Beiträge von sierramike67

    Bonjour à tous,

    A la suite du meeting alsacien du weekend dernier, j'ai récolté divers avis sur le choix des ampoules à LED :
    1) Un peu trop puissantes voir éblouissantes pour les plafonniers arrières
    2) Reflet bleuté du "blanc xénon" pas appréciable, souhait d'un vrai "blanc".

    J'ai donc effectué les modifications nécessaires dans mes choix de références afin que le kit proposé soit vraiment "parfait" et "adapté à la 8".

    Voici donc une photo vous permettant de comparer :
    A gauche LED blanche tranche 6000K-6500K, à droite LED à reflet bleuté tranche 7000K-8000K :


    Et maintenant l'habitacle complet éclairé à LED :


    Le prix est inchangé.

    Bonjour à tous !

    Je mets en vente mon autoradio, j'en suis très content mais j'ai envie de me tourner vers un autre modèle ... sans lecteur CD !

    Donc celui ci est en excellent état (comme neuf, je roule si peu avec cette voiture ..........) :
    - lecteur CD compatible MP3/WMA,
    - prise USB et AUX à l'arrière,
    - founi avec deux longues rallonges d'origine permettant de placer la connectique un peu où on veut dans l'habitacle,
    - fourni avec un micro déporté pour la fonction mains libres téléphone
    - bluetooth pour téléphone portable
    - bluetooth A2DP pour écouter de la musique via bluetooth
    - fourni avec sa télécommande infra rouge
    - compatible iPod et iPhone via la prise USB (utiliser le câble dock fourni avec l'iPod/iPhone)

    Affichage personnalisable en couleur (séparément les afficheurs et les boutons), avec dans le choix la couleur Orange qui correspond parfaitement à la voiture !

    Ampli 4x50W et sorties line pour ceux qui veulent ajouter des amplis extérieurs.

    Prise IP-Bus pour connecter un changeur CD ou tout autre accessoire IP-Bus (il y en a des tas disponibles sur eBay, faire une recherche sur "IPbus" ...)

    Acheté neuf 349€, je le vends 249€ et peux l'expédier par la poste.
    Infos sur le site de Pioneer :
    http://www.pioneer.eu/fr/produ…ive/DEH-P700BT/index.html

    Photos :




    Bonjour à tous !

    Avec l'appui de Fabrice, je viens vous proposer de participer à une commande groupée d'ampoules à LED que j'organise pour équiper entièrement l'habitacle et l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière de notre merveilleux coupé ...

    Petite particularité : les ampoules baïonnettes pour les spots de lecture à l'avant sont à polarité inversée par rapport au standard (de base, le "corps" du culot est le "-", or dans notre cas c'est le "+"). J'ai donc trouvé un fournisseur pour cette particularité.

    La couleur d'éclairage est "blanc xenon". Les ampoules pour la plaque d'immatriculation sont équipées de 6 LED haute puissance, et les ampoules pour l'habitacle sont équipées de 16 LED pour assurer un éclairage lumineux (et éviter les habitacles sombres dûs aux LED traditionnelles).

    Voici des photos pour juger par vous même :

    Voilà le résultat avant/après sur la plaque minéralogique :


    Et voilà le résultat à l'intérieur !!!


    Pour comparer, voici une photo qui mèle les deux : LED dans l'habitacle et Tungstène dans le coffre :


    Et maintenant le contenu du kit :
    Lot INTERIEUR :
    - 15 Navettes 16 LED (14 pour équiper la voiture, une en réserve)
    (utilisation : plafonniers (3), bas de porte (2), miroirs de courtoisie (4), boite à gants (1), capot moteur (1), coffre (3))
    - 2 Baïonettes BA9S à polarité inversée
    (utilisation : spots de lecture avant)
    Prix : 35 € livré par la poste

    Lot EXTERIEUR :
    - 2 Navettes 6 LED haute puissance à dissipateur et résistance intégrée
    (utilisation : plaque d'immatriculation arrière)
    - 2 Résistances céramiques 120 Ohms
    (utilisation : tromper la détection d'ampoule grillée, valeur qui chauffe très peu)
    Prix : 17 € livré par la poste

    Lot COMPLET :
    Les deux lots ci-dessus
    Prix : 50 € livré par la poste

    J'ai éclaté en 2 lots pour la raison suivante :
    Afin d'équiper l'éclairage de plaque d'immatriculation, il reste nécessaire d'ajouter une résistance à chaque ampoule, l'ordinateur de bord de la Série 8 utilise des seuils de détection de courant plus hauts que les standards des voitures récentes. Certains d'entre vous ne souhaitent peut être pas effectuer cette modification.

    D'autres veulent peut être se débrouiller par eux mêmes pour illuminer leur habitacle dans une autre couleur que le "blanc xenon", je propose donc quand même les articles séparément pour la plaque arrière.

    Le lot complet est 2 EUR moins cher que la somme des deux car une seule enveloppe et un seul timbre :lol:

    Je prends les commandes. (Paiement possible par chèque ou PAYPAL, me contacter par MP pour avoir mon adresse postale ou mon adresse PAYPAL)

    Livraison sous 2 à 3 semaines.

    P.S. : Seule la couleur "blanc xenon" est disponible, et la commande ne concerne QUE les ampoules pour habitacle (et coffre par extension) et éclairage de plaque. Pour les veilleuses, feux stop, clignottants etc., j'effectuerai des expérimentations prochainement pour proposer une commande groupée si c'est concluant, mais ce sera l'objet d'un autre lot totalement dissocié de celui-ci !

    Okay, thanks, I will buy it then !

    By the way, nice job about your car-pc integration ! A bit too much job for my little spare time but I appreciate ! I'm just wondering if the climate control head unit still measures the same temperature where you put it for the mod ...

    Okay, thanks for advice, I think this is a bit too complicated !!!

    So now, back to the wheel Seb did fit in the fist message of this post, if I buy a ///M steering wheel removed from a 1998 E36, will I be sure it will fit my 1995 E31 ?

    If yes I will just buy it and go on ! (I'll post you pictures when it will be mounted, for sure !)

    May I suggest disconnecting batteries for half a day or so ? Electronics may loose memories and the Airbag Default may disappear also ?

    GARC, did you have to change wiring or connectors to fix the horn problem or did you just find where the connector lives on car side and did a "plug & play" wiring ?

    Okay, thank you for advice !

    So, since I've seen in BMW's ETK that part nr of the 3 spokes sport 2 steering wheel corresponding to my 1995's E31 was also used on E34 and E39, can I assume I could get a steering wheel that was compatible with those cars ?
    Also, what years of the E36 production could be compatible with my car ?

    I think many people that sells their steering wheel don't even know that there is a difference between single stage and double stage airbags, so they wouldn't be able to tell me what kind they are selling ... Not so easy to find what I'm searching for !

    I don't remember where I saw this picture some months ago, but it seems that someone dit manage to mount it in the E31 :

    Hi,

    I'm searching for more informations about steering wheel compatibility, maybe some of you could help me ? I own a 850 Ci MY1995 (manuf. 04/1995), it has a ugly 4 spoke steering wheel (the one like the E39 Multifunctions steering wheel but without the MF). I would be very interrested in fitting the E46 M3 wheel like this one :



    But how can we know about compatibilities ? Can we say "every steering wheel adaptable in E46 can fit in a E31 from 1994/-" ? Or is there any other way to deduce ?
    Many thanks ...