Roues , jantes 840 Ci de 1997

  • Bonjour à tous

    Voilà un premier message de ma part !

    Je viens d acquérir une 840 ci de 97 ,

    La voiture marche parfaitement , j ai prévu une vidange de la boîte ZF.

    J aimerais connaître vos avis concernant les roues, jantes et pneus , la voiture est montée actuellement avec des jantes rondell à déports et des elargisseurs de voies !

    C est du 17 pouces , les pneus sont à changer car ça roule un peu carré du fait de l immobilisation du véhicule pendant un moment .

    Je crois que ce sujet a déjà été traité sur le forum mais je ne trouve pas l article .

    Quelle monte de pneus me conseillez vous et quels modèles de jantes seraient le plus esthétique et adapté pour la voiture !

    Merci beaucoup

    Olivier

  • Bonjour Ollie,


    Le plus simple est de trouver des répliques de style 37 en 18'', cette taille de pneu est facile a trouver c'est ce que j'ai fait sur la mienne, la taille a l'avant est 245/40 ZR18 et a l'arrière 285/35 ZR18, personnellement j'ai monter du michelin ps5 a l'avant et michelin ps3 a l'arrière. Je te joint le liens du site et du modele de jante :

    Arrière : https://www.quartierdesjantes.…e/threeface-rapt-18_61304

    Avant : https://www.quartierdesjantes.…e/threeface-rapt-18_61303


    Amicalement


    Kevin

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Elle est magnifique !!

    Les jantes lui vont très bien !

    Apparemment elle est réglée avec un peu de carrossage négatif derrière !? Ça la pose bien

    Malheureusement les jantes ne sont plus dispo chez le fournisseur…

    Si tu as d autres pistes suis preneur..

    Merci Kevin

  • Salut merci beaucoup ça fait plaisir, la géométrie a été faite par notre gourou Franck, il y a d’autre site il me semble mais j’ai pas les adresses, as tu envoyé un mail à quartierdesjantes pour savoir si elles allaient revenir ?

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Bonsoir Kevin

    Je les ai eu au tel ils m ont confirmé qu’elles ne seront plus fabriquées..

    Je vais peut être garder mes jantes rondell 0072 mais en abaissant très légèrement la voiture et en mettant un peu plus de caro négatif derrière …

    Tu as le contact de Franck pour lui soumettre mon idée !?

    Merci encore

  • Bonjour à vous deux

    Ravi de vous lire, cependant cette conversation n’est pas au bon endroit 😉

    Pour compléter votre conversation, Franck a été banni du Club pour des comportements malveillants vis à vis de membres et propriétaires de Série 8, je vous le déconseille vivement pour multiples raisons, ne vous fiez pas à son empathie de façade, c’est une redoutable profiteur qui est intéressé que par votre argent.

    Une géométrie d’où être faite par un professionnel certifié.

    Pourquoi une vidange de boîte, tu as des problèmes avec ta boîte ?

    Effectivement les montes en 17’’ sont quasi impossibles à trouver en 265/40/17 à l’arrière, les 235/45/17 sont quand à eux plus faciles à trouver pour l’avant.

    Ta monte en AV 245 et AR 285 est homologuée ?

    Amicalement.

    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur ;)


    Président
    BMW Club Serie 8 France


    Secretary
    BMW 8er Club International


  • Bonjour


    Concernant l'esthétique des jantes, toi seul peut juger.

    Par contre, sur les dimensions de pneus, ce n'est pas le plus facile, en effet.

    Il n'y a que très peu de dimensions homologuées, et beaucoup d'entre elles sont devenues difficiles à trouver.

    En 16", une seule monte est autorisée, le 235/50/16 aux 4 coins, mais la monte est devenue rare.

    En 17", tu as deux possibilités : 235/45/17 aux 4 coins, ou alors 235/45/17 devant et 265/40/17 à l'arrière, mais cette monte large à l'arrière est également devenue rare.

    En 18", une seule possibilité: 245/40/18 devant et 285/35/18 derrière.


    Il faut garder en tête que ce sont des véhicules qui ont déjà approximativement 30 ans, et qu'à l'époque, les jantes n'étaient pas aussi grandes qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, on met du 20" sur une Scénic, mais à l'époque, cela aurait été complètement incongru. De même, la qualité des pneus a pas mal évolué, et on passe aujourd'hui plus facilement les watts au sol avec des pneus moins larges. Par conséquent, ma préconisation, c'est de rester sage, et de monter des 235/45/17 aux 4 coins. D'une part, la monte est courante, on a beaucoup de choix parmi les fabricants de pneus, et en plus, c'est une taille qui reste relativement peu onéreuse. Si ton objectif est d'en faire une voiture beaucoup plus sportive (bon courage avec 2 tonnes!!), alors, ok pour passer sur la monte en 18", même si, de mon point de vue, c'est complètement overkill mais ce type de monte ultra-large n'était pas rare courant des 90's, alors après tout, pourquoi pas...


    Concernant les élargisseurs de voies, je ne suis pas contre, mais il faut respecter quelques règles.

    Ce qui compte, avant tout, c'est le DEPORT de la jante, aussi noté ET, c'est à dire le positionnement de la jante à l'intérieur de l'aile, plus proche du bord de l'aile, ou plus proche de l'amortisseur. A ne pas confondre avec le REBORD, qui est plus une donnée esthétique qu'autre chose. Chez BMW, en général, il y a deux grandes familles de déports : les séries 3 sont en ET40 environ, alors que les séries 5/6/7/8 sont en ET20 environ. Par conséquent, quand tu montes des jantes de série 3 sur une série 5/6/7/8, il convient de monter des élargisseurs de voies de 20mm environ pour récupérer le déport des jantes d'origine. A l'inverse, quand tu montes des jantes de série 5/6/7/8 sur une série 3, alors, ça fait déjà comme si tu avais monté des élargisseurs de voies de 20mm en plus des jantes, donc attention à ne pas trop se rapprocher du bord de l'aile.


    Dans ton cas, démonte tes jantes et regarde ce qui est gravé sur la face intérieure, pour voir si ce sont des jantes prévues pour série 3 ou pour série 5/6/7/8, cela t'aidera à voir si tes élargisseurs de voie sont nécessaires ou superflus.

  • Bonjour Antonin désolé d'être au mauvais endroit.

    Je ne savais pas que Franck avez été banni du club, si tu as un autre contact avec les compétences qu'il a je suis preneur.

    La géométrie sur ma 8 a été faite par un pro c'est juste Franck qui l'a amener au garage a la fin de la cure.

    La monte AV 245 et AR 285 est bien homologue comme nous la dit notre amie Grogaz.


    Amicalement


    Kevin

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Merci Antonin pour ces précisions …

    Ma Boîte steptronic fonctionne très bien cependant les avis divergent concernant sa maintenance .j ai donc décidé de faire effectuer ma vidange par un spécialiste agréé ZF .

    Mes jantes sont des 17 pouces rondell 0072 , avec de forts déports ( surtout derrière ) la roue ressort très légèrement de l aile .. discutable en esthétique.

    Monte 275 derrière et 235 devant !

    Voilà

    Bonne soirée

    Ollie

  • Merci Grogaz pour tout cet exposé !

    Mes jantes rondell 0072 déport 9,5 derrière

    8 ou 8,5 devant , 275 et 235 tout ça en 17 pouces , donc si j ai pigé je monte du 265 derrière pour être homologué, la jante est prévue pour .. et je tente un peu de Caro pour esthétiquement ne plus avoir l aile et le pneu dans le même plan vue de derrière …


    Bonne soirée

    Ollie


  • Si la jante ressort de l'aile, alors, c'est que le déport est trop faible, tu es probablement proche d'un ET de zéro.

    Probable qu'en virant les cales, tu puisses retrouver un bon positionnement de tes jantes.

    Démonte les, et vérifie, la cote de déport technique est en général noté à l'intérieur.


    Par contre, le 275 n'est pas homologué, c'est trop large pour du 17".

  • Bonsoir

    Voilà résolu grâce a vos conseils mon problème de jantes …

    Je souhaite avoir maintenant votre avis concernant les plastiques qui collent de la console centrale …

    Les pièces sont très difficilement trouvables, chez BMW on m a vendu l armature principale mais gris foncé et pas noire …

    Je crois qu il est possible de les poncer et les repeindre ? Avez vous un avis ou un fournisseur pour ces pièces en plastique ou la marque de la peinture adéquate ??

    En vous remerciant..

    Bonne soirée

    Ollie

  • Salut chez extra-Classic tu à certaine pièce de la console centrale, de mon côté elle ne colle pas mais sont griffés, donc si tu arrives à les peindre je suis preneur ✌️


    Amicalement

    Kevin

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Merci Kevin

    J ai regardé sur le site , ils sont en rupture de stock et ils ont peu de pièces concernant la console centrale ..

    Comme toi , c est pas vraiment collant , mais le revêtement est rayé et fragile au frottement ..

    Je sais qu il existe des solutions chez color lock .. cela demande un démontage ( facile )

    Ponçage fin et peinture … j ai peur 😂😂

    Je te tiens au courant

    Bonne soirée

    Ollie

  • Bonjour Ollie,

    Colourlock ne fait pas ce genre de produit a ma connaissance, j'ai vue passer sur un forum de e36 il y a quelques années un mec qui avait poncer et repeint avec une peinture spécifique, ci joint un lien vers un forum qui explique comment faire sur une e36.

    PASSION BMW E36 : [MEGA-TUTO] PREPA HABITACLE


    Amicalement


    Kevin

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Bonjour Kevin

    Merci beaucoup pour ton aide précieuse , c est ok pour les jantes !

    Regarde sur notre groupe watsapp j ai posté un tuto sur une resto d une console de e46 , hier soir .. dis moi ce que tu en penses !?

    Si tu peux je serais ravi d avoir des photos intérieur et extérieur de ton bolide …

    Amitiés

    Ollie

  • Avec plaisir je ne suis pas dans le groupe watsapp car pas adherant au club cette année je te poste plus tard des photos de mon intérieur car actuellement il est complètement vide si tu veux tu peux regarder mon sujet sur les travaux actuel de ma 8

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

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