Accés au nouveau site pour les visiteurs...

  • Bonjour Fabrice mais aussi à toutes et à tous,
    Il m'arrive de rencontrer des propriétaires de 8 qui ne connaissent pas le site (si, si cela existe). Je leur propose toujours d'y aller faire une visite en leur communiquant les informations utiles...
    Il apparaît toutefois que certains me recontacte pour me demander si le site est toujours en langue allemande :hmmmm:. Ce en quoi, je leur répond qu'il existe un espace francophones...
    J'avoue ne pas avoir percuté tout de suite car, comme certainement vous tous, mon accés est automatique et j'abouti immédiatement sur la partie francophone lors de toutes mes connexions.
    C'est au bout de la 3ème remarque de ce type que je me suis intérrogé (d'accord, il était temps...).
    Je me suis donc connecté à partir d'un ordi qui ne connaissait ma signature. J'étais donc un simple visiteur... Et là, j'ai compris. En fait, nous arrivons sur une page d'accueil totalement en allemand (il me semble que c'est de l'allemand) et même en "trifouillant" un peu les instructions en langue française sont plus que rares.
    Je peux comprendre qu'il soit nécessaire d'être inscrit pour accéder au forum (je suppose être ici dans le vrai) mais comment, dans ces conditions, peut-on passer du statut de visiteur à celui de membre??? Certes, je ne suis pas resté un 1/4 d'heure à chercher comment faire car, mettant mis dans la peau d'un "basique", j'ai appuyé sur la croix rouge (celle en haut à droite) au bout de 2 minutes.
    Quel épisode ai-je loupé?
    Si ce que je viens de décrire s'avère être exact, il me semblerait utile de réfléchir à l'accueil de futurs membres et leur permettre un accés sans le barrage de la langue.
    Amicalement
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

  • en bas a gauche de la page d'acceuil il y a la possibiliter de changer la langue du site.
    allemand ou francais ou anglais.
    bonne journée

    TiTi91 ( Tristan )
    Membre representant
    BMW Club Série 8 France
    :fight1:Membre Officiel de la Communauté Internationale Série 8:fight1:
    :conduite2: BMW 850IA (E31) 1991 :conduite2:
    Ford Mustang 2013
    SUZUKI GSX 750 F 1989

  • Bonjour,
    Je viens d'avoir un nouvel exemple du problème soulevé (j'ai une copie écran mais je n'arrive pas à l'intégrer ici. Nous avons eu beau renseigner la langue , fait le choix de forum français... pour toute réponse, nous obtenons : "Il n'y a aucun message sur ce forum". Pour peu que l'on cherche à creuser, on revient sur l'identique... en Allemand (C'est une boucle. Impossible d'en sortir.
    Ce n'est seulement qu'en se signant que nous avons réussi à accéder aux différents forums et notamment le nôtre.
    Je maintiens donc mes précédentes remarques.
    A+
    Jacques

    850i 91 :P :top:
    HONDA CIVIC HYBRID :top:
    Accord coupé 2.2l 96
    VW LT35 2.3 GPL 99 :hmmmm:
    Renault D22 1957 (le plus beau des tracteurs...) :shock:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!