Similitudes entre 5,6l et 5l

  • Bonjour à tous, je ne pense pas m'être présenté.Je me prénomme OlivieR ,je réside à proximité de Bordeaux (s'il y a d'autres membres dans les environs...;-)) et je m'interroge quant au fait d'optimiser mon CSi (en cour de remontage),d'ou la question suivante: quels sont les éléments communs aux deux moteurs (5,6l et 5l),les culasses ou encore les collecteurs d'admission...? Merci :mrgreen:

  • Un coup d'oeil sur l'ETK devrait te permettre de trouver toutes les pièces communes entre les deux moteurs en question.

    Et sinon, je suis membre (mais pas encore possesseur de 8 ) et j'habite en Charente. On aura peut-être l'occasion de se croiser dans le "grand sud ouest" !

  • Salut Olivier,

    Pour commencer : bienvenu à toi :winkwink:

    Et pour continuer : http://www.realoem.com/bmw/select.do

    C'est l'équivalant de l'ETK, tu entre les 7 dernier caractère de ton Numero de série (ex : CB04812)

    Ensuite tu a ceci : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do

    Tu entre la référence BMW de la pièce, et cela te donne toute les affectation.

    Bonne recherche

    Michel

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

  • Merci Michel ;)
    Bon tuyau,la culasse du CSi est identique au 5 litres et malgrés une ref différente le collecteur d'admission semble lui aussi semblable ce qui tend à prouver que le S70 est au minimum bridé à l'admission et certainement aussi à l'échappement .:banghead:
    Cela confirme mes doutes et ouvre ainsi une source de réflexion quant à l'optimisation du haut moteur et certainement grapiller de sympathiques cv et autres mkg :mrgreen:

  • Bonsoir,

    Bon tuyau :devilchilli:, mais j'ai eu moi même connaissance de ces liens grace à ce forum:mrgreen-angel:.

    Passioné de BMW et encore plus de la 8 :lol:
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR :ahhhhh:

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!