Beiträge von Alex 850i

    STOP !!! Il n'y a plus de compte paypal.


    Le site principal ".com" est en pleine reconversions et pour l'instant il n'y a plus de blocage pour tel ou tel catégorie (au moins sur le site France), donc pas besoin d'être membre Gold, ou Premium... pour le moment.


    Moi et Fabrice travaillons à réalimenter le site à partir des infos du ".com" mais le travail est long... De plus l'avenir du "site" et du "club" est en cours d'étude... Des changements devraient arriver dans les prochaines semaines.


    Par contre je suggère à tous les inscris désireux d'intégrer pleinement la communauté francaise de la 8, de placer au moins une photo de leur 8 dans leur gallerie perso afin d'apparaitre dans la liste des inscris.


    Nous allons faire un peu de ménage dans la liste des inscris et tendre vers la qualité des incris plus que la quantité... Nous souhaitons faire du France Club E31 bien plus qu'un simple forum, nous voulons développer un vrai Club de passionnés... donc un peu de patience...

    Voici un petit logiciel gratuit, libre de droits, facile d'utilisation et surtout très pratique pour redimenssionner vos photos et réduire leur poids...
    Il suffit de télécharger le programme et de l'installer sur votre machine.


    Pour redimenssionner et réduire le poids d'une image :


    :arrow: Ouvrir une image sous PhotoFiltre :
    => Choisir le Menu [Fichier]
    => Puis [Ouvrir...]
    => Sélectionner votre fichier
    => Cliquer sur [Ouvrir]


    :arrow: Redimenssionner :
    => Choisir le Menu [Image]
    => Puis [Taille de l'image...]
    => Saisir une Largeur : de 640 pixels
    => Cliquer sur [Ok]


    :arrow: Enregistrer :
    => Choisir le Menu [Fichier]
    => Puis [Enregistrer sous...]
    => Sélectionner le Type : JPEG
    => Cliquer sur [Enregistrer]
    => Choisir le taux de Compression : à 90
    => Cliquer sur [Ok]




    Donc il n'y aura plus d'excuses pour les mécréants qui oseront encore charger des "posters" sur les pages de ce site... :evil:

    En effet il a l'air de faire un peu frais, mais nous avons à faire dans le cas présent à deux chaudières qui ne craignent à priori pas le froid... voir même si elles ont trop chaud, je peux tout à fait faire office de pompier pour m'occuper de la fournèse... :D


    Quand à une prestation équivalente sur nos meetings, pourquoi pas un plan avec les épouses de chaque membre... :idea:

    En effet "pas habiller"...


    Les observateurs attentifs auront vite remarquer que ces demoiselles sont recouvertes, pour la moitiée supérieure bien entendu, d'une peinture corporelle qui fait son petit effet "d'illusion vestimentaire..." :shock:

    Pas du tout...


    Je veux dire que si on touche, c'est LEUR peinture corporelle qui risque d'en prendre un coup, et donc ça tuerais tout le charme...


    Parfois il faut savoir être simple observateur et laisser l'imaginaire travailler... plutôt que de laisser les instincts les plus basiques s'emparaient de notre esprit !!!

    Ca va, pas la peine de faire du barratin... tout le monde le sait que t'as un pourcentage sur chaque 8 qui passe dans ce garage. :wink:


    C'est vrai qu'il est quamd même apréciable de tomber sur un gars réglo, pro, soigneux... bref, un bon.

    Au feu, ça va chauffer... Vite, vite, vite, calmons le jeu !!! :P


    Je plaisante bien entendu et je peux t'affirmer que cette couleur "Amethyst" est très classe et que ça change un peu des teintes habituelles... Regarde moi je suis bien aller chercher chez "Chrysler" pour mon "Primal Red"... J'écris petit à cause des puristes...


    Enfin, c'est vrai quand même que ça vire léger sur le mauve... disons que ça va super bien sur un Z4 3.0l i... :wink:

    Concernant la boit séquentielle, à priori sur les modèles les plus récents (désolé j'ai pas l'année) la boite auto 4 rapports a étée remplacer par la boite Steptronic 5 rapports ; ce qui, en théorie, devrait vouloir dire que quand on parle de boite auto sur un modèle récent, il s'agit en fait de la boite séquentielle en question... :roll:

    Salut à tous.


    Il y a plusieurs avis sur la question, mais n'oublions pas que la 8 est une sorte de "prototype" roulant.


    Je m'explique, à l'époque de la conception de la 8, BMW a innvover dans quasiment tous les aspects techniques (motorisation, électronique, etc...). Donc la fiabilité de toutes ses nouveautés a étée mise à rude épreuve.


    De nos jours, les constructeurs innovent sur 2 ou 3 trucs, pas plus ; donc peu de chances d'avoir des pannes à répétition ; sur la 8 c'est toute la 8 qui était une innovation, donc...


    Mais je confirme, même si j'ai pas à me plaindre de grosses avaries depuis 3 ans, la 8 est vraiment une voiture de passionnés et il faut l'aimer pour pas jetter l'éponge et penser à s'en séparer.

    En fait le top c'est les dernières générations de boites "steptronic" (je crois que c'est ça le nom :)
    - 5 rapports soit tout auto, soit en séquentielle...


    BMW a fait un compromis entre les 4 rapports auto et les 6 manuels


    Alors là c'est carément du 7 étoiles !!!

    L'avantage d'avoir une voiture toute molle pour la semaine (moi pareil 1.9l Diesel) , c'est qu'on s'habitue pas à rouler comme un sauvage tout le temps, on est toujours surpris quand on taquine les 300cv...


    En effet transmission à chaîne.


    Tu vois pour les plaquettes, je les ais changées moi même, donc main d'oeuvre gratos, et les 8 plaquettes ne m'ont côutées que 800F il y a 3 ans.


    Au fait, pense à vérifier le type de suspension... EDC ou pas.

    J'ai pas la chance d'avoir une 6ème...
    En fait j'ai même pas de 5ème non plus...
    Et c'est madame la 8 qui s'occupe des passages de rapports...
    En fait j'ai rien à faire..


    Donc moi, j'ai une version 6 étoiles... Trop top !