Le fait que l'auto soit plus confortable avec des passagers que conducteur seul est tout à fait normal. Avec la charge qui augmente, la fréquence propre diminue et le rapport entre la masse totale et la masse non suspendue augmente. Deux choses qui vont dans le sens d'un meilleur confort.
Beiträge von Pod
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Zitat von AMETHYST;124737
Comme tu le sais, mon E31 acquise en 2004 , date d'octobre 1998, c'est un des derniers 50 châssis, et quand mes moyens me le permettent j'essaye à grands coups (et coût )de pièces neuves de la conserver dans un état proche de l'origine.
Je ne pense pas que mes amortisseurs soient au bout du rouleau ( expression intéressante dont j'ai appris l'origine par l'historien de télé matin cette semaine.....mais cela est une autre histoire)
Aussi si je les remplace, j'eu préféré mettre des pièces neuves d'origine et bien sur avec l' EDC.
D’ après mon shop manager de Melun, seul le côté droit serait en stock à Munchen ! Il me reste à trouver le côté gauche ! mais ces derniers temps tout ce qui est à gauche devient rare.Bonjour Philippe !
Voilà une démarche qui me plaît : je suis comme toi, j'essaie de maintenir ma 8 en état d'origine avec des pièces OEM neuves. Malheureusement, BMW ne nous aide pas beaucoup... Tant de pièces deviennent indisponible sur ce modèle, comme sur d'autres. Il y a des jours où j'ai presque envie de revendre toutes mes bavaroises pour acheter des autos anciennes dont le constructeur reconnaît la valeur (et du côté de Stuttgart, il y en a deux). J'espère quand même ne jamais en arriver là et je te souhaite de trouver ce foutu amortisseur piloté gauche !
Christophe
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Gorgeous!
Zitat von BBMatic;124699
The wheels are the only non-original itemsThe yellow callipers are not stock, I presume...
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Dommage de jeter l'éponge ! Surtout si l'auto fonctionne bien. Mais bon, ça peut se comprendre, surtout si tu as trouvé une belle E38.
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Bonjour Daniel, bienvenue par ici !
Une première main, ça c'est rarissime. Tu as bien raison de vouloir la conserver. C'est une boîte manuelle ? Tu as d'autres photos à partager avec nous ?
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Justement, Xavier nous dit que sa 8 "ne sort plus que pour ne pas s'user", c'est-à-dire qu'elle sort uniquement pour ne pas s'user, donc elle sort, donc elle ne s'use pas.
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Voilà, merci Nico !
Beaucoup d'américains ont installé des rétros de CSi en deuxième monte, mais d'origine, c'étaient bien les rétros "normaux".
Quelques photos pour illustrer ça :
8er.org/forum/index.php?attachment/29200/8er.org/forum/index.php?attachment/29201/8er.org/forum/index.php?attachment/29202/8er.org/forum/index.php?attachment/29203/
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Beau boulot !! Ca rend vraiment bien, ce site et ça montre le sérieux du Club.
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Excellent, ce reportage ! Les commentaires n'étaient pas forcément tous extraordinaires (encore que Galiffi ne se trompe pas quand il souligne l'exclusivité d'un V12 ou bien quand il met en valeur les ailes élargies façon M3), mais les images étaient superbes et mettaient bien en valeur la 8. Et puis, ça me fait vraiment plaisir de voir que la E31 est petit à petit considérée comme un véritable collector, y compris par la presse spécialisée.
Bravo et merci à Tristan et Antonin pour ce coup d'éclat !
(et désolé de n'avoir pas pu me rendre disponible au pied levé)
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Ouaip, je regrette de n'avoir pas pu me libérer, mais c'était trop short. Bien joué en tout cas, j'ai hâte de voir le reportage !
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Les CSi américaines avaient bien les rétros standard et pas ///M, donc ce n'est pas une erreur. En revanche, les sorties carrées de Ci ne sont pas bonnes (elles devraient être rondes). D'autre part, les boucliers avant et arrière ne sont pas fidèles à l'origine. Les feux avant non plus. Et puis c'est idiot de représenter la voiture roulante avec des feux ouverts, mais éteints. Bref, le rendu est approximatif, mais pour un jeu vidéo, c'est déjà pas mal du tout !
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Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
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Aïe, mauvaise nouvelle... Bon, s'il n'y a qu'un peu de tôle, c'est facilement réparable. C'est un moindre mal.
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Une ou deux erreurs, ça peut se comprendre... mais là, il y a beaucoup d'imprécisions pour ne pas dire autre chose. Dommage, même si c'est toujours mieux que rien ! Et puis ils mentionnent l'existence du club.
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Just remove the plastic cap on the left side of the front plate (at least on LHD cars it is on the left side). The hook is to be screwed there.
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Merci pour l'information, Philippe !
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Great, it seems they did a very good job! My rubber strip is still in place (I replaced it two years ago), although it often rubs the ground.
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This is a fantastic job. Congratulations for what you've already achieved!