Beiträge von guillaumelou

    Bonjour à tous !

    Ma femme étant enceinte je dois malheureusement me séparer de ma 8 car j'ai besoin d'un véhicule plus fonctionnel !

    BMW 850 IA de 08/1990 affichant 150 000 Km, noir, cuir noir !

    Elle roule tous les jours et tourne comme une horloge. Entretien Bmw (3 000 € de factures) depuis que je l'ai achetée en octobre 2007, 14 000 km de pure bonheur à son volant ! Elle est parfaitement fiabilisée !

    Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez contacter la concession BMW Bayern Auto à Bordeaux.

    13 000 € à débattre car j'ai une autre voiture en vue !

    Guillaume 06 62 27 44 00

    IMG]http://www.8er.org/files/bilde…guillaumelou/img_2412.jpg[/IMG]





    Pour les particuliers je en suis aps au courant, je parlais pour les société vu que je me suis pausé la question récemment (et qu'une 850 en voiture de société ça fait toujours grincer des dents) !


    Je n'ai aps encore re-essayée celle que je vise, ca devrait se faire ce we ou courant de semaine prochaine. Ma voiture est chez le carrossier car j'ai eu un léger accrochage la semaine dernière ( juste avant de la vendre je suis vernie :twisted::twisted::twisted: )

    En effet je suis au courant !


    Par contre si mes infos sont bonnes il y a une éxonération totale tant que la société ne rembourse pas plus de 15 000 Km en indemnité kilométriques par an, au dessus il y a différents paliers jusqu' à 45 000 Km et plus seuil à partir duquel on paye plein pot.


    Il y a une autre mesure qui vise a favoriser les professions libérales, artisans et PME, un allègement de 15 000 € par an à imputer sur la taxe dûe !


    :wink:

    Guillomou :twisted: On se connait pas et il me traite de mou :lol:


    Je n'ai pas encore réalisé mon achat, je dois refaire un essai la semaine prochaine !


    Comme dis plus haut, accès payant pour épurer = bye bye !!!


    Dommage car ce site est une mine d'informations et il y a des personnes très sympa que j'espère avoir le plaisir de retrouver sur d'autres forums consacrés à la 8 et où il règne une atmosphère plus détendue.

    Merci à tous pour vos réponses !


    La 8 de philippe ce n'est pas celle qui avait été entièrement restaurée ? J'avais parcouru tout le post à ce sujet, très beau travail de restauration en tout cas mais au dessus de mes moyens je pense.
    Pour cet achat je pensais consacrer 15 000 € environs histoire d'avoir une bonne marge pour l'entretien...
    Pour info mon père en a une de 92 140 000 Km entretien exclusif BMW expertisée à 17 000 €.


    J'ai envisagé de lui racheter car je connais l'historique et l'entretien, la façon de conduire de mon père etc... mais il ne veut pas me la vendre car il trouve qu'à mon age ça va être mal perçu par les gens.... que j'ai tou le temps pour monter en gamme, etc.... Pour info j'ai 28 A, je suis agent immobilier, j'ai mon agence, j'ai 43% de bonus donc tout va bien ! Ce qu'en pense les autres je m'en fous tout ce qui compte c'est de me faire plaisir et aujourd'hui je peux l'assumer sans arrière pensèe, j'ai pas mal de confrères qui roulent dans des voitures plus tape à l'oeil et plus chères (Porsche Cayenne, VW Touareg, Bmw 535D flambant neuve....) il me semble que mon choix reste raisonnable, non ?
    D'ailleur mon père ayant la cinquantaine et sachant qu'il y a un certain nombre de membres dans cette tranche d'âge qu'en pensez vous ? Trouvez vous cela choquant ? Si votre fils de 28A était amoureux de cette voiture depuis 12A ( conduite accompagnée sur sa première 850), qu'il est une situation professionnelle stable et permettant d'assumer son rêve et sa passion sans se retrouver dans une position délicate, est ce que vous l'en dissuaderez en disant :"Fait ce que tu veux ....."et en faisant la gueule (pour une voiture) pendant 6 mois ?


    J'ai actuellement un coupé 406 2.0L que je dois revendre, j'aurai pu prendre un V6 ou un coupé BMW 330Ci, mais vu le niveau de prix à l'achat comparable (15 000 € environ), franchement pour ce prix là et connaissant l'agrément de la 850 je ne vois pas pourquoi je m'en priverais... Je sais bien que le budget entretin est supérieur mais bon je pense pouvoir l'assumer sans problème sachant que je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouie et que l'entretien courant ne me pose pas de problème.


    A ce sujet pouvez vous me préciser le budget moyen d'entretien annuel d'un 850 ?
    Avec la base de donnée constituée par tous les propriétaires de série 8 enregistrés sur le forum ça permet d'avoir une idée plus précise qu'un cas isolé.


    Merci à ceux qui ont lu ce post jusqu'à la dernière ligne et qui apporteront leur témoignage !

    Le son du V12 me convient très bien !
    Si au niveau de l'entretien il n'y a qu'au niveau de la vidange ou des bougies que ça se ressent, je peux assumer le surcoût pas de problème !


    Merci pour ta réponse.

    Bonjour !


    J'envisage d'acheter un coupé série 8, idéalement un 850, mon père en étant à sa 2ème c'est un véhicule que je connais bien.


    Mais il me semble avoir lu sur le site que l'entretien du V8 était nettement moins onéreux, vous pouvez confirmer ? Car une 840 Ci ayant des performances équivalentes pourrait me convenir également.


    Mais le son du V12 :P:P:P:P:P:P