Beiträge von Alex 850i

    Et bien moi quand je pense à la réserve qui est sous la pédale (ou sous le capot), je passe l'ordi de bord sur "Conso1", et là d'un coup le pied perd un poids énorme... :lol:


    Heu, parfois il devient plus lourd aussi, j'avoue :twisted: .


    Mais il faut précisier qu'il est tout à fait possible de rouler tranquilou avec la 8 sans faire péter un 240km.h toutes les 5mn... C'est un salon tout confort avec 4 roues, pas une bête féroce de sportivité...

    Salut...


    Il faut pas se leurer, la 8 représente un budget "certain" mais gérable. Je prend mon cas :
    Proprio depuis maintenant 3 ans, ma 850i est un véhicule purement plaisir qui ne roule que de temps en temps, j'ai un bon gasoil économique pour le reste du temps, les courses et toutes les conneries de la vie courante.


    De ce fait, le coût d'entretien est quand même plus léger que pour les personnes qui s'en servent tous les jours. Mais il faut savoir que les frais montent vite et qu'il y a toujours des bricoles à faire dessus. Cependant j'ai le choix de la faire rouler ou pas, donc je régule le budget.


    Il est tout à fait envisageable de posséder une 8 et de l'entretenir correctement mais il faut apprendre à dénicher les bon tuyaux pour les pièces, les bricoles à faire soi même sans passer par BMW, bref, être débrouillard et ce site est très pratique pour ça. :D


    La chose la plus importante c'est de ne pas se mettre la corde au cou...
    Avec une conso moyenne d'environ 15 à 17 litres, il suffit de faire le calcul au km en fonction du prix du carburant :cry:


    Bon courage en espérant que tu puisses acquérir la bête de tes rêves...

    :D Bonjour à tous.


    Je me joins à Fafa pour en remettre une couche sur l'importance de bien gérer les posts sur le forum. Lorsqu'un sujet est ouvert, par exemple "housses de protection", il serait judicieux de continuer à utiliser le même post par la suite et éviter autant que possible de créer un second post genre "suite housses"... (PS; l'exemple des housses c'est juste pour l'exemple, faut pas le prendre mal... :wink: )
    De plus il est aussi important de bien sélectionner la catégorie du sujet de façon à retrouver facilement les infos sur le forum.


    Concernant la taille des photos, il est en effet préférable de charger des fichiers d'une résolution faible afin de garantir la rapidité du site ainsi que la bonne lecture à l'écran. Voyez vous même la différence entre un 800 pixels de large et un 640 pixels, imaginez donc un "poster" de 2048 pixels...


    Quand à la fiche de membre, très attendue je pense afin de pouvoir nous contacter entre membres facilement, elle se présentera un peu comme la fiche d'inscription du European Meeting Paris 2006 à remplir sous excel et à me renvoyer par e-mail.
    Je comprend que certains inscrits souhaitent rester "anonyme" sur le forum, mais entre membres sérieux je ne vois pas d'inconvénients à partager ses informations.
    C'est pourquoi les infos ne seront fournis aux membres "de confiance" que par e-mail dans un premier temps. Nous allons créer cette database et la mettre à jour régulièrement afin de dépolluer la liste des membres avec des inscrits qui n'ont pas accéder au site depuis l'ère préhistorique.
    Je prévois l'envoi de cette fiche d'ici la fin du mois de septembre 06.


    Merci à vous tous, et que la 8 soit avec nous !

    Bonjour à tous...


    Rodolphe, petite précision : Je pense que ta 8 est une 850iA et non une CiA :shock: car de 1990-91. La cylindrée de ton bloc est bien de 5l ?
    Donc ton moteur est un M70 de 300cv. La CiA n'est sorti qu'en 1992 avec un bloc de 5.4l, moteur M73 de 326cv.


    Juste pour ta culture personnelle... :wink:

    Alors histoire de vous faire baver un peu... :?


    Nous aurons pour ce Meeting à Paris quelques morceaux choisis de 8 et surtout quelque raretés... à savoir au moins :


    - 3 modèles de 840Ci
    - 12 modèles de 850i
    - 6 modèles de 850Ci
    - 9 modèles de 850CSI
    - 4 modèles ALPINA B12
    - 1 modèle préparé par HARTGE, une H2, et pour être précis, l'une des 16 H2 fabriquées au monde
    - 1 modèle préparé par HAMANN de 6.1 litres avec des chaussettes en 335-30-R18


    Pour infos, les organisateurs ne fournissent pas les mouchoirs... :wink:

    :D Très heureux pour toi, car un divorce c'est déjà pas agréable et si en plus il y a aussi la séparation de son joujou perso... Aie !!


    Que le rêve continue...

    Bonjour à tous.


    :D:DLe programme final du meeting est enfin disponible. :D:D


    (Voir mon post un peu plus haut.)



    Rappel très important pour les retardataires :
    Ceux qui n'auront pas effectuer le paiemant auprès du Novotel de Collégien avant fin juillet ne pourront pas participer aux repas avec le reste du groupe le jeudi 03 et le vendredi 04/08 !!! Afin de régler ça au plus vite, veuillez contacter l'attachée commerciale du novotel Nathalie Robin au 01 64 80 60 01.

    Bonjour à tous,


    Alors pour ceux qui souhaitent dîner avec l'ensemble du groupe le jeudi soir et/ou le vendredi soir au Novotel de Collégien, voici la démarche à suivre pour la réservation :


    Rédiger un chèque (montant 31€ / personne / dîner) à l'ordre du "Novotel Marne la Vallée Collégien" et à envoyer à l'attention de "Nathalie Robin" à l'adresse suivante :


    "Novotel Collégien Marne-la-Vallée
    zac Les Portes de la Forêt, allée Clos des charmes
    BP 64 - Collegien, Marne La Valée cedex 03
    77615 MARNE LA VALLEE"


    En précisant la date souhaitée pour le dîner.


    Pour des infos en direct, vous pouvez contacter directment par téléphone Nathalie Robin, l'Attachée Commerciale du Novotel au +331 64 80 60 01.


    A bientôt.


    Merci de m'envoyer un mail afin que je tienne les comptes à jour...

    Salut à tous.


    Eric, Joao ; si vous prévoyez de passer faire un coucou le soir à l'hôtel, j'imagine que vous allez rester dîner avec nous, non ? Si c'est le cas, merci de me le préciser je vous indiquerais la marche à suivre pour régler les repas, à l'avance, auprès du novotel. Et si vous prévoyez aussi de faire d'autres coucous durant le meeting, c'est pas mal aussi...

    Bilan des participants au 06 juin :


    01. Gegou Philippe + Sylvie (F)
    02. Dray Fabrice + Valérie (F)
    03. Gualterotti Alain + Christine (F)
    04. Rice Peter (GB)
    05. Hatt Fredi + Manuela (CH)
    06. Nilsson Jan (SE)
    07. Brügger Martin + Christoph (CH)
    08. Peter E31 + Jürgen (D)
    09. Schoeberl Robert (D)
    10. Pusch Ralf + JuDi (D)
    11. Marline Thierry + Marie Noelle + Maxime + Louis (F)
    12. Dvorak Stepan + Andrea (CZ)
    13. Baars Dick + Gerrie (NL)
    14. Burg Gerhard + Sonja (D)
    15. Aubepart Patrick + Nadine (F)
    16. Dardot Alex + Nelly (F)
    17. Teyssier Antonin + Yvelise (F)
    18. Pulcini Joseph (F)
    19. Maxl + ... (D)
    20. Ahlbäumler Manfred (D)
    21. Grub Maik (D)
    22. Edwick Paul + ... (GB)
    23. Compton Michael + Dawn (GB)
    24. Desclaux Jean-Marc + Sonia (F)
    25. Herman (D)
    26. Engl Thomas + Sabine (D)
    27. Chamilew Thomas + Angela + Louise + Linda (D)
    28. Wettlaufer Fernando + Brigitte + Raffaela + Sandra (D)
    29. Witt Rainer + Diana (D)
    30. Motzheim Ernst-Walter + Stefanie (D)
    31. Pecheux Guy (F)
    32. Franck Thierry + Corinne (F)


    62 personnes pour 32 voitures.


    13 allemands
    11 francais (dont 7 habitent sur place)
    3 anglais
    2 suisses
    1 suédois
    1 hollandais
    1 tchèque

    Bilan des participants au 24 juillet :


    01. Gegou Philippe + Sylvie (F)
    02. Dray Fabrice + Valérie (F)
    03. Gualterotti Alain + Christine + Audrey (F)
    04. Rice Peter (GB)
    05. Hatt Fredi + Manuela (CH) (Formulaire souhaité)
    06. Nilsson Jan (SE) (Formulaire souhaité)
    07. Brügger Martin + Christoph (CH)
    08. Meissner Peter + Marquart Jürgen (D)
    09. Schoeberl Robert (D)
    10. Pusch Ralf + JuDi (D)
    11. Marline Thierry + Marie Noelle + Maxime + Louis (F)
    12. Dvorak Stepan + Andrea (CZ)
    13. Baars Dick + Gerrie (NL)
    14. Burg Gerhard + Sonja (D)
    15. Aubepart Patrick + Nadine (F)
    16. Dardot Alexandre + Nelly (F)
    17. Teyssier Antonin + Yvelise (F)
    18. Pulcini Joseph (F) (Formulaire souhaité)
    19. Maxl + Angela (D) (Formulaire souhaité)
    20. Ahlbäumler Manfred (D) (Formulaire souhaité)
    21. Hetterich Maik + Heckmann Rainer (D)
    22. Edwick Paul + Sarah (GB)
    23. Compton Michael + Dawn (GB)
    24. Desclaux Jean-Marc + Sonia (F)
    25. Kraus Hermann (D) (Formulaire souhaité)
    26. Engl Thomas + Sabine (D) (Formulaire souhaité)
    27. Chamilew Thomas + Angela + Louise + Linda (D)
    28. Wettlaufer Fernando + Brigitte + Raffaela + Sandra (D) (Formulaire souhaité)
    29. Witt Rainer + Diana (D) (Formulaire souhaité)
    30. Motzheim Ernst-Walter + Stefanie (D)
    31. Pecheux Guy (F)
    32. Franck Thierry + Corinne (F)
    33. D'Hulster Lucien + Florence (F)
    34. Genty Guy (F) (Formulaire souhaité)
    35. Goffinet Pierre Emmanuel + xxx (B)
    36. Fleury Rodolphe + Catherine + Enzo (F)
    37. Mert Rodrigue + Virginie (F)
    38. xxx (SE) (Formulaire souhaité)
    39. xxx (SE) (Formulaire souhaité)
    40. Heinz Jacobs + xxx (D) (Formulaire souhaité)
    41. Klemann Hans (D)


    79 personnes pour 41 voitures.


    15 voitures francaises (Dont la moitié sont de la région parisienne)
    15 voitures allemandes
    3 voitures anglaises
    3 voitures suédoises
    2 voitures suisses
    1 voiture hollandaise
    1 voiture belge
    1 voiture tchèque (Mais quelle voiture !!!)


    Pour infos il y aura du CSI, de l'Alpina et de la Hartge H2...



    Comment remplir le formulaire ?
    Il suffit de télécharger la pièce jointe sur le disque dur; d'ouvrir le fichier avec Excel et de sélectionner la langue "fr", "eng", ou "de" ; de compléter ensuite les cellules blanches vides, d'enregistrer le tout et de renvoyer le fichier pas e-mail à Fabrice DRAY à l'adresse Nnvfdray@aol.com Pensez à bien vérifier que le formulaire n'est pas resté vide avant de l'envoyer ! En cas de difficultés, n'hésitez pas à me contacter.

    Une mise à jour concernant le programme : Les deux dîners du jeudi et du vendredi au Novotel ne sont plus des Buffets à 50€, mais un Menu complet à 31€ comprenant le vin, l'eau et le café.


    La liste s'allonge mais les Francais sont mystérieusement très peu nombreux. Dois-je vous rappeler qu'il s'agit d'un GROS Meeting EUROPEEN et qu'il se passe en FRANCE, pas en Russie... Eh oh réveil !! Vous êtes sur place...


    Bilan des participants au 01 juin :


    01. Gegou Philippe + Sylvie (F)
    02. Dray Fabrice + Valérie (F)
    03. Gualterotti Alain + Christine (F)
    04. Rice Peter + Tanya(GB)
    05. Hatt Fredi + Manuela (CH)
    06. Nilsson Jan (SE)
    07. Brügger Martin + Christoph (CH)
    08. Peter E31 + Jürgen (D)
    09. Schoeberl Robert (D)
    10. Pusch Ralf + JuDi (D)
    11. Marline Thierry + Marie Noelle + Maxime + Louis (F)
    12. Dvorak Stepan + Andrea (CZ)
    13. Baars Dick + Gerrie (NL)
    14. Burg Gerhard + Sonja (D)
    15. Aubepart Patrick + Nadine (F)
    16. Dardot Alex + Nelly (F)
    17. Teyssier Antonin + Yvelise (F)
    18. Pulcini Joseph (F)
    19. Maxl + ... (D)
    20. Ahlbäumler Manfred (D)
    21. Grub Maik (D)
    22. Edwick Paul + ... (GB)
    23. Compton Michael + Dawn (GB)
    24. Desclaux Jean-Marc + Sonia (F)
    25. Herman (D)
    26. Engl Thomas + Sabine (D)
    27. Chamilew Thomas + Angela + Louise + Linda (D)
    28. Wettlaufer Fernando + Brigitte + Raffaela + Sandra (D)
    29. Witt Rainer + Diana (D)
    30. Motzheim Ernst-Walter + Stefanie (D)
    31. Pecheux Guy (F)


    61 personnes pour 31 voitures.


    13 allemands
    10 francais (dont la moitié habite sur place)
    3 anglais
    2 suisses
    1 suédois
    1 hollandais
    1 tchèque


    Bon alors les "frenchies" !!! Qu'est-ce qui se passe, vous aimez pas Paris ? On est plus de 50 inscrits et on peut pas faire mieux que 10 pauvres voitures... Et les gars faut pas avoir honte de sortir vos caisses, ce sont des BMW 8 pas des Fiat Panda !!!
    Et on va pas quand même laisser les allemands venir plus nombreux que nous qui sommes sur place !! Pour infos, ils ont prévu d'être une trentaine de voitures...
    A bons entendeurs...

    FaFa, Joss. Désolé d'interrompre vos histoires de vieux couple mais je vais en profiter pour donner la liste des participants au 15 mai:


    01. Gegou Philippe + Sylvie (F)
    02. Dray Fabrice + Valérie (F)
    03. Gualterotti Alain + Christine (F)
    04. Rice Peter + Tanya(GB)
    05. Hatt Fredi + Manuela (CH)
    06. Nilsson Jan (SE)
    07. Martin + Christoph (CH)
    08. PeterE31 + Jürgen (D)
    09. Schoeb Robert (D)
    10. Pusches Ralf + JuDi (D)
    11. Dvorak Stepan + Andrea (CZ)
    12. Teyssier Antonin + Yvelise (F)
    13. Baars Dick + Gerrie (NL)
    14. Burg Gerhard + Sonja (D)
    15. Aubepart Patrick + Nadine (F)
    16. Dardot Alex + Nelly (F)
    17. Marline Thierry + Marie Noelle + Maxime + Louis (F)
    18. Pulcini Joseph (F)
    19. Maxl + ... (D)
    20. Ahlbäumler Manfred (D)
    21. Grub Maik (D)
    22. Edwick Paul + ... (GB)
    23. Compton Michael + Dawn (GB)
    24. Desclaux Jean-Marc + Sonia (F)
    25. Herman (D)
    26. Engl Thomas + Sabine (D)


    47 personnes pour 26 voitures.


    9 francais (dont la moitié habite sur place)
    9 allemands
    3 anglais
    2 suisses
    1 suédois
    1 hollandais
    1 tchèque

    Et aller encore un malade de la 8 parmis nos rangs... welcome Obren.


    Avec tous ces membres francais, on va finir par concurencer les allemands... mais par contre EUX ils se bougent pour les meetings... à bon entendeurs... :wink:

    Au 12 Mai:


    01. Philippe + Sylvie (F)
    02. Fabrice + Valérie (F)
    03. Alain + Christine (F)
    04. Rice Peter + Tanya(GB)
    05. Fredi + Manuela (CH)
    06. Nilsson Jan (SE)
    07. Martin + Christoph (CH)
    08. PeterE31 + Jürgen (D)
    09. Schoeb Robert (D)
    10. Pusches Ralf + JuDi (D)
    11. Dvorak Stepan + Andrea (CZ)
    12. Teyssier Antonin + Yvelise (F)
    13. Baars Dick + Gerrie (NL)
    14. Burg Gerhard + Sonja (D)
    15. Aubepart Patrick + Nadine (F)
    16. Dardot Alex + Nelly (F)
    17. Marline Thierry + Marie Noelle + Maxime + Louis (F)
    18. Pulcini Joseph (F)
    19. Maxl + ... (D)
    20. Ahlbäumler Manfred (D)
    21. Grub Maik (D)
    22. Edwick Paul + ... (GB)
    23. Compton Michael + Dawn (GB)
    24. Desclaux Jean-Marc + Sonia (F)

    :D Ah ben tu vois, toi aussi tu veux t'y mettre aux grilles latérales chromées. C'est vrai que ça change pas mal, mais c'est quand même d'un bel effet...


    A la rigueur Joss, si tu trouves un chromeur sur plastique, fais moi signe. Pareil je t'envois le nécessaire pour acheter 2 grilles latérales neuves chez BMW (J'en ais une avec un fixation en vrac) et de quoi les faire chromées, comme ça tout beau tout neuf... Pour les haricots, je vais peut être les acheter déjà tout fait...


    En tous cas c'est pas mal du tout une fois en place... mais dis moi que fais tu de l'esprit "Full origine" pour ta Csi ??? :wink:

    Salut...


    Petite rectification. J'ai envoyé un e-mail chez modern-chrome pour avoir deux ou trois infos et ils ne font pas le chromage sur plastique...


    Donc il va falloir trouver autre chose...


    Acheter les haricots déjà cuisinés sauce au chrome et agrafés et voir pour le chromage des grilles latérales :
    • haricot droit 51132422122 et gauche 51132422121 à 133,95€ TTC chacun
    • agrafe 51131970866 à 0,42€ TTC chacune, 8 nécessaires
    => Le tout 271,26€ TTC non remisé


    Si on trouve un bon garage BMW, remise à 190.50€ TTC


    Donc petite question, comment peut on faire jouer l'influence du "Club Officiel BMW" ?

    Salut...


    D'après les indices que j'ai pu collecter, à savoir le fameux "93" sur la plaque d'immatriculation du 850Csi de JOSS... :idea: Je dirai qu'il est possible que nous puissions espérer une probable participation de sa part pour d'éventuelles infos et tarifs...


    Je sais que tu as déjà commander les haricots chromés à 150€ le kilo, mais imagine les 2 grilles latérales comme une possible cerise sur le gâteau... en plus tu pourrais nous informer sur la qualité du travail vu ton côté perfectioniste... aller stp, stp stp, stp... :D:D:D


    Et puis c'est pour le bien de la 8... :wink:


    Donc on compte sur toi pour un devis reprenant les 4 grilles de calandres pour au moins 2 personnes (Mattoune et moi)...