Beiträge von Alex 850i

    Bien le bonsoir... :winkwink:

    De part les 7000km de distance qui me sépare de la métropole et de ma 8 depuis déjà 4 ans et pour encore 3 ans au minimum... il me semble inapproprié de proposer une candidature pour être membre du bureau :bawling:.

    D'autant plus que je rentre peu souvent, et quand c'est le cas je reste en général dans mon béarn (PS : Trés heureux de voir un voisin "Basque" sur ce forum :drink1:) pour dégourdire les bielles de ma titine à 12 cylindres.

    Je reste donc trop loin des rencontres et activités du club de la région parisienne. Et puis loin de ma 8, il m'est plus difficile d'entretenir une passion trés vivace...

    Par contre je garde un oeil sur la communauté et je serais toujours heureux d'apporter ma petite contribution :itsme:.

    Par exemple, je suis vraiment très touché de savoir que mes logos représenterons la 1ère fédération internationnale officielle de la série 8 et le 1er club officiel francais.

    Longue vie à la 8 et à ses fans... :hello:

    :winkwink: Hello...

    Bien sûr qu'elle est bonne cette idée de créer un Club officiel...

    Plusieurs questions ce posent :
    - Loi 1901 ou pas (à priori c'est ce vers quoi on tend pour le moment)
    - Club France ou Club francophone ? (Plutôt francophone je dirais)
    - Nom de ce Club ?
    - Organisation ? (Sarko président !!! :naughty:)
    - Etc...

    Je bosse déjà sur un logo en m'inspirant de celui créé pour la Fédération toute neuve...

    Hello 8ers...
    I'm still working on the future new website ClubE31.com and I'm searching covers from this magazines (only covers because I already have articles). If you have thems, please send to me by e-mail (1200x2400 pix mini if possible).
    Many thanks...


    Salut les 8eurs...
    Je travaille toujours sur le futur nouveau site ClubE31.com et je recherche les couvertures des ses magazines (seulement les couvertures, j'ai déjà les articles)? Si vous les avez, envoyez les moi SVP par e-mail (1200x2400 pixels mini si possible).
    Merci...



    AUTO MOTOR 1996-08
    BIMMER 2002-06
    BIMMER 2004-11
    BIMMER 2004-12
    BIMMER 2005-05
    BIMMER 2005-10
    BIMMER 2005-12
    BIMMER 2006-02
    BIMMER 2007-12
    BMW car 1996-02
    BMW car 2004-05
    Road & Track 1994-05
    Roundel 2002-10
    Roundel 2003-01
    Sports Car Internationnal 1995-04
    BMWorld 2002-12 (N°33)
    BMWorld 2003-10 (N°41)
    TOTAL BMW 2001-12
    TOTAL BMW 2002-02

    Bien le bon nanniversaire Jimmy... Espérons que tu saurras vieillir aussi bien que nos chères 8 mais tu serras moins capricieux...


    A te lire, à priori toujours "jeune et beau", donc ça semble bien parti pour durer...


    Mais au fait ça te fait quel âge ça, hein ?

    Bonjour et meilleurs voeux encore une fois...
    Hello and best wishes again ...


    Voici quelque (petits) clichés du futur site du club encore et toujours en développement...
    Here are some (small) shots of the future site of the club still developing ...


    Juste histoire de vous faire patienter encore un peu...
    Just to make you wait a little longer ...

    On est une grande famille, si on s'engueule pas un peu de temps en temps c'est pas drôle. :P


    Et puis j't'en foutrais moi des vieux couples :evil: T'as bien de la chance qu'il fasse froid en métropole Michel, sinon j'viendrais te botter les pneus...


    Non mais !

    C'est vrai, tout à fait d'accord Jean-Marc...


    La preuve, on accepte même les 8 de couleur rose... heu, pardon... de couleur amethyst... :wink:


    Ca faisait longtemps... hein ? Mais non je plaisante, elle est superbe ta couleur...

    Bande de chanceux... Et dire que j'peux même pas faire une photo de ma 8 devant les cocotiers... vu qu'ma 8 elle est à 7000 bornes :cry::cry::cry: Bououhhououou !!!


    PS : Très sympa les photos de nuit.

    :roll::roll:


    Ouverture d'esprit SVP...


    Même si nous sommes en désaccord avec la présidence allemande (et nous ne sommes pas les seuls puisque le club allemand lui-même essuie de gros désaccords et des séparations avec ses propres membres les plus actifs...) ; Philippe nous fait partager des infos concernant l'univers de la 8 et je ne peux que l'en remercier. C'est souvent qu'il poste des news intéressantes sans se soucier des divergences de point de vue entre clubs et c'est une bonne chose que de nous faire partager tout ça.


    Cependant, il est important de ne pas tomber dans l'excés et de ne pas se laisser emporter. Le but d'un forum est la discussion avant tout. En cas de problème il faut privilégier la discussion avec les administrateurs par mail direct plutôt que de polluer le forum inutilement.
    Nous avons choisi d'ignorer le président allemand et surtout sa politique ; MAIS pas les allemands amateurs et passionés de Série 8 ni les infos intéressantes sur le sujet.


    Cette newsletter nous donne une petite idée du travail accompli par notre ami Freddi Hatt qui a organisé ce meeting à Munich ainsi que de la vie des différents clubs officiels BMW. (Freddi Hatt qui vient de quitter le club allemand suite à des différents avec leur président.)


    La nouvelle plate-forme de notre site internet ClubE31.com devrait voir le jour dans quelque mois et nous y trouverons principalement les langues francaise, anglaise et allemande.


    Nous sommes censé être internationnal et nous allons encore améliorer cette internationnalité en proposant une grande base de données organisée traduite (au moins) dans les 3 langues citées plus haut.


    Merci à tous de garder un esprit le plus ouvert possible...


    Et que la 8 soit toujours avec nous... qui que nous soyons et d'ou que nous venions ! :wink:

    Mais OUI et re-OUI, je persiste et je signe : :( QUELLE TRISTESSE... :( d'avoir ma 8 à 7000 bornes... par contre bosser aux antilles c'est sympa mais loin d'être aussi agréable qu'on l'imagine... ceux qui connaissent savent pourquoi.

    Quand je dis pas besoin de Bill Gates, c'est disons dans le sens ou il existe des petits programmes très bien conçus, pas trop compliqués, qui ne sont pas tamponés Microsoft et qui sont peu grourmand en espace disque, en ressources système... et en finances.


    Cependant, hormis si on choisis La Pomme, il est quasi infaisable de bosser sans Mister Bill et ses moultes programmes, mais si je ne m'abuse Photoshop n'est pas signé Bill mais Adobe, non ??


    Mais en parlant de photoshop, la photos n°6 de ma galerie est une vraie celle-là... :D Mon avatar là... no comment :roll: ,mais j'suis pas le seul à faire mumuse avec la retouche graphique, n'est-ce pas Jean Louis ? :wink:


    Depuis j'ai bien progresser dans la photos mais mon mannequin à 4 roues passe la plupart de son temps au fond du garage dans le sud ouest pendant que moi je bosse aux antilles... quelle tristesse...


    Merci pour le conseil... Pour faciliter le travail de redimenssionnement, on va essayer sur le prochain site (tjrs en concstruction) de l'intégrer en automatique lors du téléchargement vers le site...

    Bonsoir à tous,


    Désolé je suis très très pris en ce moment par le boulot donc j'ai pas trop suivi le forum...


    Tout d'abord merci d'avoir renvoyer vos FIM et pour le boulot qu'il me reste à faire pour uniformiser tout ça !!! :cry:


    Concernant l'avenir du site / club : Le maintien en ligne du clube31.net et du france.clube31.net est assuré pour 1 année. Parrallèlement nous allons recréer entièrement un site en récupérant petit à petit les données du site actuel, une restauration serait trop complexe car le site actuel est un vrai "bordel"; de plus il est très important de garder le côté internationnal du site.


    Voilà comment je vois les choses ; les donnée telles que les différents modèles de 8, l'historique, les conseils avant d'acheter une 8 seraient accessibles à tous et si possible dans plusieurs langues. Les données spécifiques seraient par contre réservées aux membres du club qui cottiseraient chaque année.
    Le club serait comme une grosse base de données mise à jour régulièrement à partir des infos recueillis sur le forum, il y aurait toujours bien entendu tous les échanges habituels sur le forum.
    Disons le même site mais en plus moderne et un peu mieux organisé.


    Maintenant que Fab et moi avons fait le point sur les membres francais, il ne reste plus qu'à s'occuper des 1000 autres inscris répartis dans le monde... eh ben j'suis pas couché !!


    Quand à la création d'un association loi 1901, cela permettrait au club d'avoir un compte bancaire propre et ainsi faciliter les verssements des cottisations ou paiemants de frais divers via paypal.


    Donc nous conservons le site actuel et nous développons au plus vite un second site qui sera mis en ligne dès que possible.


    Merci jump pour ta proposition, il est fort possible que nous travaillons ensemble à ce sujet...


    Merci à tous pour votre engagement et soyez certains que nous ferons au mieux pour continuer à faire vivre ce site (qui se transforme en club) afin de vous satisfaire vous : les passionnés.

    Salut,


    Tu peux toujours t'inscrire sur celui-ci avant la migration sur la nouvelle plate-forme (par contre pas touch au paypal pour le moment, plus de gestion gold,p remium ou autre pour le moment).
    Je te ferais suivre une Fiche Infos Membre d'ici peu (si j'oublie, tu peux me le rappeller par mail, je suis gavé de boulot.
    Le site devrait bien bouger dans le courant du premier trimestre, pour le moment à par le forum c'est un peu calme...

    A la vue des photos que j'ai reçu par mail, ça avait l'air d'un WE très sympa... dommage que je n'ai pas pu être des vôtres. Cependant après observations de vos tenues vestimentaires, il semble que j'aurais eu du mal à supporter une telle quantité de vêtement superposés pour combattre les faibles températures de la région...
    Perso, j'ai fait un peu de plage mais pas de trop, l'eau était trop chaude... et l'ombre des cocotiers insuffisante !!
    Malheureusement, j'ai pas eu le plaisir de rouler en 8... on peut pas tout avoir !

    Hello Dick, how are you ! I hope very fine.


    This picture is an 8 engine with 2 superchargeurs at the airflow intake manifold. With this device, no need to modify your engine contrary to a bi-turbo (look at "Dinan").
    The gain seems to be probably about 30% of power and torque. You should have a look to "Vortech" or "Rotrex" for more infos. Personally I like this device rather than an HP turbo because of the easiest implementation.



    PS : No strange substances this week-end...

    Bonjour à tous, voici le message envoyé par une amateur de mécanique qui devrait nous apporter quelque précisions sur ces fameuses turbines...


    Je suis un simple visiteur de votre site, que je trouve intéressant... La photo d'un V12 équipé de 2 compresseurs centrifuge a soulevé beaucoup d'intérrogation de la part des membres. Il s'agit bien d'un système comparable au turbo-compresseur que l'on connait. Le fait d'entaîner les rotors par une courroie n'enlève rien aux performances du système. Des régimes très élevés peuvent très bien se faire par un entraînement mécanique (+ 200 000 t/mn.) sont réalisable. Le système n'est pas nouveau; Paxton a expérimenté ce système sur des Ford dans les années 50, et certains bombardiers allemands de 2° guerre mondiale utilisait un système analogue. Personnellement je préfère ce montage qui génère peu de rayonnement thermique dans le compatiment-moteur, et la non-obligation d'utiliser un intercooler pour refroidir les gaz frais d'admission entre autre. Vous trouverez des infos intéressantes sur le sujet dans les sites : superchargers.com et rotrex.com
    Si vous pouviez relayer l'information, histoire de ne pas laisser les membres dans l'ignorance !!! Ce serait super...
    Amicalement


    Donc merci à Eric pour cette info :wink: