Beiträge von Alex 850i

    Rololo, s'il te plait...


    On ne bataille pas QUE pour les haricots, désormais nous avons intégrer les grilles latérales, et là à part un chromage sur plastique... donc quitte à faires les grilles latérales, autant voir pour les haricots... Mais attendons les news de Mattoune pour le côté finances...

    Et bien justement, j'ai toujours eu le doute à ce sujet, alors ces fameux haricots...


    Palstique ou Métal, telle est la question... :?::?:


    De mon côté, je peux pas vérifier sur place, ma 8 est à 7000 bornes et je la retrouve que fin juillet, donc...


    Concernant le tarif, je m'attend pas à une opération de 30€, je te rassure... mais si ça revient au même que de les acheter tout fait... mais bon sachant que les grilles latérales ne se font pas... casser la tirelire peut valoir le coup...

    Donc faisons un petit bilan concernant un possible chromage ; nous avons donc :


    - Les 2 grilles latérales en plastique dans le prolongement des optiques
    - Les 2 "haricots" en acier avec une partie déjà chromée d'origine à protéger lors du processus de chromage ( :?: à vérifier si c'est possible).


    Alors maintenant Mattoune, tout repose sur tes épaules... :?


    Dans le cas d'un tarifs attractif, il est fort probable que l'on soit plusieurs à faire la démarche...

    La définition n'est pas terrible mais ça semble donner un bel effet, il est donc interressant d'étudier de près la solution proposée par Mattoune "Chromage sur plastique des 4 grilles"...


    Au niveau du résultat, ça m'a l'air très bon sur la Yamaha, après il faut voir la "durée de vie" parce que les grilles frontales elle ramassent pas mal quand même...


    PS : Au fait John, il faudrait penser à mettre un avatar de ta 8 sur ton profil... mais pas un "poster" comme le dirait Joss.

    Salut, bon voyons essayons de ne pas nous emballer :? et de trouver un côté positif... :?:
    ...
    ...
    ...
    Attendais je cherche...
    ...
    ...
    ...
    :idea: Ah oui j'ai quelque chose, je dirais que le proprio il a des tas d'idées... de très mauvais goût, certes ; mais il en a. :wink:


    Le fait est que c'est pas beau (suivant mon point de vue) ; mais il faut reconnaitre que c'est quand même du boulot...

    Bonjour à tous.


    Très sympa ces morceaux d'inox. Pour infos, je sais qu'à Mazamet, à l'est de Toulouse, il y a un excellissime artisan qui fabrique des lignes inox sur mesure du silencieux jusqu'aux collecteurs.


    Site : http://www.ispm.fr/


    Je sais que des allemands font le trajet jusqu'à chez lui pour des lignes complètes sur Porsche ou autre engin sympa. Apparament, c'est une très bonne référence et il me semble que certains ont déjà équipés leur 8 chez lui...

    Bonjour à tous.


    La relève, la relève... les plus jeunes ne sont pas là pour pousser les plus anciens... en tout cas pas encore, tant qu'on a besoin d'eux. :wink:


    Mais il est certain que la relève du fameux "Prof" sera, le jour venu, difficile à assurer... à moins qu'Alain, le maître Jedi de la 8 n'utilise son concept de "La ferme de la 8" pour initier quelque Padawans...


    Enfin, sur ce, RDV cet été à Paris.


    Alain, il est même probable que l'on fasse un bout de chemin en parallèle puisque j'arrive du sud ouest en passant par bordeaux, direction angoulème, puis Paris...

    Au 24 avril:


    01. Philippe + Sylvie (F)
    02. Fabrice + Valérie (F)
    03. Alain + Christine (F)
    04. Rice Peter + Tanya(GB)
    05. Fredi + Manuela (CH)
    06. Janne (SE)
    07. Martin + Christoph (CH)
    08. PeterE31 + Jürgen (D)
    09. Schoeb Robert (D)
    10. Pusches + JuDi (D)
    11. Stepan + Andrea (CZ)
    12. Antonin + Yvelise (F)
    13. Baars Dick + Gerrie (NL)
    14. Burg Gerhard + Sonja (D)
    15. Patrick + Nadine (F)
    16. Alex + Nelly (F)
    17. Thierry + Marie Noelle + Maxime + Louis (F)
    18. Joseph (F)
    19. Maxl + ... (D)
    20. Ahlbäumler Manfred (?)
    21. Grub Maik (D)
    22. Edwick Paul + ... (GB)


    Jörn, Nicola et Sean ne peuvent malheureusement plus être des notres cet été.

    :cry: Franchement ce n'est pas l'aider ce pauvre bébé que de le trimbaler dans un tel véhicule si jeune... il ne va plus avoir la valeur des choses après et sera obliger de rouler en 8. :roll:

    Bonjour à tous...


    Messieurs, messieurs, zen ne nous égarons pas. :wink:


    Au départ il s'agissait juste de commenter la sonorité des pots Rémus... point. Que cela dérive à d'autres sonorités est normal mais évitons de partir en live :evil: .


    De toute façon chez les passionnés d'automobile il existera toujours deux écoles opposées :
    - les uns qui veulent absolument conserver l'état d'origine
    - les autres qui veulent absolument donner un touche personnelle


    Dans les deux cas il faut se respecter. Je suis d'accord avec l'état d'esprit de Joss qui souhaite un état d'origine sur son CSI mais qui porte quand même un intérêt à des "accessoires" qui donnent un caractère différent à d'autres voitures que la sienne... à condition de ne pas tomber dans l'excès. Mais ou est l'excès, qui peut juger, chacun est libre de faire ce qu'il veux.


    Comment peux on définir "un amateur de 850 digne de se nom" ? C'est quelqu'un qui reste purement d'origine... Si on va par là, une Hartge H2 est tunée donc puisqu'elle a été modifiée de l'origine ( certes par un préparateur)... je suis désolé mais du tuning comme ça, j'en veux tous les jours. Et puis le tuning en allemagne est une religion et en général les prépas sont superbes. Il faut arrêter de coller l'étiquette "Jacky Touch" sur le mot "Tuning"


    Bref tout ça pour dire que nous sommes tous des amateurs de belles voitures, en particulier de la 8 et que nous devons respecter les points de vue de chacun en allant de l'esprit collection pure jusqu'au tuning complet.


    Par exemple moi personnellement, je trouve que la sonorité de ma 850i est trop légère vis à vis de la motorisation mais c'est MON point de vue...

    Bonjour Joseph,


    Côté Alpina, deux modèles :


    * B12 5.0l sur la base du moteur M70 de la 850i
    - 350cv à 5300tpm
    - 470Nm à 4000tpm


    * B12 5.7l sur la base du moteur S70 de la 850Csi
    - 416cv à 5400tpm
    - 570Nm à 4000tpm


    Après il y a la Hartge H2, moins puissante que la CSi 360cv je crois mais avec plus de couple. Il y aussi divers prépas, j'ai vu un truc genre bi-turbo une fois je crois, des versions avec deux compresseurs à l'admission... enfin il faut éplucher tous les préparateurs, il y en a une bonne partie répertoriés sur le site clube31.net dans la rubrique tuning


    Voilà donc peut être une partie des réponses que tu attends.

    :D Ah, encore UN de plus, donc 20 voitures ; la liste s'allonge... ...douououcement.


    Formulaire d'inscription à renvoyer à Fabrice : Nnvfdray@aol.com


    Pour tous les autres, ne vous rendormez pas, sur 50 membres francais on doit pouvoir faire encore mieux que 8 !!


    La liste des inscriptions au 12 avril :


    1. Philippe + Sylvie / (F France)
    2. Fabrice + Valérie / (F France)
    3. Alain + Christine / (F France)
    4. Peter Rice +Tanya / (GB Grande Bretagne)
    5. Fredi + Manuela / (CH Suisse)
    6. Jan / (SE Suède)
    7. Martin + Christoph / (CH Suisse)
    8. Jörn + Nicola + Sean / (D Allemagne)
    9. PeterE31 + Jürgen / (D Allemagne)
    10. Robert Schoeb / (D Allemagne)
    11. Pusches + JuDi / (D Allemagne)
    12. Stepan + Andrea / (CZ République Tchèque)
    13. Antonin + Yvelise / (F France)
    14. Dick + Gerrie Baars / (NL Pays-Bas)
    15. Sonja Burg + Gerhard / (D Allemagne)
    16. Patrick + Nadine / (F France)
    17. Alex + Nelly / (F France)
    18. Thierry + Marie Noëlle + Maxime + Louis / (F France)
    19. Joss + ... / (F France)
    20. Maxl / (D Allemagne)

    Bonjour à tous


    Bon et bien comme la communauté francaise n'est pas très vivace :? il va falloir que je me sacrifie :cry: , je vais être forcé de venir... j'en serais aussi... :D


    Plus une voiture / Plus 2 personnes Alex & Nelly


    PS: Sur 50 membres francais, on devrait quand même faire mieux que 6 voitures...

    :shock: Alors là, chapeau bas... finalement le coup de la ferme de la 8, on en est pas si loin :wink:


    De mon côté, ma 8 est aussi en cure de jouvence intér et extér... histoire qu'elle soit présentable cet été à Paris.
    Malheureusement 7000km me séparent de ma belle (raisons professionnelles obligent) et j'ai due confié le travail... dés que j'aurais quelques clichés, je ne manquerais pas de poster le tout.


    Pour le Meeting Européen 2007, je propose une vistite guidée du garage à vérin avec travaux pratiques sur les véhicules de tous les participants... :lol:

    :D Un fan de plus parmi les mordus de 8.


    Bienvenue à toi et je te souhaite d'avoir toujours le même grand plaisir au volant de ta belle.


    Peut être à bientôt, au détour d'un meeting par exemple.

    Salut à tous.


    Heu, juste pour infos... On est en janvier 2006 et je me demandais si il'y avait quelques précisions pour ce meeting, une petite ébauche de programme, un semblant d'infos à ce sujet, une date ??!!


    Voilà, désolé d'avoir réveiller ce sujet.



    PS: Actuellement en déplacement en outre-mer, je confirme la présence d'au moins une 8 à la Martinique (malheureusement pas la mienne qui m'attend sagement dans le sud ouest).

    :D:o Excellissime nouvelle pour toute la communauté des fans de 8.
    La pérénité de la belle dervrait être encore mieux assurée.
    Merci à tous pour le travail accompli.

    :D Bonjour à tous, ce meeting avait l'air extra :P:o , merci bien pour toutes ces photos sympa qui semblent refléter une belle ambiance.
    J'espère que le meeting PARIS 2006 ( et non pas LONDRE 2012 :wink: ) sera au moins aussi bien.
    Des raison professionnels m'obligent à partir en outre mer ( sans ma 8 :( )pour plus d'un an mais je compte vraiment être des votres l'été prochain d'autant que ma 8 passera en cure de jouvance au printemps pour être un peu plus présentable.
    Que la 8 soit avec nous.