Beiträge von JPS

    C'est sûr que vouloir faire du circuit avec une voiture de près de 2 tonnes est un non sens, surtout si on veut faire la course...mais certains évènements comme les classics days à Magny Cours ou Autodrome héritage festival à Monthlery ne sont pas des courses; j'aimerais bien quand même participer à ces ambiances extraordinaires avec la 8, quitte à faire 2 ou 3 tours de circuit pour voir...évidemment avec le risque d'abîmer le pare-brise (gravier des bacs...) ou le capot...Mais quelles belles opportunités de faire mieux connaître ce modèle et d'avoir des échanges fabuleux avec des passionnés de tous horizons!

    Quelle belle voiture! Je te souhaite ardemment de la vendre au moins 20.000€ quand je constate que la mienne (simple 850i de 1990) avec bientôt 210.000km vient d'être expertisée 18000€...Bonne chance et bravo pour cette réalisation!

    Zitat von AMETHYST;79559

    Freund am Fahren ,
    L'agenda des sorties doit rester sous la responsabilité des responsables du Club France.
    Mea culpa.
    .


    Fabrice, je crois que Philippe a dit l'essentiel dans ces 2 phrases et comme je l'ai déjà proposé il me semble indispensable que le Club diffuse au plus tard en novembre son programme de sortie annuel pour 2011.
    Personnellement, je vois déjà 4 sorties sympa: Classic days à Magny cours, Autodrome Héritage festival à Monthlery, la Sologne, la ballade à Stutgart.
    Et vous les amis, avez vous des idées?

    Tous risques (promenade seulement) en véhicules de collection sur la base d'une valeur agrée par un expert de 18000€: 228€.:top:

    Maintenant ce n'est plus que dans 3 semaines et toujours pas d'informations...dommage, je me faisais une joie d'aller à Stuttgart et de profiter de ce beau programme mais je ne peux bloquer ce week-end sans informations de confirmation, surtout après avoir relancé plusieurs fois et n'avoir aucune réponse de l'organisateur.:winkwink:

    Moi aussi, j'ai beaucoup regretté de ne pouvoir assister à ce meeting car les réunions multi-marques de ce niveau là sont toujours très enrichissantes tant au niveau contemplation que discussions!! Avez vous confirmation qu'ils le referont en 2011? Si oui, il me semble intéressant de l'inscrire à notre calendrier 2011 avec les autres manifestations que j'ai évoquées. OK?

    J'ai fait construire pour cette voiture un abri sur le côté de ma voiture mais il n'a que 2 côtés fermés. Pour éviter la poussière et les griffes des chats, ils se régalent sur le capot:harhar:, je mets la voiture sous une housse BMW, celle de nouvelle série 6.
    Tout cela pour vous expliquer que je ne m'en sers pas tous les jours mais quasiment que pour les voyages dans la famille (Limoges, Albi) ou les amis, dans le sud-est ou en Normandie. J'ai fait également 15 jours en Italie. Et, évidemment, les sorties avec le Club!!
    J'ai ainsi fait 100.000kms depuis que j'ai la voiture, fin 2002, soit 12000kms par an quand même!!;-)

    Je suis le premier cotisant, administrateur et suis un peu étonné de devoir demander à être admis dans le Groupe...malgré tout, j'ai fait la demande:laugh::laugh: J'espère que ça va marcher:laugh::laugh::laugh:

    Zitat von Brico;77406

    Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à Tous,
    Je croyais que les manifs à Monthléry était terminées pour cause de vétusté !


    Salut François


    Il n'y a plus de courses à Monthlery mais le circuit vit encore! On a tourné "gentiment" derrière un pace -car, une twingo rs-gordini mais sur l'anneau de vitesse à près de 200 c'était quand même très sympa, surtout à côté d'une Ford GT40 et devant une Cobra 427!! Tout à fait faisable avec une 8 d'autant plus que les sessions ne dépassent pas 20minutes et qu'il n'y en a que 2 dans la journée:)

    Oui Antonin, tout à fait d'accord, mais avant de recommander ce type d'évènement, je préfère le tester...
    Maintenant c'est sûr, je peux recommander les Classic days à Magny-Cours et l'autodrome héritage festival de Monthlery. Je vous conseille de les intègrer pour 2011:week-end du 1er mai pour le premier et quant au 2é, ce devrait être le 4 juin...quant à moi, ce sera cornélien vu que j'ai 2 voitures de collection:harhar:
    Le Mans Classic, c'est du 9 au 11 juillet et l'intérêt serait d'engager le Club. Sinon, chacun peut s'y engager à titre individuel sachant que de toutes façons, les voitures sont regroupés par type. Pour le Club, c'est trop tard pour cette année puisqu'il fallait s'inscrire, pour un Club, avant le 31 janvier et avoir au moins 10 voitures! il aurait fallu aussi un peu de matériel publicitaire comme des drapeaux-"flammes" avec le logo du Club; comme c'est tous les 2 ans, on pourrait être prêts pour 2013!!
    Antonin, je te recommande de te rendre sur le site officiel du Club où tout est expliqué: lemansclassic.com.
    Si on veut (mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'objet du Club...) essayer de mieux faire connaître, apprécier la série 8 du public afin de le pérenniser dans le temps et peut-être aussi d'enrayer sa baisse de côte, ces évènements me semble intéressants, au delà du plaisir d'y participer!

    Bonne question...
    Je participais aujourd'hui à "l'autodrome heritage festival" sur le circuit de Monthlery avec mon autre voiture et j'ai aperçu une serie 8 mais pas vu son propriétaire...
    Dernièrement, j'avais également participé aux Classic days sur le circuit de Magny-cours et en fait ces manifestations me semblent une excellente opportunité pour montrer nos voitures et les pérenniser mais aussi pour "recruter" de nouveaux adhérents. C'est sûr que si j'avais eu un petit prospectus sympathique, je l'aurais glissé sous l'essuie-glace...
    En plus, il y avait 800 voitures aujourd'hui des années 1900 aux supercars d'aujourd'hui, c'était vraiment sympa.
    Je pense que le club devrait s'intéresser à ces manifestations de passionnés et organiser une participation officielle comme le font les autres club.
    Qu'en pensez vous?