Beiträge von Fredsr94

    Bonjour,


    Je suis à "2 pas" de chez Améthyste qui m'a invité fin novembre pour voir sa superbe voiture et me montrer, de visu, ce qu'il faut voir et surveiller.


    Très précisément, je suis dans le 94, sud-est ile de France, proche du 77 et pas très loin de l'autoroute pour l'est de la France ;-))).


    Excellent WE.


    Fred

    Bonsoir,


    Pas de soucis. Je prendrai mon temps et suivrai à la lettre les conseils lus sur ce site et/ou ailleurs.
    Il n'y a rien qui presse, et j'aurai 40 ans toute l'année à venir :wink: .


    Il s'agit d'un achat plaisir, pas d'un achat galère qui engloutirait mon argent et ma passion.


    Pour la voiture de prof et améthyste, ils m'ont envoyé le dossier complet mais même en ayant fait un geste et en me proposant "leur" garantie, cela reste au dessus du budget (actuel) que je me suis fixé :oops: .
    L'avenir me fera peut-être changer d'avis mais d'ici là, j'essaie de trouver la perle rare, auprès d'un vendeur honnête, de bonne foi et sympathique, pas le crétin que j'ai eu ces derniers jours.


    Merci pour ces mots de réconfort et bonne reprise (déjà dimanche soir !!).


    Fred 8)

    Bonjour,


    A la recherche de ma série 8, je trouve à la fois sur Ebay et Webcarcenter, une annonce "intéressante" :oops: , eu égard au prix mais surtout aux travaux annoncés.
    Conformément aux conseils lus sur ce site et directement auprès d'Améthyste (que je remercie une nouvelle fois et salue au passage :D ), j'envoie un mail sympathique en demandant toutefois s'il possède les factures de toutes les réparations et entretiens effectués (tellement la liste est longue, voire trop belle).


    Réponse, tenez-vous bien : "vous êtes trop compliqué. Achetez-vous une voiture neuve !! :shock: ".


    Passé le premier quart de seconde de stupeur, je fais des recherches plus avant pour découvrir qu'il s'agit, je n'invente rien, d'un vendeur professionnel de voitures (il a ainsi 2 x 850 à vendre dans son garage "Metzinger (Yvan) Autos" à Duttlenheim /67).
    je réponds à ce monsieur que s'il ne peut justifier ces travaux, il n'est pas prêt de la vendre et que l'on peut s'attendre à se faire avoir, sur des paroles trop belles.


    Il me répond alors "va te faire foutre !!". :shock::?


    Calmement mais fermement, je lui indique que c'est lui qui peut y aller, eu égard à son comportement très peu professionnel.


    Réponse (orthographe originale) : "je t'en cul". :evil:


    Inutile de vous dire que je lui ai expliqué que j'allais lui faire de la pub !!!
    Ce que je commence par faire sur le site, me réservant le droit de saisir des moyens plus légaux dans les jours à venir.
    Donc méfiez-vous.
    Mais pour moi, la quête de cette voiture prend une tournure bien amère.


    Excellent WE à tous.
    Fred

    Meilleurs Voeux


    Bonjour,


    Meilleurs voeux à tous d'un "wannabe" 8er qui espère que cette année en 8 sera non seulement celle de ses 40 ans :oops: mais aussi celle de son acquisition d'une 8.


    Excellente santé physiologique et mécanique.


    Bonne et prudente route à tous.


    Fred

    Bonsoir,


    Je viens de retourner voir la 850i à quelques très courts km de chez moi. Avec ces 25000 euros de frais récents, elle me tenterait bien.


    Toutefois, j'ai 3 questions :
    1) elle a déjà fait des sorties clubs avec vous (et elle a d'ailleurs l'autocollant sur la vitre arrière). La connaissez-vous et connaissez-vous son ancien propriétaire Jean-François C. ????


    2) le TO a 2 positions : 1 complètement ouvert; l'autre, avec le TO qui s'incline. Est-il normal que la partie basse ne recule pas complètement mais ne s'ouvre que du tiers ?


    3) Enfin, j'ai été surpris : le précédent propriétaire est allé plusieurs fois chez Pozzi à Paris pour essayer de "faire soigner" des fuites d'huile et de liquides BV. Je croyais que dès la première réparation(déjà coûteuse !!!), un professionnel avait une obligation de résultat !?!?
    Par ailleurs, on lui a changé les carters, les joints, les çi, les ça et il subsiste toutjours des "petites" fuites : est-ce "normal" ??


    Encore merci et suis preneur de toutes vos éventuelles infos concernant cette voiture.


    Bon WE et bonne route.


    Fred

    Bonjour à tous,


    Surtout ne pas déplacer le sujet Viperin !!!!


    En effet, j'ai réalisé le 14 juillet 2005 grâce à ma femme et à mes parents, un de mes rêves : conduire (je n'ose pas dire "piloter") une Viper sur un circuit francilien.
    Pur moment de bonheur et souvenirs pour des années, à moins qu'un jour, là aussi, le rêve ne devienne réalité.
    Mais le budget pour le moment est un peu différent, et dans l'atmosphère actuelle où celui qui possède plus de 4 cylindres est un fou dangereux, potentiellement un criminel, et "pollueur en plus ma bonne dame !!!", cela peut écoeurer tout conducteur passionné.


    Bref, cela ne pourrit pas mon post, continue à me faire fantasmer et me montre que pour aimer les 8, vous n'en êtes pas "racistes" pour autant.


    Je tiens ici aussi à remercier publiquement Améthyste pour m'avoir reçu chez lui au débotté et malgré son emploi du temps de ministre afin de me présenter son bijou, me montrer "live" ce qu'il fallait que je surveille pour mon éventuel futur achat et me prêter son AutoRétro de mai 2004 traitant de l'achat raisonné d'une E31.


    Je lorgne actuellement sur la voiture de Jean-François C. (850i de mars 1991, couleur gris foncé), et qui a fait des sorties avec vous.
    Si vous avez des infos supplémentaires sur la voiture, je suis preneur. Vous ne lui pourrirez pas sa vente : la voiture est déjà vendue à un professionnel auprès duquel je me renseigne au fur et à mesure que mes connaissances (théoriques !) croissent.


    Excellent WE à tous et je continue ma recherche.


    Fred

    Bonsoir,


    Je pense qu'il s'agit toujours de la même ou alors la coïncidence est grande.
    Elle a 50 km en plus de celle qui est sur le post, soit le déplacement du garage BMW à Servon, me semble-t-il...
    Même date de première mise en circulation en novembre 1994.


    J'ai aussi les coordonnées du propriétaire qui l'a mise en dépôt-vente, si quelqu'un est intéressé pour un contact direct.


    Pour demain, je ne sais pas : nous partons quelques jours dans la baie de Somme (malheureusement sans série 8 :oops::wink: ) et je ne sais pas si je pourrai trouver un (bon) moment pour passer.


    Je te rappelle et encore merci pour cette offre.


    Bonne nuit (il est minuit !!) et peut-être à bientôt.


    Cordialement.


    Fred

    Bonjour à tous,


    Je suis allé la voir cet AM sur les conseils de Philippe/Améthyste. J'espère que c'était de celle-là dont il me parlait...


    Elle est toujours en vente mais dans le garage Nissan, à la sortie de Servon et sur la N19 en direction de Brie Comte Robert.


    Comme mentionné, je cherche une 8, plutot une 850 mais ne suis pas raciste :wink: .


    D'après le commercial Nissan, baissée aux alentours de 20000 euros.
    Intérieur non pas tristounet (les goûts et les couleurs) mais je le trouve un peu desséché pour une voiture de 70000 km. Du belgom et de l'huile de coude et il n'y paraitrait plus mais dans l'état, je suis perplexe pour le vendeur.
    En revanche, concernant le moteur, il semble tout ce qu'il y a de plus nickel.
    Le vendeur m'a indiqué un problème de tringlerie pour basculer le siège conducteur et les 4 pneus à changer (je m'en étais rendu compte sans lui !!! :oops: ). Pour ma part, si je devais acheter, je changerai aussi les 4 jantes (17"). Mais là aussi, les goûts...


    Bonne soirée.


    Fred

    Bonjour,


    Merci pour l'accueil et ces premières réponses.
    Je vais creuser l'affaire car 3 assurances, cela commence à faire beaucoup :wink: .


    Donc, je fais attention.


    Pour la voiture d'Amethyste et du prof, je l'ai déjà vu sur d'autres posts (j'ai épluché soigneusement tout le site 8) !!) et même si je comprends tous les arguments mis en avant, je n'ai pas prévu d'y mettre ce budget.


    Celle que j'ai vue et qui a eu env. 25000 euros de frais ces 2 ou 3 dernières années (en plus des factures d'entretien normal précédentes) me semble pas mal. De plus, elle a été entretenue chez Pozzi (à Paris) et chez AS Sport à Arc sur Tille.
    Le tout pour les 2/3 du prix demandé.
    Il faut y rajouter une carte grise (env. 600 euros par chez moi) et une assurance (env. 650 euros si je vous suis), ce qui me fait calculer tout.


    Alors certes, je n'exclus rien mais je ne suis pas pressé mais je ne ferai pas un achat impulsif en risquant par la suite d'y laisser ma chemise.


    En tous les cas merci pour ce premier contact (sachez que j'apprécie et que j'y suis sensible :oops: ) et je continue à tout scruter.


    Excellent début de semaine avec une pensée pour les franciliens :evil: !!!


    Fred

    Bonjour à tous !!!


    Obnubilé par l'achat éventuel et prochain d'une belle série 8, j'ai oublié de me présenter en m'inscrivant sur le club/site... :oops:


    Je répare l'oubli.


    Alors je m'appelle Frédéric, je vais sur mes 40 ans et j'habite en région parisienne (à mon corps défendant :lol: ).
    Je suis fonctionnaire mais ne fais jamais grève :wink: .


    Lorsque j'ai acheté une 730i d'occasion en 1993, le PDG de BMW Metz (Président par ailleurs du FC Metz) et ses commerciaux m'avaient permis de monter à bord d'une merveille, "nouvelle" pour l'époque : une 850 i..
    Le rêve, à 600000 FF de l'époque (inaccessible) !!!
    Mais la graine était semée.


    A 30 ans, j'ai revendu ma 730 trop pépère pour mon âge, et j'ai acheté une M3.
    Puis, envisageant un séjour dans un pays très froid (dont je reviens après 2 ans de bonheur), j'ai vendu la M3 pour une 4 roues motrices (Audi 100 S4).
    Dans quelques mois (2), j'aurai 40 ans et je souhaite me faire ce plaisir avec un véhicule enfin abordable (entre 10000 et 15000 euros).


    Je viens de voir/visiter une de ces merveilles très bien entretenue (env. 25000 euros de frais ces 2/3 dernières années). Cela ne m'inquiète pas car je me dit que "cela n'est plus à faire" :twisted:
    Je vois aussi des annonces pour des véhicules avec le même km et le même millésime et "sans problème jusqu'à présent", ce qui, paradoxalement ne me rassure pas : tout est à venir.


    Je suis preneur de tous vos avis/conseils 8) et étudie vos éventuels projets de vente.


    Je cherche par ailleurs un assureur courageux : en effet, quelques uns de ceux que j'ai contacté n'ont sont soit relativement chers (ce qui n'est pas si étonnant), soit n'ont pas de tarif à proposer (un comble : à quoi servent-ils ?). Je précise : j'ai 46% de bonus (50% en avril 2008), un garage et cherche un "tiers plus" (Tiers, incendie, vol, bris de glace).
    Merci pour vos conseils.


    Ah, oui, il s'agirait d'une 3ème voiture, uniquement pour des WE plaisir en famille.


    Merci d'avance et bonne continuation à tous sur ce site.


    Cordialement.


    Fred

    Bonjour,


    Je pensais vous avoir envoyé un MP mais je double le coup.


    Je suis à la recherche d'une 850 et suis intéressé par toutes les informations que vous pourrez me donner/scanner :
    photos (int/ext), entretien, travaux réalisés et à réaliser, localisation, prix...


    Merci d'avance.



    Cordialement.


    Fred