Beiträge von Pod

    Oups, j'ai raté mon premier message et je n'arrive pas à le supprimer. Si un modérateur a la possibilité de le faire...



    Quel week-end !! Encore un immense merci à Fabrice pour l'organisation impeccable de ce meeting. Ca m'a beaucoup plu.

    Bien content d'avoir pu vous rencontrer tous et découvrir vos autos.

    Un merci tout particulier à Tristan, Philippe et Rodrigue pour m'avoir accepté en "sac de sable" au cours de la journée de samedi.

    Voici quelques photos pour se remémorer ces bons moments :

    Cherchez l'intrus...



    Avant le départ, samedi matin, ça papote :



    Sur la route du Puy de Dôme :



    Ah ben non en fait... Demi-tour !












    On finit par trouver :



    Un peu plus tard, séance photo :



















    C'est reparti...





    Un invité surprise :







    Le Puy de Sancy, quelques marches pour atteindre le sommet :








    Enfin arrivé !






    St Nectaire, visite d'une ferme :













    Dépassement difficile :







    Arrivée sur le plateau de Gergovie :



    En toute discrétion...



    Et maintenant, je fais quoi ?



    Dimanche, visite de Clermont Ferrand :



    Bonjour,




    Je mets ici en vente (pour un ami) un pommeau de levier de vitesses neuf (jamais servi) et d'origine.


    Il s'agit de la référence 25 11 1 221 739. Ce pommeau se monte sur les 840 et 850 à boîte manuelle, sans l'option "console en bois". Il ne comporte pas les trois bandes aux couleurs de Motorsport (donc ne convient pas aux CSi).


    La pièce intègre le soufflet en cuir et le pommeau proprement dit.


    Le prix de vente est de 100 €.




    Christophe

    Bonjour à tous !


    Je viens d'appeler l'hôtel pour réserver une chambre supplémentaire. Et j'ai envoyé un mail à Fabrice.

    Bon, j'espère que vous m'accepterez car je ne peux pas venir avec ma 850, mais seulement ma 323ti Compact. C'est moins noble, mais ça reste chez BMW... :cool:

    Zitat von AMETHYST;76805


    PS: Juste une petite remarque , ton enjoliveur de jante AV gauche est monté à l' envers .
    Notre ami Brico du club m' a fait la même remarque pour mon 850 , cela faisait 7 ans que je roulais comme ça



    C'est très fréquent : à l'occasion d'un démontage des roues, on ne fait pas attention et on inverse la roue droite et la roue gauche. La mienne avait les roues arrière "à l'envers" quand je l'ai achetée. ;)

    I can confirm the following:
    - no self bleeding on the hydraulic circuit (the routine is something like turning wheels and pushing the brakes many times, etc.)
    - the hydraulic pump is belt driven (by the engine)
    - there is a total of 4 filters: one in the canister, one close to the ASC+T module, one on the upper AHK module (under the spare wheel) and one on the lower AHK module (in the middle of the rear train, under the car)

    I met some issues on my hydraulic circuit (previous owner had mixed some ATF oil with the Pentosin :banghead:) and changed the 4 filters and the Pentosin (did this twice to be sure there wouldn't be any corrosive mixture staying). Right after this operation and about 60 seconds after starting the engine, the AHK error message appeared on my OBD. After restarting the engine it disappeared. Unfortunately, I don't have the diagnosis device. And I'm a bit too far from UK to come... ;)

    Good luck anyway !

    Bonsoir !

    L'odeur d'essence est vraiment à l'extérieur de la voiture, je ne pense pas que ce soit au niveau du réservoir, mais plutôt une mauvaise régulation de la richesse.

    Effectivement, les photos masquent bien les petits défauts, mais elle est quand même très propre. Elle a déjà été repeinte (pas parfaitement malheureusement).

    Enfin, pour le meeting à Bordeaux ça tombe mal : ce week-end-là je serai dans la région lyonnaise pour l'anniversaire d'un ami à qui j'ai promis de venir ! :(

    Zitat von rolololo;74163

    salut

    ton odeur d'essence dans l'habitacle ou a l'extérieur ?

    A+



    L'odeur est à l'extérieur, à la fois dans le compartiment moteur et au niveau de l'échappement. J'ai synchronisé les deux bancs de cylindres, mais cela n'a pas suffi. L'un de mes papillons est légèrement grippé, cela explique peut-être le problème (qui est apparemment une mauvaise régulation de la richesse). A moins qu'effectivement les sondes lambda soient en cause. Bref, je ne suis sûr de rien !


    @ JPS : merci pour ton message. Effectivement, les pannes de la 8 ne sont pas évidentes à diagnostiquer. :banghead:


    Et sinon, malgré le froid, j'ai pris le temps de nettoyer ma 8 cet après-midi.

    J'en ai profité pour faire quelques photos :













    Bonjour à tous ! :winkwink:

    Quelques nouvelles après de nombreuses heures passées sur (et sous) ma 8.

    J'ai démonté tout le haut moteur afin de :
    - changer toutes mes durites de carburant,
    - refaire l'étanchéité des couvre-culasses,
    - vérifier le bon serrage des vis de rampes de lubrification des arbres à cames,
    - refaire l'étanchéité de mon circuit d'admission.

    Ceci fait, j'ai un ralenti plus stable mais mon odeur d'essence à froid est toujours là et mon moteur ne tourne pas très rond, comme si un cylindre n'allumait pas (je précise que j'ai également changé les bougies).


    D'autre part, j'ai offert à ma voiture un accumulateur de pression (freinage) neuf et changé les 4 filtres du circuit hydraulique que j'ai donc vidangé. Là-encore, c'est un demi-échec : j'ai toujours quelques soucis de fonctionnement sur l'hydraulique et notamment une pédale de frein à la consistance très curieuse. :banghead:


    Bref, il me reste du boulot, mais je ne sais pas trop dans quelle direction chercher... :dontknow:


    La nuit porte conseil, on verra ! :cool:


    Zitat von JPS;73699

    Savais tu que tu aurais tant de choses à revoir quand tu l'as achetée?



    Hélas, non ! J'avais prévu quelques travaux, mais pas du tout à cette hauteur-là... Il faut dire qu'essayer une voiture sur 30 cm de neige, c'est pas l'idéal pour se faire une idée de l'efficacité des freins et de la direction.

    Zitat von Antonin;73633

    Bonsoir Pod
    Nous montons un meeting debut Avril (10/11) sur Paris et Normandie.
    Si tu veux venir, tu es le bienvenu.

    Amicalement.
    Antonin



    Ok, c'est noté, suivant l'état de la bête, je tâcherai de me joindre à vous ! :top:



    Zitat von JPS;73699

    Bonjour Pod, bienvenue au Club. Je te mets un petit mot car je suis nouveau moi aussi et je connais un peu les Charentes du temps où j'y allais souvent en vacances quand j'étais jeune dans un hameau près de Genac...
    As tu trouvé un bon garage pour la remise en état de ta voiture? Savais tu que tu aurais tant de choses à revoir quand tu l'as achetée?



    Merci pour ton message ! ;)

    Pour l'instant je fais un maximum de choses par moi-même. Quand je serai arrivé au bout de mes compétences, on m'a proposé pas mal d'adresses de garages / mécanos compétents, on verra bien ! :cool:

    Bonjour Antonin,


    Non, je suis en Charente ! Il m'arrive régulièrement de venir à Paris (ma ville natale, j'y ai toute ma famille), mais pas en voiture : je connais trop bien la circulation et les routes "là-haut" pour savoir que c'est moins risqué pour l'intégrité d'une carrosserie de rester à l'écart de l'Ile de France... :harhar:

    @+


    Christophe / pod

    Merci pour ta réponse. Plusieurs personnes m'ont dit que ça venait a priori de l'accumulateur de pression. Quand je pompe (moteur éteint) sur la pédale de frein, celle-ci est immédiatement dure (alors qu'en principe je devrais pouvoir pomper dix ou vingt coups avant que la pédale bloque). Y a-t-il un moyen d'être sûr qu'il s'agit bien de l'accumulateur et pas du régulateur ou du servo-frein ?

    Merci encore à tous pour vos messages de bienvenue !

    Zitat von Brico;73449

    Bonsoir,
    Félicitations pour ta nouvelle acquisition.
    Profites-en bien.
    Pour la pédale de frein dure, il n'y a peut-être pas de pression à accumuler ? Est-ce que la direction est dure ?
    Bon courage. :driver:



    Non, non , la direction fonctionne correctement, ce qui me fait penser que la pompe n'a pas de problème. ;)




    Ca peut être une durite, mais ça peut aussi être une bougie qui n'allume pas, non ?

    Je suis en Charente. :cool:

    Merci !!

    Les soucis que je rencontre ? En voici quelques uns :
    - tout le circuit d'assistance hydraulique (direction, freinage et AHK) est fuyard, probablement à cause d'un mélange de Pentosin + ATF qui a bouffé les durites et les joints...
    - l'accumulateur de pression des freins est mort (pédale de frein très dure, freinage peu efficace)
    - il y a une forte odeur d'essence au démarrage (je ne sais pas encore si c'est un problème d'allumage ou bien une durite d'essence qui a séché)
    - un des tuyaux des lave-phares est fendu et fuit, il va falloir tomber le bouclier pour le changer
    - etc.

    Bref, j'ai de quoi m'occuper...