Beiträge von HILBRUNNER

    :winkwink: Salut les Amis,


    Ce matin, je suis heureux comme un gosse qui a eu sont cadeau de Noël avant l'heure...........et je voulais le partager avec vous. Pour ceux qui me connaissent, ils savent combien je voulais du Chrome à l'instar de Monsieur SOUCHON qui voulais du cuir...:devilchilli:


    Une palette venue de la petite ville de Ziel dans le grand Nord de l'Allemagne est responsable de cette euphorie matinale.:rofl:
    Je m'explique: j'ai fait l'acquisition, réussie cette fois, d'un intérieur complet de série 8, comprenant les options tant désirées. Des guides de ceinture de sécurité chromés, des poignées de rabat des sièges chromées, de l'option sport pour le maintien du creux de genou, et des sièges chauffants. A l'arrière, les sièges sont rabatables:mrgreen-angel:.


    Ya plus qu'à démonter et remonter tout çà..........enfin si c'est possible. Je vais compulser l'ETK fourni par Monsieur Franck pour voir dans quelle mesure tout cela est réalisable..:hmmmm: pour un profane comme moi.


    J'ai hâte de vous montrer le résultat...:cool:


    Amitiés et de bonne fête de fin d'année à tous. Et que le père Noël vous apporte d'aussi beaux présents!


    Fabrice.:grin2:

    Salut Tristan,:winkwink:


    J'ai tardé à reprendre contact avec toi. Cette fois, je pense pouvoir monter à Paris mardi prochain. Seras-tu là?
    Je suis ravi de voir que ta troisième boîte de vitesse te permet enfin de partir en week-end l'esprit serein...:top:


    Ecris moi ou téléphones moi si cela te pose un souci pour mardi !


    A bientôt,
    Amitiés Fabrice.:devilchilli:

    Proposition


    Salut Fabrice,


    Je ne sais pas si cela est réalisable, mais il serait sympa d'avoir des fichiers dans les sous-forums : discussions générales, questions techniques, modifications, etc...
    Nous pourrions retrouver plus facilement les anciens posts sur des sujets bien précis.
    Pour que tous s'y retrouvent, il suffirai de reprendre la numérotation de l'ETK.Je pense qu'il doit être international....


    Et pour ceux qui créent un post, ils sauront où le placer précisément.


    Dans l'absolu, il faudrai qu'un post créé par un anglais puisse se dupliquer automatiquement avec la numérotation ETK dans la partie francophone; et vis et versa. Ainsi le partage des connaissances acquises serait mieux diffusé.


    Fabrice.:hmmmm:

    :winkwink:Bonjour Philippe,


    Mon père et moi sommes très intéressés par cette sortie. Nous prendrions ma 8 et la nouvelle mercedes CL-AMG de mon père pour s'éclater sur les autoroutes allemandes...:driver:


    Affaire à suivre :top:


    Bien amicalement, Fabrice

    J'ai également eu cette adresse. Hier j'ai eu un contact avec RC3D; je vais monter dans le 91 pour un devis. Ensuite, je prendrai un autre avis chez eux pour prendre ma décision. Merci pour ton implication à ma requête.
    Ce sera avec plaisir, si nous pouvions nous rencontrer lors d'un prochain meeting. Celui en Allemagne m'intéresse beaucoup et toi?;-)

    Salut Pascal,


    Merci pour le lien avec Fixalu. Mais ces derniers ne répondent plus... J'ai déjà fait de nombreuses démarches toutes infructueuses:


    RC3D dans le 91
    TUDIS dans le 25
    HOLLI JANTES dans le 59
    Garage CYRIL dans le 95
    TONINOX en Belgique


    Pas un seul n'a répondu à ma demande de devis... Je vais tenter de les contacter par téléphone dans le courant de la semaine mais...

    :winkwink:Salut Tristan,

    Comment vas-tu?

    De mon côté, je tenais à t'informer de mes recherches. Je monte à Hambourg samedi prochain,1972 kms aller retour!!!! j'ai réussi, non sans peine, à gagner une enchère sur quatre jantes M5 avec les pneus. D'après les photos, les jantes semblent comme neuves ! Je suis parvenu également à acquérir sur Ebay.de une jante arrière neuve dans la ville de Jüchen et heureusement, c'est sur le chemin de Hambourg ! Je suis dans l'obligation d'y aller car pas de paiement par Paypal et après ma mésaventure hollandaise pour les ceintures de sécurité sur ma 8 je ne veux plus faire de virement bancaire à des inconnus...

    En revanche, je n'ai encore trouver personne pour me réparer les plats sur mes jantes...Fixalu.com ne répond pas à mes mails...ils ont des ateliers en région parisienne, si tu en as entendu parlé ou si tu as des infos, je suis preneur!

    En effet, pour limiter le coût de cet incident en Sologne, je voudrai reconstituer un jeu de quatre jantes avec pneus et les mettre en vente sur Ebay.

    Aux vues des nombreux enchérisseurs allemands et autrichiens, la demande est très forte pour ce modèle de jantes! Au cours de mes recherches sur internet, j'ai appris qu'elles n'ont été produites en 18 pouces avec la finition "Chrom Shadow" qu'en 1999 par une petite fonderie allemande: Lemmerz. Bmw a remplacé ensuite ce modèle par un autre identique par la forme, mais en 17 pouces sans déport arrière et finition alu. le pack 18 était en option et toujours en finition alu! Et c'est BBS qui les réalisait pour Motorsport/bmw. Voilà pour la petite histoire...

    Encore merci pour ton prêt, et bien sûr je vais te redonner au plus vite ta roue de secours.

    A bientôt, le poinçonneur des Lilas...

    :winkwink:Bonsoir Tristan,


    Je te confirme le diagnostique d'un professionnel. Les deux pneus sont HS. La toile d'acier est fendue sur deux centimètres sur le flanc de chaque pneu!!!! Heureusement ils sont encore disponibles.:top:


    Les jantes semblent, selon lui, moins touchées mais il me confirme aussi une information récupérée lors de mes recherches: les jantes ont été fabriquées pour Motorsport BMW par la société allemande LEMMERZT non pas en aluminium mais en Magnésium....:rofl:


    Il ignore totalement si elles peuvent subir le même traitement qu'une jante alu. Je continue donc ma prospection pour trouver une solution...:help:


    Suite au prochain Numéro...

    :winkwink: Bonjour à tous,


    Je me joins à Tristan pour remercier l'organisateur de ce magnifique week-end, la gentillesse des participants, l'efficacité de son président, le soleil, et pour le fun de la DDTE du Loir et Cher pour ses routes en or.:hmmmm:


    Grâce au prêt amicale de tristan, je suis rentré à bon port hier soir. Je cherche depuis des heures sur internet de nouvelles jantes sans succès pour l'instant...:help:



    Amitiés à tous, signé le nouveau poinçonneur des lilas:dontknow: