Beiträge von Brico

    Bonjour Laurent,
    Pour le prochain contrôle, si tu nettoies les amortisseurs avant, ça doit être OK ? à moins d'avoir une fuite importante ? (karcher)

    Bonsoir à Tous,


    Merci à 8Picard et Acca68 pour vos réponses.
    Avec les essuie-glaces en position verticale et le capot moteur baissé, on ne distingue que la moitié inférieure du numéro.
    2è essai, même position des essuie-glaces et capot moteur relevé, il doit être possible de distinguer le numéro si on arrive à le lire alors qu'il est à quelques cm des yeux !

    Hello les Fans,


    Une nouvelle prescription du règlement, en application depuis Avril 2011, concernant les points à examiner, est la lecture impérative par l'opérateur des 17 caractères composant le numéro de série de nos Super 8.


    Si cette vérification n'est pas faite, le contrôle technique n'est pas validé.


    Conséquence, j'ai du enlever (3 vis de 10mm) le couvercle couvrant les filtres d'habitacle pour faciliter la lecture du numéro situé à la base du pare-brise coté droit.
    Pour le prochain contrôle, j'enlèverais ce couvercle avant d'y aller.

    Retour meeting


    Hello les Fans,
    Bravos et remerciements à Daniel pour son organisation modèle mélangeant idéalement le temps libre, les activités et la conduite le tout souligné par une magnifique journée ensoleillée (Je n’étais présent qu’a la journée du samedi 30 Avril). Ravi d’avoir rencontré les membres du Club.
    Pour Daniel : tu vois qu'on avait le droit de tourner à droite (interdit à plus de 1,5 T) puisque les 8 pèsent juste 1,49 T...
    Merci Antonin pour les photos, je n'ai pu en prendre que 4 et les accus étaient à plat malgré la recharge vendredi 29.

    Rediffusions


    Avis aux amateurs :


    Sur Direct 8, rediffusion demain lundi 25 avril (très tôt !) à 0h50 de 3 épisodes des "Constructeurs de l'extème" :
    La Lamborghini Murcielago, puis l'Audi R8 et l'Harley-Davidson V-Rod.
    A vos magnétoscopes !

    Hello les Fans,
    Le Club "Ma BMW 850" organise un meeting qui aura lieu dans le département du Cher (18).

    Le lien direct avec le Club "Ma BMW 850" est :
    http://ma850.alloforum.com/mee…ranck-france-t9014-1.html

    Pour les inscriptions, contacter Daniel52 en MP.

    Ci-dessous, la copie intégrale du post (mis à jour le 9 Avril) :

    -------------------------------------------------
    nous organisons un meeting le 30 avril et le 1 mai 2011 pour le retour de franck en france
    nous le réaliserons dans le cher pour réunir le maximum de participants


    le thème sera ; la convivialité, la gastronomie et la visite des lieux incontournables de la region à bord de nos " serie 8 "


    programme meeting


    vendredi
    arrivée vers 19h
    diner à l'hotel


    samedi 112km
    départ de l'hôtel vers 10h30
    photo de groupe au moulin de bouhy (10kmavant guedelon)
    chateau de guedelon (50km) voir site
    nous déjeunons sur place puis visite du site ( durée de l'ensemble 4h)
    visite poterie sur saint amand en puisaye
    visite d'une cave sur pouilly sur loire
    retour à l'hôtel
    temps libre
    diner à l'hôtel


    dimanche 93km
    départ de l'hôtel vers 9h30/10h
    visite d'un elevage de chevre et degustation des crotins de chevre (3euros/pers et la durée de l'ensemble est de1h30)
    site : http://www.chevrerie-la-brissauderie.com
    dejeuner vers 13h: auberge la belle histoire à saint martin des champs
    menu: kir bourguignon, foie gras maison préparé au feu de bois,entrecôte grillé au feu de bois, plateau de fromages, trio de dessert, café et vin compris (27 euros/pers)


    on se dit au revoir,bonne route et au prochain meeting


    inscrits


    Franck : 2 pers, arrivée le 29 au soir chambre reservée
    Mecentballes 39 : 3 pers, arrivée le 29 au soir chambre reservée
    Claudeh : 2 pers, arrivée le 29 au soir chambre reservée
    Belhocine 1 pers arrivée le 30 au matin chambre reservée
    Daniel 52 : 2 pers, arrivée le 29 au soir chambre reservé
    danydan : 2 pers arrivée le 29 au soir chambre reservée
    misou : 2 pers arrivée le 30 au matin chambre reservée
    hilbrunner
    : 2 pers arrivée le 29 au soir chambre reservée
    passion bmw : 2 pers arrivée le 29 au soir chambre reservée
    titi 91 : 1 pers arrivée le 30 au matin chambre reservée
    antonin : 1 pers arrivée le 30 au matin chambre reservée
    fafa : 1 pers arrivée le 30 au soir chambre reservée
    newric : 4 pers 1 journée le 1 mai
    brico : 1 pers 1 journée le 30 avril
    steph95 : 2 pers 1 journée le 30 avril
    wlad : 1 pers 1 journée le 30 avril


    ATTENTION
    à l'attention des futurs participants sur le week end complet ou une journée
    pour des raisons d'organisation, nous avons décidé d'arreter la date maxi pour s'inscrire au 08/04/2011


    http://www.lebonlaboureur.com/le_restaurant_046.htm

    l'hotel est complet


    inscrivez vous et venez passer une journée en compagnie de franck


    A+
    Alain et Daniel

    Bonsoir à Tous,

    - La réunion annuelle du conseil d'administration de 8er.org a eu lieu le week end du 20/21 Novembre 2010 à Freibourg en Allemagne (photo en bas du document).

    Les représentants de Norvège, Suède, Royaume-Uni, France, Belgique, Espagne, Allemagne/Suisse/Autriche étaient présents, les USA par téléconférence et enfin un invité spécial Reinhard nous a honoré de sa présence représentant ainsi www.8coupe.com site sur lequel je vous recommande de vous inscrire.

    Ce site répertorie toutes les séries 8 existantes et recèle de nombreuses info sur votre série 8 en rapport avec votre no de chassis (VIN number).
    Depuis le 08 Août 2010 l'enrichissement du site 8coupe.com mondialement connu n'est plus réalisé par son créateur Jud Spencer mais par Reinhard Wolf. En effet, Jud a décidé de mettre un terme à l'enrichissement de son site répertoriant ainsi les séries 8 du monde entier.

    Aucune base de donnée sur la série 8 ni sur aucune BMW n'a été réalisé de la sorte si bien que cette mémoire de la série 8 n'a pas son pareil dans aucun autre modèle. Ce vaste catalogue fiche les 30621 séries 8 produites dont 5600 véhicules identifiés et catalogués. Plus de 1850 propriétaires se sont identifiés et enregistrés dans ce site. La fiche détaillée de toutes les séries 8. Le lieu de production, le modèle précis avec toutes ses options et sa date de fabrication.

    Aussi nous demandons à tous les propriétaires de série 8 de bien vouloir s'enregistrer dans cette base de donnée. Chacun retrouvant ainsi la fiche détaillée de sa série 8.
    Ce catalogue nous le devons à Jud Spencer qui par des années de travail a permis de conserver la mémoire de nos 8 à jamais et de marquer l'histoire de son empreinte.
    La communauté Intl des séries 8 exprime toute sa gratitude et son profond respect au travail acharné de Jud nous donnant ainsi un trésor inestimé..

    C'est avec beaucoup d'humilité que Reinhard Wolf du conseil d'administration du Club Suisse/Allemand 8er.ch accepte ce travail méticuleux qu'est l'archivage des séries 8. Aussi nous lui souhaitons beaucoup de courage dans l'accomplissement de cette tâche. Il sait qu'il pourra compter sur tout notre soutien.
    Le conseil de l'Internationale 8er Gemeinschaft, BMW & Alpina E31-Club

    A l'occasion de ce meeting Antonin Teyssier (Vice Président) et Fabrice Dray (Président) représentant la France étaient présents comme certains ont pu le constater en lisant le communiqué sur notre site www.8er.org.
    Les représentants ont été réelu et les statuts ont été finalisé pour approbation par notre service juridique.

    La reconnaissance certaine de la structure parapluie "BMW 8er Club International" (B8CI) regroupant ainsi tous les club de BMW série 8 dans divers pays à travers le monde et donc affiliés directement cette structure parapluie dénommée ci-dessus est imminente par le BMW Classic Type Club. Le club Espagnol animé par Chusher fait partie du B8CI.

    Le B8CI nous apporte le site géré par les Suisses/Allemands incluant le forum permettant ainsi de communiquer. Par conséquent à compter de 2011, chaque club affilié au B8CI paiera une cotisation afin de maintenir l'hébergement et frais liés au site www.8er.org. Cette cotisation est calculée au prorata du nombre d'adhérents dans chaque Club.

    - Meetings :
    Meeting janvier 2011 Mer/Normandie
    Meeting weekend gastro en Midi Pyrénées Toulouse 4 - 5 juin
    Meeting en Espagne dans la région de Barcelone 29 - 30 - 31 juillet
    Meeting annuel International en Pologne début Septembre

    Prochaine rencontre du conseil d'administration du Club France en Janvier 2011 à L'Autopassion Café 197 bld Brune 75015 Paris.

    Fabrice DRAY

    D'autre part, avec la fin de l'année se précise la perspective du renouvellement des adhésions.
    La cotisation pour adhérer au Club avait été fixée à 25 euros par membre la première année.
    Pour compenser l'adhésion 2010 dont l'inscription a été réalisée en milieu d'année, nous avons fixé à 20 euros le renouvellement pour les membres déjà inscrits en 2010.
    Pour les nouveaux en 2011, la cotisation est maintenue à 25 euros.
    Possibilité de remplir la fiche FIM (Fiche d’information de membre) strictement confidentielle dont vous remplirez au moins votre pseudo, nom, prénom, adresse, no de tel et tout ce dont vous souhaitez qui nous permettra de mieux vous connaître, à faire parvenir au Président Fabrice par e-mail ("nnvfdray@aol.com"[/email]).

    Deux moyens de paiement :

    1. Par chèque bancaire, le libellé est à l’ordre de « Club BMW 8er France » à adresser au trésorier :
    François HUMBERT
    12, avenue des Tilleuls
    91800 BRUNOY
    Pseudo Brico
    "frahumdro@hotmail.com"[/email]

    NOTA : afin d’être à jour et précis dans l’enregistrement, indiquez sur un papier joint au chèque, votre PSEUDO, NOM ET PRENOM si différents du chèque et ADRESSE E-MAIL pour faire la RELATION entre le pseudo et le nom et prénom et vous contacter directement en cas de problème.

    2. Par virement, envoyez un e-mail avec les renseignements décrits ci-dessus.
    Identification du compte :
    Code établissement : 17515
    Code guichet : 90000
    Numéro de compte : 08001289722
    Clé Rib : 28
    IBAN
    FR76 1751 5900 0008 0012 8972 228
    Domiciliation :
    BIC CEPAFRPP751
    Caisse d’Épargne Île de France
    10, place de la Mairie
    91800 BRUNOY

    Excellente fin d'année à Tous.

    Ca y est, je l'ai !!


    Bonsoir les Fans,
    J'ai enfin cette pièce qui me manquait !
    Pour la petite histoire, je n'avais jamais vu cette pièce absente lors du 1er démontage du panneau de porte effectué par mes soins !
    AS Auto n'a pas répondu au mail que je leur ai envoyé ! C'est finalement sur Leboncoin que mon problème a été résolu.
    Super merci à Eric, Fabrice et Laurent pour leur aide sympa :top:
    Bien amicalement :grin2:

    Je recherche la pièce assurant l'acheminement de l'air dans la portière au niveau de la vitre pour la porte gauche.

    La photo montre comme modèle la pièce dans la porte droite qui a le numéro 64 22 1 970 554R
    La pièce qui m'intéresse pour la porte gauche aurait donc le numéro 64 22 1 970 553L.

    La pièce n'est pas représentée dans les catalogues en ligne (BMW Fans et RealOEM) et n'est plus disponible dans le réseau BMW.
    -