Beiträge von maccof

    Bonjour Pierre, j'ai vu ton premier post de présentation! et bien quel beau projet!
    Je suis également à la recherche de pièces pour ma 850 et peut-être possèdes-tu certaines pièces que tu ne souhaites pas garder pour ton projet de Drift.
    A tout hasard voici le fichier Excel des pièces qu'il me manque:
    8er.org/forum/index.php?attachment/31484/


    Bon courage à toi pour ton projet.
    ps : j'ai déjà vu une vidéo d'une 850 équipé pour le drift mais je ne sais plus ou...

    Bonjour, je déterre un peu ce post.
    Je cherche quelques pièces afin de restaurer ma 8 et parmi celles-ci je cherche également une vanne de chauffage désigné "soupape" et portant la référence 64 12 1 383 987.
    Fabrice, dans le post ci-dessus, tu mentionne l'opportunité d'acheter des pièces en Allemagne moins cher qu'en France. Comment puis-je en profiter?
    Merci d'avance.
    Cédric...

    Mon retour...!


    Rebonjour à tous! après un an d'absence me revoici...
    J'ai du interrompre le projet de restauration de ma 850 car il y a 11 mois ma chérie m'a dit "Je suis enceinte"!!!:top: Faudrait peut-être terminé la salle de bain !
    Donc j'ai terminé la salle de bain et mon petit Evan à vu le jour le 04/09/2014...:kiss:
    8er.org/forum/index.php?attachment/28477/


    Maintenant c'est retour à la restauration de la voiture!
    Je souhaite donc devenir membre cotisant pour avoir accès à la partie membre du forum et recevoir de nombreux conseils.
    J'ai plusieurs questions :

    • Si je cotise maintenant pour l'année 2015 est-ce que je peux avoir accès à la partie membre du forum pour les 2 derniers mois de 2014?
    • Est ce gênant si dans un premier temps je ne fais que poser des questions et n'apporte pas de conseils à d'autres personnes car je suis débutant sur la 8?
    • Comment faire pour payer ma cotisation?



    Ci joint une photo de ma 850, acheté dans les Vosges, très mal entretenu, elle venait de région parisienne auparavant. Je ferais un autre post avec des photos de l'état initial à l'achat...c'était à pleurer:dontknow:


    8er.org/forum/index.php?attachment/28478/


    J'ai pleins d'autres questions techniques et mécanique mais je vais attendre un peu pour ne pas vous assaillir dés le début!


    Merci à vous.

    Hello! Ce n'est pas que je sois radin mais j'aimerais savoir pourquoi ce choix d'avoir une partie du forum accessible uniquement aux membres qui ont souscrit au club donc régler une cotisations?:hmmmm:
    Je vais sans doute souscrire pour avoir accès a la partie la plus importante du forum mais j'ai toujours été un fidèle défenseur de la liberté et de la gratuité de l'internet.

    Ça y'est c 'est bon j'ai craqué....:driver:
    J'ai acheté une 850! Enfin! depuis presque 10 ans que j'en veux une! il était temps...
    Je me suis orienté vers une voiture en mauvais état carrosserie et intérieure car cela rentrais plus dans mon budget et c'est aussi le fait de restaurer qui m'intéresse (je suis bricoleur confirmé).
    C'est une 850CIA de 1992 (enfin je crois que que l'on dit CIA pour une auto de 1992 il me semble).
    Elle est bleue avec des jantes M en 18 pouces...:top:
    C'est exactement ce que je cherchais : pas chère donc à restaurer, la couleur bleu que je trouve magnifique, elle n'étais pas très loin de chez moi (130km).
    Mais je n'ose même pas mettre des photos de l'intérieur tellement qu'elle était mal entretenu! Comment peut on posséder une telle voiture et ne pas en prendre soin?:dontknow:
    Par contre au niveau mécanique rien à dire, lorsque l'on soulève le capot le moteur semble sortir de l'usine...Sur factures : compresseur de clim neuf, allumages, bougies, échappements...etc.
    Je vais entamer la restauration cette hiver donc j'aurais besoin de nombreux conseils je pense! Si j'ai le temps et le courage, lors des différentes opérations je prendrais des photos pour réaliser des tutos..
    Bon je vous laisse je vais faire du bruit dans mon village...:devilchilli:

    Merci pour vos réponses.
    Je vais m'orienter vers une 850 à restaurer car cela rentre plus dans mon budget et c'est aussi le fait de restaurer qui m'intéresse.

    Zitat

    le DIS TIS dont ont parle ci dessus est dispo en ligne sur la partie membre


    Quand tu parle de la partie membre il faut adhérer au club pour y accéder ? C'est bien cela?

    Merci encore pour les réponses. Pour les élèments mécaniques cités cela me semble effectivement judicieux de les contrôler. Par contre pourquoi parler du bocal du liquide de refroidissement? Il y a un défaut d'origine a ce niveau sur les 850?
    Et c 'est vraiment dommage pour la rta! Mais ce moteur n'a t'il pas été monté dans certaines série 7?
    Merci encore de prendre le temps de me répondre.

    Merci pour les réponses elles sont très complètes et c'est parfaitement ce que je voulais savoir.
    Je suis un peu bricoleur et quelques travaux ne me font pas peur. Par contre j'aimerais savoir si il existe une RTA pour la 850 ou une rta pour le moteur v12.
    Si il y a une RTA cela me permettra de me familiariser avec la mécanique théorie de cette auto avant de l'acquérir.
    Merci d'avance. :winkwink:

    Bonjour à tous je m'appelle Cédric et j'habite en Meuse.
    Je rêve de posséder une série 8 depuis plus de 10 ans et aujourd'hui enfin après des années de dur labeur mon budget peut me le permettre! :top:
    Je vais donc entamer mes recherche de série 8 et j'ai besoin de conseils sur les éléments mécaniques à vérifier avant l'achat.
    Je vais m'orienter vers une traditionnelle 850Ci avec moteur M70B50 (la plus courante il me semble).
    Il est bien entendu que je vais poser les questions traditionnelles à l'achat d'un véhicule d'occasion (suivi des entretiens, vidanges, filtres, courroies...etc.)
    Mais quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur lors de l'achat d'une 850 ? (état des catalytiques, de l'embrayage...etc?)
    Quelles sont les pièces sensibles sur une 850?
    Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez apporter à mes interrogations.