Bonjour à tous...
Messieurs, messieurs, zen ne nous égarons pas.
Au départ il s'agissait juste de commenter la sonorité des pots Rémus... point. Que cela dérive à d'autres sonorités est normal mais évitons de partir en live .
De toute façon chez les passionnés d'automobile il existera toujours deux écoles opposées :
- les uns qui veulent absolument conserver l'état d'origine
- les autres qui veulent absolument donner un touche personnelle
Dans les deux cas il faut se respecter. Je suis d'accord avec l'état d'esprit de Joss qui souhaite un état d'origine sur son CSI mais qui porte quand même un intérêt à des "accessoires" qui donnent un caractère différent à d'autres voitures que la sienne... à condition de ne pas tomber dans l'excès. Mais ou est l'excès, qui peut juger, chacun est libre de faire ce qu'il veux.
Comment peux on définir "un amateur de 850 digne de se nom" ? C'est quelqu'un qui reste purement d'origine... Si on va par là, une Hartge H2 est tunée donc puisqu'elle a été modifiée de l'origine ( certes par un préparateur)... je suis désolé mais du tuning comme ça, j'en veux tous les jours. Et puis le tuning en allemagne est une religion et en général les prépas sont superbes. Il faut arrêter de coller l'étiquette "Jacky Touch" sur le mot "Tuning"
Bref tout ça pour dire que nous sommes tous des amateurs de belles voitures, en particulier de la 8 et que nous devons respecter les points de vue de chacun en allant de l'esprit collection pure jusqu'au tuning complet.
Par exemple moi personnellement, je trouve que la sonorité de ma 850i est trop légère vis à vis de la motorisation mais c'est MON point de vue...