Bonjour à tous !
Quelques nouvelles après de nombreuses heures passées sur (et sous) ma 8.
J'ai démonté tout le haut moteur afin de :
- changer toutes mes durites de carburant,
- refaire l'étanchéité des couvre-culasses,
- vérifier le bon serrage des vis de rampes de lubrification des arbres à cames,
- refaire l'étanchéité de mon circuit d'admission.
Ceci fait, j'ai un ralenti plus stable mais mon odeur d'essence à froid est toujours là et mon moteur ne tourne pas très rond, comme si un cylindre n'allumait pas (je précise que j'ai également changé les bougies).
D'autre part, j'ai offert à ma voiture un accumulateur de pression (freinage) neuf et changé les 4 filtres du circuit hydraulique que j'ai donc vidangé. Là-encore, c'est un demi-échec : j'ai toujours quelques soucis de fonctionnement sur l'hydraulique et notamment une pédale de frein à la consistance très curieuse.
Bref, il me reste du boulot, mais je ne sais pas trop dans quelle direction chercher...
La nuit porte conseil, on verra !
Hélas, non ! J'avais prévu quelques travaux, mais pas du tout à cette hauteur-là... Il faut dire qu'essayer une voiture sur 30 cm de neige, c'est pas l'idéal pour se faire une idée de l'efficacité des freins et de la direction.