début je pensais qu'une des vis avez été foiré sur son pas de vis, donc j'ai commander une filière a la bonne taille et j'ai tout démonter a ça réception, et la surprise la vis tourne sur elle même ce qui explique pourquoi je ne peut pas viser fort, solution maison remonter tout comme c'était et insérer des petites cales entre l'écrou et le plastique de la poignée, résultat on ne vois presque plus le jour 👌

J'ai aussi commencé a refaire l'isolation du panneau de porte, la mousse d'origine étant déchiré de tout les côtés, j'ai trouvé des rouleaux a petit prix sur internet épaisseur 3mm autocollant moins de 20€ les 4 rouleaux de 50cmx1,2m, très facile a poser les encoche pour laisser les câbles passer c'est pas le top car la mousse ce déchire facilement, mais je vous laisserais juger du résultat vous mêmes.

J'ai reçue un mail de Pusches qui ma malheureusement déplu car lors du transport le compteur a été endommagée, la vitre c'est fendue 😓 ce qui rajout modestement 100€ au réparation... Heureusement il a ce qu'il faut pour la changer 🙌

J'ai attaquer un autre chantier qui sont les essuie-glaces, car ces dernier claque quand je men sert, le petit joint en caoutchouc a tendance a disparaître avec le temps, Pusches vend un kit a petit prix pour les changer car plus dispo chez bmw. La première étape consiste a sortir les anciens écrous, je me suis retrouvé obliger a sortit la clé dynamométrique t a la règle sur 180nm tellement ils étaient serrés 🤯résultat la caoutchouc été bien absent certainement transformé en l'espèce de pare noir qui été dessous. Maintenant plus qua remonter les nouveaux ce qui est pour l'instant un échec 🤣

J'ai aussi attaqué le nettoyage de la moquette du coffre le résultat est plutôt bon a suivre...

Encore une longue liste de chose a faire sur la voiture enfin bref de quoi m'occuper pendant 2 ou 3 semaines encore.

Amicalement,

Kevin

• Salut a tous,

Voici la suite des petits travaux sur la en attendant le retour des pièces de chez Pusches.

J'ai commander les agrafes des caches qui sont a la base des essuie-glaces, et coté conducteur j'en est profité pour réparer les fixations qui avez été massacré, un peut de patte époxy et le tour et joué.

J'ai finie par réussir a installer les nouveaux joints pour les essuie-glaces pas sans mal car a mon avis le mieux aurais été de tout démonter pour avoir l'accès facilité. Plutôt content du résultat.

A bientôt pour la suite

Amicalement

Kevin

• Bonjour à tous,

Voila quelques nouvelle de ma 8, dimanche dernier j'ai fait le gros du remontage intérieur.

Suite a la réception du colis venant de chez Pusches j'ai monté en premier lieux l'ampli pour vérifier que les enceintes fonctionnaient bien comme il faut ce qui a été les cas, j'ai donc fixé celle du coffre pour ensuite monter la plage arrière et la banquette.

Remontage des boitiers électronique qui sont sous le tableau de bord puis par la suite montage des sièges avant pas sans mal car il font leur poids et seul ce n'est pas des plus simples...

Remontage complet du compteur et du tableau de bord ainsi que de la console centrale la 8 est vraiment un gros lego.

J'ai démonter les phares complets pour un gros nettoyage intérieur, il y en avez bien besoin, j'ai un réflecteur d'un des feux escamotable qui est fondue et qui a été réparer a coup de colle a pare brise... j'ai juste tout nettoyer et je m'occuperais de le refaire a neuf l'hiver prochain, j'ai changer toutes les ampoules par des osram night breaker et je suis vraiment satisfait du rendue lumineux, carte plus blanc que l'origine mais bien plus puissant.

Savez vous si quelqu'un fait encore des vis de réglage renforcé pour les phares car faudrais que je les changes mais engl à arrêté de les faire...

J'ai voulu essayer de résoudre mon problème de lave glace qui ne gicler pas bien sur le pare brise, bien a ma grosse surprise tout est rester dans mes doigts, le gicleur c'est ouvert je peut donc vous dire qua l'intérieur il y a deux ressort et deux caoutchouc oranges tout est oxydé a mort j'ai nettoyer dans bien que mal et remonté le tout mais ça na rien changé, j'ai donc envoyé un mail a bmw en espérant que la référence soit dispo. (J'ai oublié de vous faire les photos mais promis quand je changerait par des neufs je vous montrerais l'état des anciens)

J'ai aussi réparer ma gouttière de toit ouvrant qui été cassé au milieux elle est 100% étanche maintenant.

J'ai aussi fait refaire mon canister car le miens soufré de rouille, suite a une fuite du lave glace, il est donc tout neuf et surtout renforcé et prêt a vivre de longue année seul défaut le diamètre est plus grosse dérange donc un peut l'installation du réservoir de lave glace, mais rien de méchant non plus.

Mise a. part tous ça la voiture est presque prête, il me reste des petites pièces a récupérer lundi chez bmw pour pouvoir remonter l'habillage du coffre.

Je crois n'avoir rien oublié pour l'instant, je vous joints les photos ci dessous.

Amicalement,

Kevin

• Salut à tous,

Je vous partage ci joint les photos de ma rénovation des seuils de portes le résultat est étonnamment propre quelques trace de colle a finir de retirer après les avois installes mais rien de méchant normalement, j'espère que ca tiendra dans le temps, si jamais vous voulez refaire les votre voici comment faire :

1/ sortir les feuilles d'aluminium et bien nettoyer la surface ne pas hésiter a coupé au cutter sur les bords

2/ prendre un covering imitation alu et faire des bandes de a la largeur souhaité puis les collé et supprimer au cutter le surplus

3/ retirer tous les joints craquelé ou manquant ( je vous joindrait les liens de ce que j'ai commandé)

4/ coupé les nouveaux joints a la longueur nécessaire et utilisé de la colle cyanolite pour les installé bien prendre sont temps

5/ profiter du résultat ;)

Les joints pour les bordures demande plus de découpe, la largeur a gardé est d'environ 1.3cm

Le joint pour la longueur demande une découpe pour ne garder que la partie avant du joint (découpage un peut délicat)

Si vous avez des questions hésitez pas ;)

Amicalement,

Kevin

Joint de fenêtre #716 vendu au mètre
    Prix TTC au mètre linéaire.   Joint d'étanchéité pour menuiserie bois, en caoutchouc TPE, dureté 70 shore A, noir usage extérieur. Pour rainure de largeur 4 à…
    www.maison-mousse.com

• Salut à tous,

Mon bouton asc ne s'éclairant plus j'ai décider de l'ouvrir pour changer l'ampoule, ca n'a pas été sans mal car une fois ouvert il est partiellement retenue par des picot en plastique fondue pour le bloquer, une fois ces derniers coupé j'ai pue le sortir est changer l'ampoule, j'ai également installé une ampoule pour qu'il s'allume en vert quand on le désactive. L'opération de fermeture a été plutôt délicate car vue que les picots en plastiques été absent il a fallut trouver une autre solution, j'ai prit l'option des vis de diamètre 1mm qui convienne parfaitement, maintenant il plus qua espérait qu'il tienne dans le temps. Je vous joint les photos ci dessous.

Amicalement

Kevin

• Salut a tous ma 8 est enfin remonté, j'ai fait une petite sortie hier soir avec et y'a du bon et du mauvais et j'aurais besoin de vos avis.

Commençons par la bon, après avoir changer les capteurs abs arrière j'ai enfin l'abs qui fonctionne ainsi que l'asc+t, rien ne mets tomber sur la tête pendant que je roulais je trouve que c'est un bon point :D

Passons au problèmes, le premier et le toit ouvrant qui a décider a plusieurs reprise de s'ouvrir seul ce qui surprend quand on si attend pas, le second est le chauffage qui a commencé a faire du chaud coté passager mais qui est revenue sur le retour a ne refaire que du froid sympa vue les températures le boitier de cmd de clim étant refait a neuf faut que je me penche sur les vannes d'eau, après petit soucis la lunette arrière ne chauffe presque pas seul une ou deux ligne certainement un mauvais contact dans les broches je vais les démonter et bien les nettoyer et croisé les doigts, et enfin le point le plus embêtant un sifflement qui ce fait attendre des que j'embraye a l'arrêt au point mort ras mais des que je roule il est la, je pense que ca vient sans grande surprise de l'embrayage peut être la buté en fin de vie mais le mieux serait de tout changé, je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà change leur embrayage et si oui quelle budget faut il ? Combien d'heure de travail ca représente ? Je vous rassure je compte pas le faire mon même je n'est pas les compétences pour.

Petite info concernant les montants, j'ai réussis a réparer les pates de fixations avec de vieille carte de fidélité et des vis et sa tient nickel :thumbup:

Amicalement

BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

Kevin

• Bonjour Kevin

Il y a un peu de boulot pour changer l'embrayage, mince.

Regarde sur Real OEM si il se fait encore ... https://www.realoem.com/bmw/se…eries=E31&body=Cou&arch=0

Tu tapes ton code VIN et tu auras la vue sur les pièces de ta 8 encore disponibles ou pas.

Perso sur mon CSi ce n'est plus le cas.

Bonne suite dans ton projet de rénovation et excellentes fêtes de fin d'année.

Amicalement.

Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)

Président
    BMW Club Serie 8 France

Secretary
    BMW 8er Club International

• Bonjour Antonin,

Merci du retour, plus dispo mais pusches à ce qui faut de même pour t’as csi il le semble.

Amicalement,

Kevin

• Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma 8.

Mon lave glace fuyant de toutes parts je me suis lancer a régler le problème, côté réservoir je n'en est qu'un seul car pas de lave phare sur ma 8. J'ai changé les pompes, et les joints du réservoir. Les durites qui partes de chaque pompes sont serrés avec un collier métallique => résultat plus de fuite a ce niveau. Concernant les gicleurs j'ai commandé le pièces chez BMW a une prix qui fait mal de mémoire 90€/pièce. Mais bon quand on aime on ne compte pas 🤣 Après les avoirs installés j'ai passé pas mal de temps a les régler, mais maintenant tout est presque parfait... En effet j'ai un petit soucis mon essuie glace coté conducteur ne monte pas jusqu'au bord du pare brise 😑 j'ai peut être endommagé la tringlerie du mécanisme quand j'ai deviser les écrous pour changer les caoutchoucs... Je prévois pour l'instant de ne pas y toucher, et attendre l'hiver prochain pour tout démonter et sortir le système essuie glace entièrement de son logement, de ce que j'ai trouvé sur internet il faut environ 15h de travail sur une 840 qui a moins de bazars annexe a sortir, je pense que je vais pas m'ennuyer 😂

Je me suis penché sur un autre problème que j'avais abordé avec Pusches, qui est mon problème de chauffage coté passager. Pour rappel je n'es que du chaud cote conducteur et que du froid cote passager. Pusches a fait une réparation approfondies de mon boitier IHKA donc pas de soucis de ce coté, j'ai donc démonté les valves d'eau auxiliaire et la pompe a eau de chauffage et la un problème est apparue les joints de la valve été cuit de chez cuit, mais un autre soucis est arrivé les embouts de la pompe a eau on partiellement disparue au démontage 😓 après avoir changé les joints avec un kit acheté a moindre frais sur internet , j'ai tester la valve en 12V direct elle claque bien donc normalement fonctionnelle, j'ai tout remonté le tout en priant qu'il n'y est pas de fuite le temps de ravoir une pompe a eau neuve. Après une sortie le problème est toujours présent. Je vais donc tester mon panneau de commande mais peut probable que ça vienne de lui, j'opte plus sur un/des moteurs du système de ventilation, plus qua redemandé la console centrale 🤷‍♂️

Et vue que les problème on une dent contre moi j'en est eu un autre et pas des moindres, mon éclairage de coffre ne fonctionnais que partiellement une des trois ampoules ne s'allumé plus. Premier test vérification du 12V => ok, second continuité => demi ok, je tire donc un peut sur le faisceau qui passe dans la gaine en caoutchouc rien ne vient j'écarte donc un câble sectionné (noté bien cette erreur de débutant 😂), je sort donc les schémas elec de la 8 je cherche ou sont les points de connections des masses, je nettoie bien tout et rien ne change, je cherche donc l'épissure des câbles de masses et après avoir refait ça propre toujours le même problème 😑, un démontage de longueur coté conducteur inutile plus tard, je part vérifier les connections sur le boîtier des lampes, dans une position des plus confortable et avec beaucoup de difficultés pour atteindre ce dernier le problème été toujours la. Avec beaucoup de désespoir et a cour d'idée je me dit que démonté la gaine en caoutchouc serait une bonne idée, sans grande surprise vous vous doutez bien que le problème venez de la 😂, je trouve donc deux câbles sectionnés, mon ampoule du coffre et un anti brouillard. Petite réparation avec un pin a sertir et une petite gaine thermo et le problème est résolue.

Je vous tient au courant de la suite, mais je vois le bout du tunnel après 1 an d'acquisition de ma 8 😮‍💨

Amicalement,

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!