ESTIMATION E31

  • Salut a tous,

    Je regarde régulièrement les annonces de e31 en vente en France. Il y en a pour tous les prix et tous les états possibles, ma question est donc la suivante comment faire pour déterminer le prix de vente d'une e31, je me pose cette question car j'hésite a vendre la mienne une fois quelle sera finie à 100% pour passer sur une csi. En prenant l'exemple de ma voiture qui sera dans un état presque irréprochable, (carrosserie refaite, cure, train roulant neuf, échappements inox, intérieur refait entièrement, et j'en passe) quelle serait le prix que je pourrait en demander car en regardant les annonces et surtout l'état des véhicule en vente je serait tenter de donner une tranche de 40000€ - 45000€...

    Je suis ouvert a toutes vos réponses et suggestions

    Amicalement

    Kevin

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Salut Kevin

    Compliqué... C'est toujours la loi de l'offre et de la demande...

    Entre 0 et 100000 si quelqu'un souhaite exactement la même et possède l'argent...

    Après oui, c'est une boîte manuelle, pas trop kilomètrée, entretenue, ligne inox...

    Mais perso, entre 40 et 45 k, cela me semble une estimation un peu optimiste...

    Maintenant, si tu n'est pas pressé, va savoir il y aura peut-être un acheteur...

    Je te conseillerais de mettre également en vente à l'étranger: Allemagne, USA...

    En tout cas bonne chance pour ta vente et ta recherche de CSi.

    David

    Marie-Christine & David

    116i E81 / 318Ci E46 / X5 3.0d E70 / 728i E38 / 745i E65 / 850CSi E31

  • Bonjour David,


    Merci de ton retour, ca me semble un peut optimiste aussi mais quand je regarde les offres actuelle en Europe je ne trouve pas vraiment de comparaison a la mienne, je trouve des M70 mais en auto et non manuelle comme la mienne, et niveau kilométrage pareil plutôt délicat de trouver dans les 160000km. Et surtout compliqué de trouver des autos dans un état similaires a la mienne, la plupart qui sont en vente on été négligé en entretient, le démarrage est hasardeux, certaine sont modifié artisanalement...

    Après j'ai peut être tort de vouloir passer sur une csi et je devrait peut être rester avec mon humble i


    Amicalement


    Kevin

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Bonjour Kevin

    Je ne cherche pas à vendre ma voiture mais ne peux m’empêcher de regarder les annonces de 8 et les prix montent tout doucement et certains pensent avoir la perle rare avec des tarifs élitiste,comme le dit David optimiste

    Je pense avoir fait le tour au niveau réfection sur la mienne aussi,la peinture est en cours,boîte manuelle également ,prête à prendre la route avec plus de 5000km cette année de ballade autoroute allemande 🤭montagne ect,bref fiable et je pense que si elle partirait a30000 ça serait un grand maximum !

    Je la garde😉

  • Bonjour Kevin

    Je ne cherche pas à vendre ma voiture mais ne peux m’empêcher de regarder les annonces de 8 et les prix montent tout doucement et certains pensent avoir la perle rare avec des tarifs élitiste,comme le dit David optimiste

    Je pense avoir fait le tour au niveau réfection sur la mienne aussi,la peinture est en cours,boîte manuelle également ,prête à prendre la route avec plus de 5000km cette année de ballade autoroute allemande 🤭montagne ect,bref fiable et je pense que si elle partirait a30000 ça serait un grand maximum !

    Je la garde😉

    Bonjour Thierry,


    Effectivement les annonces on l'air de monter doucement, je suis curieux de savoir ce que tu as fait exactement sur la tienne au niveau de la réfection. La mienne a fait en moins d'un an un peut moins de 6000km sans aucune embuche, niveau trajet pas mal de route secondaire, de l'autoroute et de la ville un petit peut. Donc niveau fiabilité je suis bon aussi. Un prix de 30000€ me parait faible au vue des annonces actuelle de 850i. Je discuter hier soir avec un ami qui vient de faire estimer sa voiture par un expert à coté de Lyon, 850ia de 91, 150000km niveau mécanique RAS elle sort d'une cure et réfection des pièces annexes, train roulant et cie, niveau carrosserie elle est dans sont jus quelques éraflures sur les pares chocs, l'électronique est dans jus, cependant elle sort d'un gros detailling avec pose d'une céramique, niveau option elle a les jantes BBS, réglage lombaire conducteur et passager, store pare soleil, sièges a mémoires, volant électrique a mémoire, suspensions pilotés, lave phares, je crois que j'ai rien oublié. L'expert a donner un prix de 42000€

    Je suis conscient que le prix d'une expertise n'est pas le prix de vente mais donne une bonne indication quand même, donc si je prend ton idée d'un prix a 30000€ ca veut dire que soit l'expert a fumé la moquette pour l'expertise soit l'écart entre expertise et PV est gigantesque.

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Je pense que l’expert a eu la main lourde,peut-être une 850 avec le m73 beaucoup mieux niveau cote.

    Normalement tu dois retrouver mes travaux sur le forum,je vais aussi faire une expertise de la 8 pendant et après la carrosserie juste pour l’assurance au cas où !

  • Est-ce que les experts sont comme les architectes, payés en % du prix de la maison ? (et donc n'ont pas intérêt à faire une estimation basse) :)


    Blague à part, je pense aussi qu'il faut trouver celui qui est prêt à investir cette somme... et ils ne sont pas (encore?) si nombreux.


    Je suis les annonces depuis 2015 sur le principal site suisse Autoscout24.ch et remarque que la plupart des 8 en vente dans les 35-40'000 restent très longtemps. En 2015 on en trouvait encore pour 15'000 !

    J'ai vendu la mienne il y 2 ans. Boite manuelle , 225'000 km, jolies jantes, spoiler avant et arriere AC Schnitzer (que tout le monde n'aime pas) avec pas mal de travaux effectués pour un peu plus de 20k. Elle ne m'aura rien coûté en 5 ans (sauf mon travail) puisque je l'avais payée 12,9 k en 2016...

    A ce moment-là, il y en avait d'autres en boite manuelle dans les 40k avec beaucoup moins de km, et elles sont toujours en vente.

    Mais les prix montent effectivement. Donc il ne faut pas etre pressé...


    J'en déduit aussi qu'il y a probablement de grandes différences entre les prix publiés (et les estimations de experts) et les montants effectivement payés.

  • Dans le cas de mon ami l'expert est payé de façon fixe soit 250€, merci pour toutes les infos, et oui il doit y avoir des écarts entre prix d'expert, prix affiché et prix payé...

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Salut Patrice comment vas-tu ?

    Oui je pense que tu as raison ils sont un peu farfelu les experts,juste nécessaire pour l’assurance en cas de vol ou destruction surtout quand on a fait des frais sur sont véhicule,pour la vente c’est autre chose d’autant plus qu’ils sont experts oui mais pas spécialiste du modèle et ne regarde pas forcément où il faut regarder

  • Salut Patrice comment vas-tu ?

    Oui je pense que tu as raison ils sont un peu farfelu les experts,juste nécessaire pour l’assurance en cas de vol ou destruction surtout quand on a fait des frais sur sont véhicule,pour la vente c’est autre chose d’autant plus qu’ils sont experts oui mais pas spécialiste du modèle et ne regarde pas forcément où il faut regarder

    Pour toi quelles sont les points que l'expert devrait regarder ?

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Oui effectivement il ne connait pas le vice de chaque voiture, mais je suis donc curieux de connaitre ceux de la e31

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

  • Salut les amis,

    Avoir une 8 c'est super, en V8 ou V12 peut importe. Perso, l'essentiel est de prendre du plaisir en conduisant.

    Thierry, Patrice... et peut-être Kevin, on pourra continuer cette conversation au LMC 25.

    Bises

    Marie-Christine & David

    116i E81 / 318Ci E46 / X5 3.0d E70 / 728i E38 / 745i E65 / 850CSi E31

  • Salut les amis,

    Avoir une 8 c'est super, en V8 ou V12 peut importe. Perso, l'essentiel est de prendre du plaisir en conduisant.

    Thierry, Patrice... et peut-être Kevin, on pourra continuer cette conversation au LMC 25.

    Bises

    Salut David,


    Effectivement le plus important c'est de prendre du plaisir, je ne serait malheureusement pas dispo pour venir au LMC 25


    Amicalement


    Kevin

    BMW E31 850i M70 BVM 1993 d'origine Belge, ancien possesseur d'une mustang coupé fastback de 1967 et d'une alpine A110S de 2020

    Kevin

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