Beiträge von Pod

    Je découvre ce sujet... Je suis sincèrement désolé pour toi Fabrice ! C'est une très mauvaise nouvelle, assortie d'une série de tracas pour toi. Je te souhaite, d'une manière ou d'une autre, de retrouver bien vite une 850 et que tout ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir. ;)

    :top:


    Quelqu'un a des nouvelles de Philippe Brulé ? Je l'avais rencontré à Dijon Prenois en 2002, à l'occasion d'un meeting E31 (je ne possédais pas encore la mienne, à l'époque, mais je savais déjà que j'en aurais une un jour). Un type très sympa !

    Alors Fabrice, que ressort-il de cette réunion avec BMW France ?


    Ayant eu quelques infos par ailleurs, je me déclare d'ores et déjà volontaire pour être parmi les 25 du Mans Classic 2014... Une belle CSi entièrement d'origine, ça ne se refuse pas, hein ? :laugh:

    Zitat von fabrice;109326

    Je vais faire remonter cette info à BMW. C(est noté. Merci pour ces petites infos. Je l'avais aussi remarqué mais je ne me souviens plus quelle pièce.


    Fabrice


    C'est un défaut que je constate malheureusement sur quasiment toutes les pièces plastique que j'achète chez BMW. Qu'elles soient apparentes ou non.

    Fabrice,



    En complément de ce que j'ai écrit plus haut, je voudrais ajouter que la qualité des pièces de rechange BMW n'est pas au niveau de celle des pièces d'origine. Cela fait plusieurs fois que je le constate. Voici un exemple d'un carter plastique de siège :



    On voit à gauche la pièce d'origine (qui avait été découpée pour laisser passer une fixation d'extincteur, raison pour laquelle j'ai remplacé ce carter) et à droite la pièce de rechange achetée chez BMW. On passe d'une pièce plastique recouverte d'une peinture "soft" très qualitative à... une pièce plastique brute, beaucoup moins belle. Dommage, parce que ce n'est pas raccord du tout avec les autres carters plastique du siège !


    BMW devrait faire un effort dans le suivi de ses fournisseurs afin qu'ils produisent des pièces conformes à ce qu'elles étaient à l'origine.

    Bonjour à tous,




    Je pense me rendre sur cette manifestation avec ma 850 CSi :


    http://www.grandprixdepauhistorique.com/



    C'est sur le week-end des 11 et 12 mai, organisation Peter Auto (Tour Auto, Le Mans Classic, Spa Classic...), beaucoup de belles anciennes à voir. Le principe est un peu le même que la course des Remparts à Angoulême, pour ceux qui connaissent.


    Si certains d'entre vous y vont aussi, on pourra tâcher de s'y croiser ! ;)

    Zitat von Nico57;108696


    Ne sachant pas d’où venait le problème leur solution était de changer les pièces les unes après les autres jusqu’à résolution et à temps perdu qui plus est, j’imagine la facture !!


    :D :D


    A ce compte-là, autant aller directement à Munich au département BMW Classic et faire restaurer la voiture...

    Au fait, un autre point auquel je pense : ça concerne plutôt la maison-mère que BMW France, mais bon. Il s'agit des pièces de rechange. Lorsque je remplace une pièce cassée (surtout les pièces plastiques d'habillage), je constate systématiquement que la qualité de la matière et de la finition ne sont pas du tout au niveau des pièces d'origine. Plastiques mal ébavurés, mal moulés, peintures mal appliquées (sur les pièces "couleur" de l'habitacle), dimensions pas toujours respectées... Vu le prix des pièces de rechange sur la E31, c'est dommage (même si ça vaut pour les autres modèles aussi, sur lesquels les pièces BMW sont vendues à des tarifs "raisonnables").

    Hello à tous,



    Bonne question, Fabrice... De mon côté, je ne fais pas confiance au réseau BMW pour entretenir ma 850. Ce n'est pas tellement une question de prix, mais plutôt de compétence. J'aimerais bien qu'un centre BMW Classic soit créé, avec des mécaniciens qui ont une véritable expérience des BMW anciennes, qui travaillent dans les règles de l'art et une logique de conservation du patrimoine plutôt que de générer du chiffre avec des vidanges sur 118d et des changements de pneus sur X5.


    Pour le reste, je m'adresse à BMW Melun (Groupe Jacques Panel) pour acheter mes pièces, j'en suis satisfait. J'ai déjà eu l'occasion de traiter avec la succursale BMW Paris-Vélizy, ils sont plutôt pas mal.