Retoucher vos photos

  • Voici un petit logiciel gratuit, libre de droits, facile d'utilisation et surtout très pratique pour redimenssionner vos photos et réduire leur poids...
    Il suffit de télécharger le programme et de l'installer sur votre machine.


    Pour redimenssionner et réduire le poids d'une image :


    :arrow: Ouvrir une image sous PhotoFiltre :
    => Choisir le Menu [Fichier]
    => Puis [Ouvrir...]
    => Sélectionner votre fichier
    => Cliquer sur [Ouvrir]


    :arrow: Redimenssionner :
    => Choisir le Menu [Image]
    => Puis [Taille de l'image...]
    => Saisir une Largeur : de 640 pixels
    => Cliquer sur [Ok]


    :arrow: Enregistrer :
    => Choisir le Menu [Fichier]
    => Puis [Enregistrer sous...]
    => Sélectionner le Type : JPEG
    => Cliquer sur [Enregistrer]
    => Choisir le taux de Compression : à 90
    => Cliquer sur [Ok]




    Donc il n'y aura plus d'excuses pour les mécréants qui oseront encore charger des "posters" sur les pages de ce site... :evil:

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Oh oui, encore des flâteries... j'aime ça :D


    Comme quoi, pas besoin de Bill Gates et d'un programme à 850€ de 26Go pour faire du bon boulot :roll:

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Bonjour,


    Logiciel simple :) et pratique :D , je l'ai éssayé et adopté.


    Merci

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

  • Petit logiciel


    Bien-bien ce petit logiciel. Merci Alex de nous faire part de ta trouvaille. Mais que lis-je plus loin ? "Pas besoin de Bill gates et de ses logiciels chers" ? :? Mais que vois-je ? Son avatar ! Au demeurant merveilleux, mais semble dù à une dose de Photoshop pour pas le nommer ? (Peut-être paint Shop Pro) Il ya a la photo N°6 de sa galerie, au demeurant magnifique, qui est allé à la montage, non ? :wink: Beau travail. Alors pour ceux qui ont Photoshop, l'astuce est de redimensioner la photo, disons 600 pixels de large, et de faire : Fichier/Enregistrer pour le web, et là, ne reste plus qu'à doser la compression, et de diviser par 10 le poids de la photo sans vraiment l'altérer. Il y a aussi plein de choses à faire avec lui, par exemple :


    (Non Alex, j'ai pas d'action Bill Gates)

  • Quand je dis pas besoin de Bill Gates, c'est disons dans le sens ou il existe des petits programmes très bien conçus, pas trop compliqués, qui ne sont pas tamponés Microsoft et qui sont peu grourmand en espace disque, en ressources système... et en finances.


    Cependant, hormis si on choisis La Pomme, il est quasi infaisable de bosser sans Mister Bill et ses moultes programmes, mais si je ne m'abuse Photoshop n'est pas signé Bill mais Adobe, non ??


    Mais en parlant de photoshop, la photos n°6 de ma galerie est une vraie celle-là... :D Mon avatar là... no comment :roll: ,mais j'suis pas le seul à faire mumuse avec la retouche graphique, n'est-ce pas Jean Louis ? :wink:


    Depuis j'ai bien progresser dans la photos mais mon mannequin à 4 roues passe la plupart de son temps au fond du garage dans le sud ouest pendant que moi je bosse aux antilles... quelle tristesse...


    Merci pour le conseil... Pour faciliter le travail de redimenssionnement, on va essayer sur le prochain site (tjrs en concstruction) de l'intégrer en automatique lors du téléchargement vers le site...

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

  • Alex bosse aux Antilles et il dit "Quelle tristesse" !
    Que dirait-il si il bossait en Sibérie ?
    Pour l'enregistrement/redimensionement PSD le fait dans sa version 7 et supérieure. Je ne sais pas pour les versions postérieures. (pas pour V5.5) Pour le faire automatiquement sur le site je vous laisserai ce problème qui pour moi paraît complexe.
    Je retourne faire mumuse ! :P

  • Mais OUI et re-OUI, je persiste et je signe : :( QUELLE TRISTESSE... :( d'avoir ma 8 à 7000 bornes... par contre bosser aux antilles c'est sympa mais loin d'être aussi agréable qu'on l'imagine... ceux qui connaissent savent pourquoi.

    :eviltongue: Moi en Martinique, ma 8 en métropole... cherchez l'erreur !

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!